Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d’un Pc pour Repet à distance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d’un Pc pour Repet à distance

    Bonjour à tous,

    j’ai lâché l’affaire des Pc depuis plusieurs années préférant un iPad pour les taches de base et surtout consacrer mon temps à bosser mon instrument.

    On me propose de répéter à distance pour plusieurs projets et j’ai donc besoin de racheter un Pc portable. Pas besoin d’un cheval de courses mais j’imagine qu’il y a des pré requis pour ce type d’utilisation.

    J’ai une très bonne connexion wifi, un câble ethernet, une carte son….mon YC 73( qui fait aussi carte son), un casque

    que me conseillez vous dans un budget raisonnable(<800 €)

    Qq a t’il déjà tenté ce type de Repet sur jamulus ou tout autre plateforme?

    Je vous remercie




  • #2
    Tant que tu ne « fabriques » pas le son sur le PC avec des instruments virtuels, le besoin en puissance CPU et en mémoire devrait être limité. Du coup, un PC dans les 600-700€ devrait le faire. (Typiquement i3, i5, Ryzen…) j’ai un HUAWEY MateBook dont je suis très content, mais il peut y en avoir d’autre aussi bien.

    Pas d’expérience de logiciel via le réseau, mais avec la latence, cela sera moins bon qu’en live. (J’ai testé des pianos virtuels en essai à distance en démo, la latence était rédhibitoire).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces précisions. A priori, le son sera issu de mes claviers donc non virtuel ce qui devrait ne pas affecter la latence totale.

      je vais jeter un œil sur la marque dont tu parles.

      merci!!

      Commentaire


      • #4
        La latence sera principalement due au trajet via Internet de ton flux audio. Et le PC n’y sera pour rien.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          En effet, on m’a expliqué aussi ça. C’est la loterie en qq sorte. Je vais demander à un pote son Pc qu’on puisse essayer à la maison avant de me prendre la tête.

          je te remercie.

          Commentaire

          Chargement...
          X