Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alim de portable et buzz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alim de portable et buzz

    après un petit repos d'un an et demi, je viens de remettre en service mon portable "musique" avec une nouvelle carte son .

    j'ai un buzz très important sur les sorties audio de la carte et que je n'ai pas sur la sortie casque :mefie
    des que je débranche l'alim du portable, le buzz disparait

    ya til un remède contre ça? a part jouer uniquement le portable sur batterie
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Salut,

    Souvent le problème vient d'une mauvaise mise à la terre de ton alim. Cela touche différents type de périphériques. Par exemple avec mon portable sur lequel j'ai un ecran externe de connecté, cette ecran scintille très faiblement mais cela s'arrête lorsque je débranche l'alim du portable. Au début je pensais à un problème de drivers de l'écran mais après avoir essayé toutes les solutions possibles, je me suis rendu à l'évidence.
    J'ai lu sur des forums que parfois le problème pouvait être résolu en changeant l'alim.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cariboune Voir le message
      Souvent le problème vient d'une mauvaise mise à la terre de ton alim.
      Ou c'est la terre qui est mauvaise, ou bien le portable est déjà à la terre par un ou plusieurs des autre appareils qui lui sont connectés ! Alors autant la supprimer !

      Ne vous offusquez pas : vous ne vous électrocuterez pas avec le portable. Sa coque est en plastique, ou (rarement) en métal anodisé, isolé de l'alimentation.

      Sur mes 2 portables Dell, l'alimentation secteur de l'un (I1520) n'a pas de broche de terre, celle de l'autre (tabletPC) en a une, qui est reliée au zéro volt de la sortie 19 V. Allez comprendre... :roll:
      Dernière modification par iaorana, 22 juillet 2010, 18h39. Motif: ajout

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
        Ou c'est la terre qui est mauvaise, ou bien le portable est déjà à la terre par un ou plusieurs des autre appareils qui lui sont connectés ! Alors autant la supprimer !
        C'est normal, comme le dit iaoranaemaeva le problème est souvent que plusieurs "Terre(s)" sont raccordées entre elles ce qui crée une boucle de masse.
        Le problème est effectivement de n'avoir qu'une seule terre raccordée à l'ensemble du matériel et donc il est parfaitement logique de la supprimer sur tout les autres matériels (à condition qu'ils soient raccordés à celui qui est à la terre évidement).
        IL n'est donc pas nécessaire de changer l'alim et d'abord essayer de retirer une terre.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          merci de vos reponses
          demain je scie la prise de terre de l'alim du portable
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Essaie plutôt en passant par un multi-prise dont tu démontes le câblage de terre, c'est plus facile à remplacer
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              demain je scie la prise de terre de l'alim du portable
              Tu auras du mal : c'est une broche femelle !

              Suis plutôt le conseil d'alchemist, ou bien procure-toi un adaptateur qui te permet de convertir la grosse prise ronde mâle de ton alim en petite prise plate mâle 2 broches classique. Tu peux aussi le faire toi-même avec un bout de fil et 2 prises ad hoc !

              Commentaire


              • #8
                QUOTE=iaoranaemaeva;310594]Tu auras du mal : c'est une broche femelle !

                [/QUOTE]
                :deçu :oups

                quand ça m'enerve, j'ai tout de suite envie de scier, taper, ventiller façon puzzle. et avec l'informatique ça vient vite
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  quand ça m'enerve, j'ai tout de suite envie de scier, taper, ventiller façon puzzle. et avec l'informatique ça vient vite
                  Fais plutôt ça :toc toc

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    J'ai rencontré le meme genre de probleme avec un portable relié en USB avec le Motif: bruits pendant le déplacement de la souris, et le travail du PC.

                    J'avais une multiprise démontable (datant de l'époque ou il y avait encore des vis pour l'assemblage...).
                    Il m'a suffit de l'ouvrir et de supprimer la connexion de terre sur la derniere sortie.

                    Une autre solution consiste à fabriquer une rallonge male/femelle avec 2 prises normales, mais sans brancher la terre.

                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X