Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle config pour le 64Bits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle config pour le 64Bits

    Bonjour à tous
    Je souhaiterai soumettre à vos commentaires la config que j'envisage de monter dans les prochaines semaines afin de passer en 64Bits et ainsi m'affranchir de la limitation de la RAM.

    Ma carte audio étant un TC Studio Konnekt 48 (dont je suis particulièrement satisfait pour sa polyvalence et la qualité de ces préamplis il me faut donc une config avec du Firewire Natif en TI

    Boitier - Rackable - Lian Li PC-C32B
    Alimentation - ATX v2 - 700Watts - Seasonic 700W M12
    Carte mère - Chipset Intel X58 Express - ICH10-R - 6 x DDR3- Gigabyte GA-EX58-UD5
    Processeur INTEL Core i7 3.06Ghz - INTEL Core i7 950 (3.06Ghz)
    Mémoire vive - 12 Go - Kingston HyperX LL DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go)
    Carte graphique - Radeon HD4850 - DVI x 2 + HDMI - Gigabyte GV-R485MC-1GH (passive)
    Disque dur 1 (OS) - Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
    Disque dur 2 (Audio) - Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint F1)
    Disque dur 3 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
    Disque dur 4 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
    Disque dur 5 (Save) - Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R)
    Graveur Dvd - Asus DRW-22B1L (Black) ou mieux un Plextor

    Alors j'hésite pour la carte mère utilisant régulièrement des ASUS depuis de nombreuses années, mais cette carte possède 3 ports Firewire natif ce qui peut être un plus si je décide d'utiliser le mLan de mon Motif Rack XS et une console N12 Yamaha simultanément avec ma carte TC mais je ne connait pas la qualité de ces cartes "maman".

    Pour les Disques durs ce ne sont pas les plus performants mais ce sont certainement les plus silencieux, ceux qui "chauffent" le moins et parmis les plus fiables
    J'ai hésité à mettre un SSD pour le Boot mais les 128Go sont encore beacoup trop chers pour ma bourse.

    UNe config comme celle ci coute au alentour de 1500 € auquels il faut rajouter 2X 160 € pour 2 écrans MEDION MD20120 - 23.6 pouces full HD

    Merci de faire vos commentaire sur ces choix

    @+
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Pour l'alim, tu peux prendre une Corsair HX 750, excellente, ça te fera économiser un peu (~40€).

    Pour la carte mère, Asus et Gigabyte font tous les deux de bonnes choses, et chacun a son ensemble de fans qui dira que l'autre fait de la merde

    Par contre, je ne sais pas si c'est très utile de multiplier les ports firewire, c'est pas prévu pour être plus ou moins chaîné? Tu dois pouvoir utiliser la N12 et le Motif ensemble, par exemple. Et au pire, une carte PCIE Firewire, ça ne coûte pas grand-chose, et ça te laisse le choix du chipset, si ton matériel y est sensible. Bref, ne choisis pas ta carte uniquement sur ce critère.

    Une ATI 4850 passive, pour quoi faire? Si tu as besoin de la puissance d'une 4850 (pour des jeux... quoi d'autre?), elle chauffera très vite en charge et transformera ton boîtier en fournaise, les autres composants ne risquent pas d'apprécier. Testé et pas approuvé, j'ai vite mis un ventilateur, inaudible mais qui assure un léger flux d'air, sur ma 4850.

    Bref, si tu as besoin de toute la puissance de calcul d'une 4850, le passif n'est pas une bonne idée. Si tu n'en as pas besoin... prends moins cher. Une 4350 vaut 30€, là, on peut choisir du passif sans crainte de surchauffe, et quand les applications tireront partie du GPGPU, il sera toujours temps d'acheter une nouvelle carte graphique avec drivers optimisés pour.

    Pour les disques durs, joker, sauf pour celui du système, je ne crois pas que les performances du T166 soient mirobolantes. Le Western Digital Blue 640Go est excellent comme disque système, par contre; on s'en fiche si on ne le remplit pas.

