Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage à Komplete 8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage à Komplete 8

Salut à tous,

Après de longues hésitations, je viens de passer le cap de Komplete 8 ! (désolé Manu, j'avais pas vu que tu venais d'en recevoir, du coup, je suis passé direct par l'éditeur pour le crossgrade depuis Kontakt 4...)

Pour l'installation, les 12 DVD font un peut peur, mais finalement tout s'est bien déroulé et en 2H/2h30 environ, c'était opérationnel. Je n'ai pas installé Battery 3 (j'ai déjà tout ce qu'il faut en boite à rythme electro), ni Guitar Rig (j'ai Amplitube 3 qui me convient et que je connais maintenant très bien).

J'ai profité du e-voucher pour compléter avec 70's Drummer car le principe du "Studio Drummer" est assez prometteur et le sampling plutôt de qualité, déjà une première bonne surprise de ce côté là.

Mes premières impressions sur les banques de sons sont plutôt bonnes et je suis agréablement surpris par la qualité des sons de clavier fournis. Rien à dire sur les banques Scarbee dont le Clavinet envoie balader celui du Nord Stage (rien que pour le "Mute" déjà !) en particulier sur la partie basse. Je comprends également mieux maintenant les louages sur le Mark I de ce même pack de samples, franchement excellent.

La grande surprise vient des Vintage Organs, sur lesquels je ne misais franchement pas trop (et il y a de la grosse concurrence sur ce domaine), mais finalement, ils ont du caractère et ça passe franchement bien.

Côté piano acoustiques, j'étais moins exigeant car c'est quand même le Nord Stage qui tiens toujours la corde pour cette partie là, mais j'aime beaucoup le New York Grand, bien brillant et très jouable (sans doute rien à voir avec Pianoteq, mais ce n'est pas la même technologie non plus...).

Bref, pour la compo, il y a vraiment tout ce qu'il faut, le tout bien intégré et de bonne qualité. Je pense qu'il y aura encore quelques efforts à faire sur l'interface de Kontakt (si on veut rentrer dans les entrailles car pour jouer le scripting fait des merveilles), mais vu le prix du package (en crossgrade), ça vaut vraiment le coup !

Ce n'est pas ça qui me fera quitter mon Nord Stage, mais en situation "nomade", avec un petit clavier de contrôle, j'ai désormais tout sous la main et ça tiens dans les 2 kg de mon portable, nickel.

Pour ceux qui hésitaient, vous pouvez y aller !

Autre bonus, avec Reaktor 5, j'ai désormais accès à l'une des toutes meilleures émulation de Solina String Ensemble (et que j'aime cette machine !) en accès libre sur la section "User" du site de Native Instruments.

J'ai un peu l'impression du peintre qui vient d'étendre sa palette de couleurs...
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Félicitations Nico :super j'ai aussi hésité pour KOMPLETE 8, surtout la version Ultimate, mais pour l'instant j'ai d'autres achats en vue donc je pense que je vais attendre la version 9 pour faire évoluer ma version 6 En tout cas tu as de quoi t'amuser pendant un moment avec ce bundle de chez NI :8)

Commentaire

J'ai la boîte, mais je n'ai pas encore eu le temps de coller tout ça sur le Receptor. Faut dire que j'ai pris la version Ultimate ! Donc il y a quelques heures d'installation à prévoir

Amuse-toi bien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
        J'ai la boîte, mais je n'ai pas encore eu le temps de coller tout ça sur le Receptor. Faut dire que j'ai pris la version Ultimate ! Donc il y a quelques heures d'installation à prévoir

Amuse-toi bien.
        Je pensais qu'avec la version Ultimate (disque dur fourni) il y avait moins de galère pour l'installation, le fait que toutes les banques soient déjà sur le disque, ou alors c'est le fait que ça soit utilisé sur le Receptor que l'installation est plus longue même avec la version Ultimate ?

