Ayant galéré à installer toutes sortes de VST sur Cubase, Je me lance dans un petit tutoriel.
Ce tuto à pour but de vous aidez à installer tout les VSt qui ne passe pas par un système d'installation automatique, ce qui devient de plus en plus rare chez les grosses boites comme par exemple Native ou Steinberg mais reste courant pour les VSt gratuit par exemple.
Après avoir téléchargé votre VST, vous aurez soit un dossier comprenant un fichier .dll ou .VST
-Dans le cas d'un point VST:
Le plus simple: il vous faut tout simplement glisser le .vst dans le dossier éponyme de votre mac, soit:
/bibliothèque/application support/Audio/vst
Vous n'aurez plus qu'à lancer Cubase et il s'affichera dans vos instrument VST.
-Dans le cas d'un .dll (Uniquement sur Windows )
Plusieurs alternatives :
La première est de le glisser dans le dossier "plugins" de Cubase. Pour cela: clic droit sur le launcher puis "afficher contenu du paquet" puis "contents" puis pluginVST .
Si vous téléchargez un pack, vous pouvez y créer un dossier et y glisser tout les .dll .Cela vous permettra ensuite d'avoir un dossier éponyme dans votre liste d'instrument dans Cubase.
Ensuite allumez ou redémarrez Cubase est aller à : périphérique/informations sur les plugins.
Cliquer enfin sur " mettre à jour" et votre VST est installé!
(pour vérifier, périphérique/instrumentVST )
La deuxième consiste en la création d'un chemin pour aller chercher votre VST.
Aller dans "informations sur les VST" puis cliquer sur Chemin plug-ins VST2.x
Ici vous avez les endroits où sont récupérez les VST par Cubase (soit ce vu précédemment )
Vous pouvez aussi en créer un:
Dans ce cas créez un dossier n'importe où sur votre ordinateur et vous pourrai dorénavent y mettre tout vos VST , cubase ira automatiquement les chercher.
Voilà, j'espère que ce tutoriel vous serra utile et n'hésité pas à mettre un petit commentaire et de m'avertir des ajouts et des modifications à effectuer .

Bonne soirée sur Audiokeys !
:trinque
Commentaire