    Pour les SSD, c'est effectivement un peu tôt, quoi qu'un Intel Postville 80Go à 200€ représente aujourd'hui une excellente solution.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Et au pire, une carte PCIE Firewire, ça ne coûte pas grand-chose, et ça te laisse le choix du chipset, si ton matériel y est sensible.
      En fait je veux éviter de prendre une carte PCIe j'envisage par la suite de mettre une carte PowerCore PCIe ou une UAD pour les traitements natifs et de ce fait je ne veux pas utiliser ma bande passante PCIe pour autre chose

      La carte graphique m'importe peut je ne veux pas faire de jeux avec j'ai juste besoin de 2 sorties DVI et qu'elle n'ai pas de ventilateur pour réduire le bruit j'ai une Asus EN8600GT Silent HTDP 512Mo que je peux récupérer et qui ferai l'affaire

      Merci pour tes commentaires Leo
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Je me suis récemment monté une tour avec cette Asus comme carte mère, ça tourne nickel.
        Mais (ce qui moi ne me gêne pas) elle n'a que 2 ports Firewire.

        Au niveau stockage, il te faut au moins 128Go pour l'OS ?
        Car si tu peux te contenter de 64Go, le SSD, c'est vraiment chouette ! :good (j'ai mis un 64Go Kingston)

        Commentaire


        • #5
          Je me suis récemment monté une tour avec cette Asus comme carte mère, ça tourne nickel.
          Mais (ce qui moi ne me gêne pas) elle n'a que 2 ports Firewire.
          Je suis plutôt un fan d'ASUS mais j'ai un doute sur cette carte les chipset Firewire étant des VIA et aparement pour toute la gamme des P6 à l'exception de la P6T WS Professional qui a un chipset SLI

          Je préfèrerai nettement un chipset TI
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Petite modifs suite a certaines remarques
            Box - Rack - Antec Take 4 + PS (450W) (j'ai déjà)
            Mother Board - Chipset Intel X58 Express - ICH10-R - 6 x DDR3- Gigabyte GA-EX58-UD5 (3X FW ports (TI chipset))
            Processor INTEL Core i7 3.06Ghz - INTEL Core i7 950 (3.06Ghz)
            RAM - 12 Go - 2X Kingston HyperX LL DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go)
            Graphic Card - Asus GeForce EN9600GT Silent HTDI 512Mo - DVI x 2 + HDMI (passive)
            (j'ai déjà)
            HD 1 (OS) - WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD1500HLFS)
            HD 2 (Audio) - Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2)
            HD 3 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
            HD 4 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
            HD 5 (Save) - Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R)
            Dvd Burner - Asus DRW-22B1L (Black)
            OS will Be Win 7 Ultimate


            Avec toujours la possibilité de réduire le coût total de 200 € en prenant un i7 920
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi, cette alimentation? Antec fait du très bon (EarthWatt) comme du très mauvais, et voir une alim au nom inconnu avec une puissance moyenne accouplée à une configuration i7 m'effraie un peu. Quel ampérage sur le 12V? Tu es sûr de la stabilité des tensions?

              L'alimentations, c'est l'un des points cruciaux d'une configuration. Comme un boitier ventilé efficacement (-> longévité des composants). Ne pas hésiter à investir dedans: quand on changera sa carte mère, son processeur ou sa carte graphique, si l'alimentation est de bonne qualité, il sera inutile de la changer elle aussi.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                PS est pour Power Supply, cette alim est livrée en standard avec le Take 4 que j'ai depuis 2 an maintenant
                SP-450GB


                cette allimentation est vraiment très bonne et parfaitement stable je n'ai plus la référence en tête mais tant que les port PCI ne sont pas charger par des cartes grafiques alimenter la carte mère, la carte graphique, le proc la RAM et 4 disques durs 450W suffisent largement, je suis surpris par l'escalade en puissance des alim proposées actuellement jusqu'à 1000W !!!!
                Pour un PC Musique de 450 en standard à 650 W pour une config plus que musclée me parraissent un maximum non ?

                Dans le pire des cas je la remplace par celle-ci toujours de chez Antec
                Signature 650 http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTIwNQ==
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  La course à la puissance est certes inutile, mais surdimensionner son alimentation n'est pas une mauvaise idée: avec une config qui tire 400w en full load, une alim de 500w sera à 80% de charge, alors qu'une 600w ne sera qu'à 66%; en conséquence, elle chauffera moins, et du coup sera plus silencieuse.

