Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help !! choix pc pour faire tourner CUBASE 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help !! choix pc pour faire tourner CUBASE 5

    bonjour a tous.
    Tout d'abord, plein de bonnes choses a tous et vos familles surtout la santé pour cette nouvelle année 2010.

    J'aurais besoin de vos avis pour m'aider a me monter un PC pour faire tourner CUBASE 5. Le but est de faire jouer plusieurs piste avec plung in( addictiv,reason et autre..)
    Pour ce qu'il l'utilise déjas pourriez vous me dire combien de pistes (affectée a des instru virtuel) vous arrivez a faire tourner en silmultanées.Steinberg préconise au minimun un DUAL COR intel et 1G de RAM !! que peut on faire avec cette config ? voilà, j'attend avec impatience vos suggestions.
    clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

  • #2
    Si tu n'utilises pas de plugs et d'effets gourmands...
    -> Un PC bas de gamme suffit amplement (même un EEEPC !!!!, si si).

    Si tu souhaites intégrer des effets ( reverb à convolution et plug type omnisphère & Co ).
    -> Un quad core te sera fort utile... exception faite des limitations de ton OS ( XP/vista/seven ??).

    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      merci unclefred on ne te colle jamais !! sur la qts !! hih ih

      Je compte le faire tourner sous windows 7 64 BIT, avec au moins 13 pistes affectées a des plung in (addictiv, reason et autres)
      utilises tu se genre de plung in ? si oui quelle est ta config et conbien de piste arrive tu a faire tourner ? merci alex du Mans .
      clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alexispa1x Voir le message
        merci unclefred on ne te colle jamais !! sur la qts !! hih ih

        Je compte le faire tourner sous windows 7 64 BIT, avec au moins 13 pistes affectées a des plung in (addictiv, reason et autres)
        utilises tu se genre de plung in ? si oui quelle est ta config et conbien de piste arrive tu a faire tourner ? merci alex du Mans .
        Tu trouveras sur le forum des avis "partagés" sur l'utilisation de windows 7.

        Perso , j'ai deux configs, toutes les deux tournent sous XP (32 bits...:dents).

        La première : est constituée de 6 PC "normaux" (monoprocesseurs, RAM < à 4 Go) mais ils sont tous connectés en réseau ( gigabit).

        La deuxième (nomade) est constituée de deux EEEPC ils sont connectés en réseau '100 mbits' .

        A ce jour, l'attrait du multiprocesseur (duo,quad, octo ...) ne vaut que si les applis permettent une exploitation optimale de ces derniers. Malheureusement ça n'est pas encore le cas pour tous les plugs ( on y arrive mais il reste du chemin).

        Le principe de mes configs :

        Un "NOD" qui repose sur un séquenceur audio/midi auxquels viennent se greffer différents plugs.

        Les autres PC sont dédiés à des plugs (instruments / effets gourmands) que j'appelle et pilote depuis mon NOD.

        Pour info :
        - une reverb à convolution en 5.1 consomme 100 % d'un PIV 3 Ghz.
        - un sampleur virtuel pour un ensemble orchestral ( 50 % des ressources ).

        A savoir aussi : si tes projets utilisent moins de 32 pistes (stéréo) simultanées, une daw qui repose sur PC/mac et HD interne reste viable.

        Au delà il est préférable d'envisager des systèmes dédiés pour l'enregistrement .

        Je peux faire tourner sans pb une dizaine de pistes audio sur (EEEPC1) et récupère en parallèle 4 pistes (stéréo) en streaming en provenance des plugs installés sur le EEEPC2 .( défragmentation périodiqu obligatoire ...).

        A cela viennent s'ajouter 2/3 Instru VST sur (PC1) ...

        Ca tourne nickel ...

        Mais attention, je n'utilise pas beaucoup de plugs d'effets !!!

        Je compte acquérir une ou deux bébettes supplémentaire plus musclées rien que pour appliquer des effets en temps réelle sur mes pistes audio enregistrées préalablement sans effets...

        Pour ce qui est des plugs utilisés ..., disons que le plus important n'est pas le nombre mais la qualité des banques (sonorités brutes sans effets), ça t'évitera de charger la mule pour rien... Il y a d'excellentes émulations peu gourmandes en ressources et de surcroit gratuites ... tout dépends de ce que tu recherches ...

        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup unclefred pour tout c'est details. Je pense que j'ai beaucoup de choses a apprendre encore.j'attend encore vos avis !! merci a tous
          clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

          Commentaire


          • #6
            je vais te donner mon avis....


            bon anniversaire alexispa1x ..!


            je pense que c'est aujourd'hui..?
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              merci christian !! bien vu, c'est bien le 03/01 !! merci a toi , a bientôt
              clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

              Commentaire


              • #8
                Pour Windows 7, tu n'as aucune raison de ne pas y passer si tous les drivers pour ton matériel (carte son, si tu en as déjà une) sont disponibles et stables (c'est un accro à xp que le passage à un autre système insupportait qui te le dit).

                Sinon, tu as un budget pour ce pc? Ca aiderait à donner des conseils pour une configuration.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  merci leo !!
                  Oui je l'ai tester et tout mes soft et hard tournent sous windows 7.
                  Pour le budger, je compte me monter, juste une tour car j'ai le reste (carte son edirol UA 101, ecrant etc...) budget 400€ ( pour une tour,une carte mére,un proc, la ram, DD) voilà mon idée !!
                  clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca fait un peu juste pour y caser un Core i5/i7 (compter un peu plus de plus 500€ pour un i5 750 (quad 2.26Ghz) avec 4 Go de mémoire, un DD de 640 Go et une carte graphique basique), il faudra sans doute t'orienter vers un dual core ou un quad AMD, que je connais moins bien, je laisse donc d'autres te faire des propositions

                    edit: sans parler du prix de la licence Windows (compter 100€), il va falloir tirer un peu sur les composants pour rentrer dans les 400€.

                    Non, pas ce genre de propositions, hein!
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      merci leo !!
                      est ce que c'est ta config le I5 ou I7 ? si oui, tu arrive a avoir combien de pistes en simultanées avec instru virtuel ? merci
                      clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, moi j'ai toujours un Q6600 (toute première génération de quads Intel) à 3.2Ghz. Te dire combien je peux avoir de pistes en simultané avec des VST ne servirait pas à grand-chose, Synth1 ne consomme pas autant qu'un gros patch d'Omnisphere.

                        En plus, je n'ai pas de VST tiers sur ma machine (uniquement ceux d'Ableton), par contre je peux télécharger une démo d'un VST (dis-moi lequel) et lancer plusieurs instances pour voir à partir de combien je sature le processeur.
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          ok je comprent. tout depand de la gourmandise des vst.
                          Regarde avec
                          ADDICTIVE drum, reason, trilogy (c'est de la basse). merci a toi
                          clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui, je veux bien aider, mais il faudrait quand même que les VST soient disponibles en démo, comme dit plus haut je n'ai pas de VST tiers, et je ne vais quand même pas acheter AD ou Trilogy juste pour un test :D
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              ZUT ZUT ZUT !!! sa fait cher le test !! bon ben j'en connait pas d'autre !! merci encore pour tout ces renseignements bien utile, j'ai un ami que a un dua cor e8400 je vais faire l'instal cher lui et voir ce que cela donne !! merci encore a toi a bientôt
                              clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X