Je l'avais juste testé cet été lorsque j'avais fait l'update de Komplete (très bonne opération financière au passage), je l'avais trouvé bien mais sans m'arrêter dessus, j'en ai tellement à me mettre sous les doigts que j'en survole certains.
Il s'avère que je trouve ce piano excellent, tant du point de vu son que de la jouabilité.
Les outils disponibles pour le tweaker sont dans la norme actuelle et rien de fondamentale ne manque.
Ce que j'aime c'est donc le son, moderne dirais-je, avec une attaque franche de marteau sur la corde (je parle bien entendu de l'effet pour l'oreille, l'accord sensation des doigts sur les touches de mon MP10 et son produit est parfait) et la possibilité à contrario de jouer pianissimo sans perte de présence comme ça peu arriver parfois.
Je regrette juste ce qu'on peut reprocher à nombre de pianos samplés, les résonances sympathique qui si elles sont présentent n'ont pas l'ampleur de celle générées par Pianoteq.
En tout cas c'est un piano que je recommanderais sans problème à qui voudrait prendrait des renseignements pour s'en porter acquéreur.
Commentaire