                  Si tu n'overclockes pas ton i7, tu devrais consommer autour de 270w en full load. Par contre, les spécifications de ton alim ne sont plus disponibles sur le site d'Antec, et j'ai peur que les deux rails 12V (quel ampérage total?) soient un peu faibles pour quelque chose d'aussi gourmand qu'un i7, si l'alim est de conception ancienne.


                  edit: vérification faite, la série Smart Power est en effet une de ces mauvaises séries d'Antec. Ton alim peut avoir très bien fonctionné jusqu'alors (j'ai moi-même utilisé une alim à la réputation exécrable pendant un moment sans problème, ce que je ne conseille pas, toutefois), mais sincèrement, si tu veux éviter tout risque inutile avec ta nouvelle config, prends quelque chose de plus fiable. Sans aller jusqu'à la série Signature, une Earthwatt 500w (~65€), si tu tiens à rester chez Antec, sera un très bon choix.
                  Dernière modification par Leo, 25 janvier 2010, 14h48.
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Leo - La course à la puissance est certes inutile, mais surdimensionner son alimentation n'est pas une mauvaise idée: avec une config qui tire 400w en full load, une alim de 500w sera à 80% de charge, alors qu'une 600w ne sera qu'à 66%; en conséquence, elle chauffera moins, et du coup sera plus silencieuse.
                    maintenant il y a des différences de rendement énormes d'une alim à l'autre.

                    Merci pour ton conseil Leo c'est en effet plus judicieux de dépenser quelques euros de plus pour une alim qui tiendra la route.
                    Le problème que j'ai c'est le type d'alim dans mon boitier je ne peu mettre qu'une alim avec le ventilateur à l'avant et l'arrière de l'alim afin que le flux d'air chaud puisse être évacuer du rack, beaucoup d'alim actuelles ont un ventilo de 12cm sur le haut (je ne peux pas utiliser ce type d'alim dans mon rack ce qui limite mon choix)
                    J'ai eu une Seasonic S12 qui fonctionnait très bien sur une autre config mail le ventilo est sur le haut.

                    IL faut que je trouve une alim la Signature 650 d'antec voir la Signature 850 devraient faire l'affaire

                    Je n'ai pas vu beaucoup d'essai sur ces alim

                    la Quattro 850 - EC semble aussi convenir (avec ses 4 sorties 12V


                    apparement le Take 4 est livré avec une 650 -EC


                    Je vais regarder ça de prêt encore merci pour tes conseils Leo
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Les ventilateurs "sur le haut" sont en fait sur la face inférieure de l'alimentation, et ils aspirent l'air qui vient de ce côté pour le rejeter par la grille à l'arrière de l'alimentation, comme sur les alims classiques

                      Ca ira aussi bien dans un boîtier comme le Take4 qu'une alim avec ventilateur de 80mm. Si tu tiens vraiment à avoir une alimentation de ce type sans taper dans des Quattro/Signature surdimensionnées, la série Earthwatt est connue pour ses qualités (on trouve pas mal de tests dessus).
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème c'est qu'il n'y a pas d'ouïes "lumières" sur le coté du châssis et donc comment récupérer de l'air frais de l'extérieur (l'alim est en bas à gauche sur la photo



                        Voici le châssis de face


                        Si comme tu le dis le ventilateur est sur la face inférieure il est donc coté châssis mais il n'y à pas de grille sur le châssis à cet endroit et de l'autre côté c'est l'intérieur du rack
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu veux la jouer bourrin, tu perces le chassis sur le côté de façon à ce que l'alim puisse aspirer de l'air frais (je ne rigole pas, c'est ce que j'ai fait sur mon boitier PC, avec alim en bas).

                          Ou alors, si le boîtier est bien conçu, tu dois pouvoir monter l'alimentation dans l'autre sens, avec le ventilateur côté cartes PCI.

                          Si non, l'alim risque de surchauffer si tu la mets ventilo contre paroi; dans ce cas, choisis-en une avec ventilation 80mm, old school
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas trop envie de faire de la mécanique et de percer des trous dans le châssis d'autant qu'il faudra aussi modifier l'arrière du chassis pour permettre la pose de l'alim à l'envers, d'autre part je crois que l'alim à un ventilateur devant (pour aspirer l'air "frais" et un derrière pour pousser l'air chaud vers l'extérieur) ça devrai suffire.

                            Comme tu dis je crois que je vais la faire Old school percer des trous sur le coté risque aussi de modifier la circulation de l'air à l'intérieur du châssis
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour info je viens de commander une nouvelle alim Antec qui va dans le Take 4
                              NeoPower 650R c'est comme ça qu'elle s'appelle
                              J'attend l'alim et je monte le PC je crois que je vais prendre un i7 920 overclocker à 3.2 GHz àa devrait aller j'ai un pote qui fait fonctionner son i7 920 à 3.8 Ghz avec un refroidissement air donc je vais essayr ça , àa va réduire la facture de 300 €
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X