Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omnisphere/programmation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Omnisphere/programmation

Bonjour

Petite question à ceux qui connaissent bien Omnisphere .
    J’ai effectué plusieurs sauvegardes perso de multis à l’aide du multi browser mais à chaque fois que je ferme Omnisphère ou protool , ces sauvegardes de multis disparaissent du multibrowser à l’ouverture suivante .
    Je n’ai par contre pas ce problème avec les simples patchs .Je les retrouve bien à chaque ouverture avec mes propres tags . la manip est pourtant la même dans les 2 cas.
    Avez-vous une piste ou une manip à me donner svp ?
    Dernière modification par DOMINIQUE M, 12 mars 2014, 10h58.
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Salut Dominique
    Je pense que celà peut être du au fait que quand tu ouvres Omin, dans le browser, le directory sélectionné est "All spectrasonics" (en haut à gauche)
    Si tu changes pour "All", tu devrais trouver tes patches.
    Tu as aussi "User", où tu devrais encore plus facilement les trouver.
    Après, il faut bien sauver tes patches justement dans la répertoire "User".
    J'espère que celà t'aideras.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

Merci Leida
      oui je met bien catégory sur All mais mon identifiant "domi" en tant que "Author " n'apparait pas dans le multi browser
      alors qu'il apparait bien dans le patch browser .
      Par contre je n'ai pas cette notion de "user" dans les catégories .
      je n'ai que ALL ,All spectrasonic ,Omnisphère et Atmosphère . pas de user
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

As-tu un répertoire "User" situé dans "STEAM/Omnisphere/Setting Library/Patches" ?
        Je l'avais créé, de méomoire, pour y mettre mes presets et ceux que je récupère d'internet.
        Celà doit se trouver avec "Factory" et "Projects".
        Si tu peux voir çà, et relancer Omni (voir réactualiser ton browser avec l'icone avec la flèche ronde en bas)...
        Mon souncloud
        Apple
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer

Commentaire

Envoyé par leida Voir le message
          As-tu un répertoire "User" situé dans "STEAM/Omnisphere/Setting Library/Patches" ?
          Je l'avais créé, de méomoire, pour y mettre mes presets et ceux que je récupère d'internet.
          Celà doit se trouver avec "Factory" et "Projects".
          Si tu peux voir çà, et relancer Omni (voir réactualiser ton browser avec l'icone avec la flèche ronde en bas)...
          Ok c'est une piste que j'avais envisagée . hier soir j'ai voulu créer un dossier user dans le setting library mais j'ai pas réussi à le trouver .
          je vais reessayer une nouvelle fois . merci leida je te dirais à quoi j'arrive
          DOMINIQUE
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

En fait, ce répertoire doit déjà exister sur ta machine.
            Il comprend pas mal de sous-répertoires comme autant de catégories (arp+rythmn,distortion,electro perc...)
            C'est à ce niveau que j'ai créé un répertoire "Patch" où figurent mes patches et ceux d'internet.
            Mon souncloud
            Apple
            Behringer

Commentaire

Leida après de nombreux essais ,je constate que lorsque je crée une nouvelle catégorie au moment de la sauvegarde dans le multi browser ,tout se passe bien . La nouvelle catégorie s'affiche bien par la suite dans le m browser avec l'auteur et les programmes . Mais après fermeture et réouverture d'Omnisphere impossible d'accéder à ces nouvelles catégories alors qu'elles sont bien présentes dans le repertoire multi / user . De plus avec le patch browser je n'ai aucun probleme ,tout marche parfaitement pourtant c'est la même manip . J'ai envoyé un mail à Spectrasonic pour leur demander .
              est ce que tu as déjà crée des nouvelles catégories dans le m browser ?
              DOMINIQUE
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Hello
                Quand je sauvegarde mes multis, je te confirme que je les retrouve, quand je relance Omni, dans le répertoire User (du mode multi).
                Par contre, j'avais des "anciens" multis que je ne peux plus ouvrir, je ne sais pas trop pourquoi: ils sont visibles dans le finder mais pas dans l'application elle même. peut être un attribut caché quand je les ai copiés...
                Mon souncloud
                Apple
                Behringer

Commentaire

Hello Leida merci
                  Spectrasonic m'a répondu . Il faut que je leur envoie un screenshot des dossiers et sous dossiers ,n° de version et tout ça ... :mefie
                  demain je porte mon kronos en réparation (encore une panne d'alim ) . j'aurai du faire du violon :oups
                  DOMINIQUE
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Quand çà veut pas...
                    Question: quand tu sauvegardes un multi, ok tu ne le retrouves pas dans omni.
                    Mais je suppose que le fichier est présent dans ton répertoire, physiquement ?
                    quelle extension a t-il ? (mlt_omn chez moi)
                    comme je le dis dans le précédent message, j'ai plusieurs fichiers avec la même extension.
                    Ceux que je vois pas, ils sont marqué comme type "fichier unix exécutables" (va savoir pourquoi ?) alors que ceux que j'ai créé récemment sont de type "document". y'a peut être une explication à ce stade...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Behringer

Commentaire

oui les fichiers sont bien présents ainsi que la catégorie crée pour l'occasion dans le dossier user . Les extensions sont bien comme tu dis mlt-omn .
                      le plus étonnant c'est que j'ai réussi à sauver un multi une fois dans une catégorie existante. Mais même ça il ne veux plus .
                      DOMINIQUE
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

bonsoir
                        je vous fais profiter de ma joie et de l'astuce au cas ou ça vous arrive . Chez Spectrasonic ils ont trouvé la faille . Dans les propriétés du folder "steam" ,il faut autoriser l'acces en lecture et écriture à l'aide du windows explorer .
                        maintenant tout fonctionne normalement . Je commençais à me demander si c'était pas mon protools express qui n'allait pas ou je sais pas quoi d'autre .
                        Merci Leida pour ton intervention
                        DOMINIQUE
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Salut
                          Cool qu'ils aient trouvés, et je comprend mieux pourquoi moi çà marche, je n'ai pas ce soucis sur la version mac.
                          Par hasard, ils ne t'ont pas révélé un super scoop, comme la sortie d'une nouvelle version ou d'un nouveau produit ?
                          Car...çà dort chez Spectra !!! ;-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Behringer

Commentaire

petite question technique :
                            Lorsque j'utilise un mode live avec des sons empilés .au bout d'un moment j'obtiens des craquements numériques puis une coupure momentanée .comme si le processeur ou la mémoire était insuffisante . J'ai pourtant un I7 et 16 go memoires .Est ce que vous pensez que cela peux venir de Protools express sachant que celui ci ne tourne que sur 32 bits ?
                            il disent chez Spectra qu'un hote de 32 bits limite Omnisphère à l'utilisation de 4 go ,ce qui est pourtant déjà énorme . ou voyez vous d'autres raisons ?
                            DOMINIQUE
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Je vois deux raison possible. Ou la limite de ta carte son ( peut-être regarder à modifier la taille de ton buffer) ou effectivement la limite des 4go...
                              ou les deux en même temps...
                              https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Chargement...
                              X