Commentaire

Il faut toujours faire le transfert et l'installation avec le Receptor est une procédure à part.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci J'ai déjà de quoi faire avec la version "de base", l'Ultimate, ça doit encore être autre chose ! Mais c'est sur que, même avec un disque dur d'installation, il faut quand même se prévoir un peu de temps au calme...
            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
              Il faut toujours faire le transfert et l'installation avec le Receptor est une procédure à part.
              Ok merci pour la précision, cela dit le transfert doit être plus rapide et moins pénible qu'avec les DVD :oups

Commentaire

Génial ça, félicitations Nico, Komplete c'est le top! :super

Commentaire

Félicitation Méliès pour ton achat :super.
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message

(...) Autre bonus, avec Reaktor 5, j'ai désormais accès à l'une des toutes meilleures émulation de Solina String Ensemble (et que j'aime cette machine !) en accès libre sur la section "User" du site de Native Instruments.

J'ai un peu l'impression du peintre qui vient d'étendre sa palette de couleurs...
                    Intéressant ton retour. Un jour, il faudra que je franchisse le pas. Mais ce qui me retient, c'est que j'ai Absynth et Reaktor, deux très grands softs... En revanche, je préfère MachFive 3 que je trouve plus complet en terme d'effets et de synthèse que Kontakt. Mais NI est une valeur sure. Et en solution nomade, comme tu le soulignes, c'est une très bonne solution.
                    Tu évoques l'émulation du Solina String Ensemble (je vais le télécharger), tu en as une autre excellente avec Reaktor, c'est celle de l'Ems Synthi Aks qui est excellente :

Commentaire

Merci pour le lien deb, je vais télécharger ça de ce pas !

C'est vrai que j'ai pas mal hésité aussi avec MachFive 3, dont l'interface et les possibilités de synthèse me semblent également un cran au dessus. L'avantage avec Kontakt, c'est que ça me permet de centraliser un peu diverses banques de son généralistes (dont les banques E-MU), disons que ça devient mon "rompler" de référence.
                      L'autre soft que j'utilise pour les échantillons étant l'UVI Workstation qui possède un moteur audio des plus sympathique et quelques banques plutôt intéressantes.

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
                        Merci pour le lien deb, je vais télécharger ça de ce pas !

C'est vrai que j'ai pas mal hésité aussi avec MachFive 3, dont l'interface et les possibilités de synthèse me semblent également un cran au dessus. L'avantage avec Kontakt, c'est que ça me permet de centraliser un peu diverses banques de son généralistes (dont les banques E-MU), disons que ça devient mon "rompler" de référence.
                        L'autre soft que j'utilise pour les échantillons étant l'UVI Workstation qui possède un moteur audio des plus sympathique et quelques banques plutôt intéressantes.
                        Oui, je comprends bien pour Kontakt pour son côté centralisateur. Pour l'Uvi Workstation, je l'utilise avec la banque Ircam Solo Instruments et comme tu le soulignes, son moteur audio, notamment au niveau des effets, est tout à fait sympathiques.
                        Mais l'intérêt de MachFive3 pour moi, dans la mesure où je n'ai pas de banque tournant avec Kontakt, c'est que mes banques de l'Uvi Workstation tournent avec MacFive 3 et que donc je peux transformer les instruments de l'Ircam Solo Instruments mais aussi ceux de l'excellente Spirit of gongs avec le moteur audio de MachFive3. J'obtiens des résultats très intéressants.
                        Pour l'émulation de l'Ems Synthi Aks sur Reaktor, tu vas voir, on peux faire des choses vraiment sympa.

Commentaire

Félicitations Nico , je suis en train de réfléchir à franchir le pas mais je suis moins exigeant en matière de possibilités et je pense m'orienter vers Omnisphère .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Omnisphere est également un excellent choix Phil C'est juste un peu moins généraliste que la suite Komplete, mais en terme de sons de synthés, tu auras de quoi faire pendant un moment !

Commentaire

Félicitation pour ton achat Méliès
                              Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                              https://soundcloud.com/eeooss

Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                              Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

Commentaire

Chargement...
                              X