Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer des instruments virtuels avec PC et PA1X pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer des instruments virtuels avec PC et PA1X pro

    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions...
    J'ai un PC qui date...P4 3,0 Ghz,mémoire 512Mo de Ram, vidéo N Vidia 128Mo, carte son interne, il s'agit d'un médion...
    J'ai également un PC portable Acer qui date aussi, Intel Centrino Duo T5500 1.66GHz, 1Go de Ram, vidéo NVidia Geforce 7300.
    Je souhaite jouer des instruments sur PC de bonne qualité avec le PA1X pro comme contrôleur, et si possible en direct.
    Quel matériel faut il pour débuter? Mes PC sont ils obsolètes pour ceci.
    Quels types de logiciels?
    Je ne souhaite pas forcément pour commencer les logiciels dernier cri, mais néanmoins de bonne qualité, sans aller jusqu'aux outils professionnels.

    D'avance merci pour vos réponses
    A+
    Stef.

  • #2
    Bonjour Stephane123,
    tu ne nous dis pas quel est ton OS....
    Le portable ne devrait pas aller très loin...
    La tour: le processeur peut suffire pour des sessions pas trop lourdes en VSTi et effets, mais il a trop peu de RAM c'est sûr.
    Et il te faut une carte son avec des drivers WDM (pas de latence).
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Merci behru pour la réponse, sur les 2 pc il s'agit de winxp.
      Donc si j'ajoute de la RAM à la tour, une carte son avec des drivers WDM, je pourrais jouer quelques synthé, pianos ou autres sons sur ce PC via le clavier du PA1 X pro en midi par exemple et en temps réel, en gros me servir du PC comme d'un expandeur ?

      Stef

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait Stéphane! Et tu pourras même te faire des arrangements avec pas mal de pistes de VSTi et quelques effets (plugins) en rusant un peu.
        ---- Pour la ram: XP ne peut utiliser que 3,25Gb de ram (Limitation du 32bits si j'ai bien suivi. Si tu as XP64bits ça devrait être bcp plus, mais là je suis mal renseigné). Donc inutile de mettre plus de 4Gb de ram (4x1Giga par ex ou 2x2Gb) Lis bien les caractéristiques de la carte mère (CM) pour savoir 1/ le type de ram, 2/ la quantité max de ram et 3/ comment elle doit être répartie dans les "slots" (emplacements). Par ex certaines CM à 4 slots ne fonctionneront pas si tu places 3 barettes; elle gèrent 2 ou 4 mais pas un nombre impair.
        ---- Pour la carte son (CS): parfois le terme WDM n'est pas précisé mais on parle de pilotes (drivers) ASIO pour les PC. En tout cas "zéro latence". Pas de Soundblaster ou autre, il faut une CS pour MAO, en magasin de musique, introuvable chez les vendeurs informatiques. Entre 100 et 200 € il y a déja du choix. Une CS externe en usb (120/150 €) pourrait être utilisée par la tour ET le portable par ex. (Vérifier que l'usb est bien usb2! sur tes machines)
        ----- Pour les instruments virtuels (VSTi), certains doivent être intégrés à un logiciel séquenceur "hôte" (type Cubase, Logic, ProTools, etc), d'autres fonctionnent en "stand alone", c-à-d tu peux les ouvrir et jouer sans passer par un logiciel hôte. Note qu'avec certaines CS on te fournit des versions "(very) light" des gros séquenceurs logiciels, parfois des petits VSTi aussi.
        Pour finir on peut trouver quelques VSTi corrects gratuits, sinon il y a un énorme choix entre 100 et 700€, après on passe dans la tranche "orchestrateurs only"
        Dernière modification par berhu, 21 janvier 2011, 06h11.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          ouaa, excellent, je vais regarder la CM, combien je peux rajouter de mémoire, trouver une carte son, des cables midi
          Merci Berhu

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            Tout neuf parmi vous, j'ai une question un peu identique à celle ci.
            J'ai également un PA1X et j'essai depuis plusieurs jours de faire jouer les sons interne mais sans succes.

            Je suis équipé d'un ordinateur PC VAIO assez puissant avec comme OS Vista, un logiciel Cakewalk Pro Audio 8.0, un audio cature EDIROL UA700 et je passe par USB2 de l'ordi à l'UA700 puis en midi vers le PA1X.
            Mon souci est que je ne peux piloter les sons internes de PA avec des séquences midi qui ne restitue que les sons GS GM.
            Ma question est : Peut on a partir d'un logiciel de musique sur une séquence midi associer les bons sons du PA à partir du PC.

            Merci de vos réponses et merci de votre accueil.

            Jean Marc

            Commentaire


            • #7
              bonsoir a tous
              même problème que Stéphane: j'aimerais me servir des sons du PA1X sur magix music maker en midi j'ai également un audiogram3 de chez yamaha et un clavier maitre . j'ai connecte un cable midi in, sur le PA1X, et out sur le clavier maitre mais magix ne reconnait pas le pa1x dans le piano roll comment faire ?
              (inutile que je vous dise que je débute avec la mao!!)
              d'avance merci

              Commentaire

              Chargement...
              X