Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'ai fait le tour vite fait par rapport à l'ancienne version :
Ajout de 4 macros controls, qu'on peut utiliser partout, que se soit dans la partie matrix, enveloppes, lfos.
Ajout d'une nouvelle bank (elle met en avant les macros controls)
Apparition sur la gauche de "sound bank", permet d'importer et de sélectionner plus rapidement (plus besoin d'aller dans le menu à chaque fois même si on peut toujours le faire).
PitchWheel & ModWheel visible avec option transpose modifiable (-+64 et -+99 pour le second).
Il y une autre nouveauté c'est le "microtuning" mais celui-ci est grisé, impossible de s'en servir et je n'ai pas d'information dans le manuel (en tous cas je ne l'ai pas vu).
Consomme moins de CPU.
Voilà en gros les nouveautés. Pour le reste, c'est comme d'hab à priori ^^.
Dernière modification par Invité, 27 novembre 2015, 20h08.
Sous El Capitan c'est le même verdict (avec moins de crashs on dirait).
J'ai un bug bien chiant, avec plusieurs pistes midis Spire, si je mets le R sur l'une d'entre elles, l'audio général grésille et si je le mets sur la première, l'audio est normal.
Je me demande si c'est pas un bug lié à LPX :mefie
Non, ça n'a pas de rapport avec ma carte son car avec Spire 1.0.20 ça ne me le faisait pas ou même si j'utilise les plugins de LPX ça ne le fait pas non plus.
Je viens de me rappeler qu'avec Serum ça me le faisait aussi (sauf que là c'était tout l'audio qui grésillait et je devais relancer LPX) puis ils ont fourni une maj et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Dernière modification par Invité, 02 décembre 2015, 19h05.
Je confirme il a un bien un problème avec cette version 1.1.0.
Je viens de l'installer en VST sous Ableton, et dès lors ou j'ai deux pistes midis Spire y'en a une qui renvoi un son à l'infini.
Je vais attendre sagement la prochaine maj.
Spire Synthesizer update to v1.1.1 (2015.12.25 12:51)
==========================
- A lot of bugs fixed.
- Improve stability.
- Some presets, built in previous versions, will now sound correct.
* Added microtuning support. Now Spire can be tuned using different temperaments using Scala tuning files. Also Spire can be tuned an A=432 Hz, known as Verdi’s ‘A’ / Pythagorean Tuning. Available frequencies from 432 Hz to 446 Hz. * Fixed sound for some old presets. * Improve stability. * Added new skin
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire