Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Grandeur, un très bon piano (?)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The Grandeur, un très bon piano (?)

Depuis quelques jours je joue sur le piano virtuel Steinway de Native Instrument "The Grandeur".
    Je l'avais juste testé cet été lorsque j'avais fait l'update de Komplete (très bonne opération financière au passage), je l'avais trouvé bien mais sans m'arrêter dessus, j'en ai tellement à me mettre sous les doigts que j'en survole certains.
    Il s'avère que je trouve ce piano excellent, tant du point de vu son que de la jouabilité.
    Les outils disponibles pour le tweaker sont dans la norme actuelle et rien de fondamentale ne manque.

Ce que j'aime c'est donc le son, moderne dirais-je, avec une attaque franche de marteau sur la corde (je parle bien entendu de l'effet pour l'oreille, l'accord sensation des doigts sur les touches de mon MP10 et son produit est parfait) et la possibilité à contrario de jouer pianissimo sans perte de présence comme ça peu arriver parfois.
    Je regrette juste ce qu'on peut reprocher à nombre de pianos samplés, les résonances sympathique qui si elles sont présentent n'ont pas l'ampleur de celle générées par Pianoteq.

En tout cas c'est un piano que je recommanderais sans problème à qui voudrait prendrait des renseignements pour s'en porter acquéreur.
    Dernière modification par Lylo, 26 septembre 2015, 18h23.
    http://deslysproduction.com

Effectivement j'ai regarde la vidéo de la démo je le trouve super bon comme piano THE GRANDEUR , mais l faut avoir kontact si j'ai bien compris et j'ai pas tout cela , sinon il me tente ce piano virtuel
    Si tu peux m’éclaircir sur tout cela , merci d'avance
    Alain:super

KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Et bien en principe si tu achètes le piano chez NI ils fournissent le player Kontakt avec et en principe c'est sans limitation d'utilisation (à vérifier mais je doute qu'il en soit autrement).
      J’essaierais d'enregistrer un ou deux trucs dans les jours à venir, histoire d'avoir des démos "utilisateurs".

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
        Et bien en principe si tu achètes le piano chez NI ils fournissent le player Kontakt avec et en principe c'est sans limitation d'utilisation (à vérifier mais je doute qu'il en soit autrement).
        Kontakt player est téléchargeable gratuitement. J'avais pour pour ma part acheté The Giant qui fonctionnait sans problème avec.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Oui pas de problèmes pour utiliser la version player avec.

J'aime beaucoup le Alicia Keys aussi, qui est très doux à l'oreille.
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

Ok merci à tous je vais voir cela
            Alain

KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

Commentaire

J'ai fait une impro pour montrer ce que je veux dire au sujet de la "frappe des marteaux sur les cordes" et "la présence", j'ai un peu tripoté les paramètres pour obtenir ce son là, ce n'est pas le preset d'origine qui donne plus de bruits de pédale par exemple. Je n'ai fait aucun traitement du son.

Commentaire

Effectivement, le son est là et j'aime beaucoup le sustain realiste. Tres bon piano virtuel.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Il est beau ce son, joué dans ce contexte; merci pour la découverte!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

D'ailleurs, à ce propos, quel piano a servi pour les echantillons ?:mefie
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Bonsoir , effectivement il est très bon ce piano , merci Lylo de cette petite démo convaincante
                      Alain

Envoyé par Lylo Voir le message
                      J'ai fait une impro pour montrer ce que je veux dire au sujet de la "frappe des marteaux sur les cordes" et "la présence", j'ai un peu tripoté les paramètres pour obtenir ce son là, ce n'est pas le preset d'origine qui donne plus de bruits de pédale par exemple. Je n'ai fait aucun traitement du son.

https://app.box.com/s/1qicsa8tu3xw7yso9v2xf1t4dsmoofe9

Commentaire

Et je suis content d'avoir mis en valeur ce piano, je pense qu'il le mérite.
                        C'est un Steinway et ça en a en effet le son mais réglé avec ce petit truc pas désagréable qui fait qu'on entend claquer les marteaux.

Commentaire

Chargement...
                        X