Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Automatiser le changement de presets avec Kontakt, Massive, Fm8...
Automatiser le changement de presets avec Kontakt, Massive, Fm8...
Bonjour
Voilà, l'objet de ma question: est-ce possible ?
Les paramètres peuvent être assignés par des midi cc, mais qu'en est-il des boutons up et down des presets ?
Ce serait tellement bien si celà pouvait être fait via des touches de mes périphériques de commande midi et pas toujours être obligé d'avoir la suris pour celà...
Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2 Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
BehringerTruth B2031 + Prodipe Pro5
C'est (un peu) possible en utilisant les "instruments banks". Aller dans le menu "File", sélectionner "New Instrument Bank" et utiliser ensuite la petite clef à molette pour l'éditer et vous avez 128 emplacements disponibles qui répondent à des program change midi.
Vous pouvez faire un drag&drop depuis vos librairies vers ces emplacements et sauvegarder le tout. Ensuite, n'importe quel clavier qui émet les Prog.Change midi permettra de passer d'un son à l'autre.
A noter qu'il y a quelques limitations, en particulier lorsqu'on édite un son à l'intérieur des instrument banks, on n'a plus accès aux scripts (puisque l'édition du son se fait à l'intérieur du module instrument bank) et on ne peut insérer que des "instruments" (nki) et pas des multis (nkm). Ceci semblant assez logique, vu qu'on ne met pas une multi à l'intérieur d'une autre dans Kontakt.
A+
EDIT : je reprends, ceci concerne bien sur Kontakt. Concernant Massive et les autres VSTi de Native, il y avait une super solution pour faire ce que tu recherchais, Leida, ça s'appelait Kore. NI m'a beaucoup déçu en ne maintenant plus ce système à jour ! (Maschine semble pouvoir faire des choses similaires mais on ne me reprendra pas à prendre un hardware lié à un software, je préfère décoreller les deux ...)
Aujourd'hui, il existe beaucoup de systèmes différents pour la gestion des presets des VST, certains répondent au program change, d'autre non et pas vraiment de règle au final :?
Dernière modification par Méliès, 14 juin 2012, 21h31.
Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101 RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs... Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90 Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire