Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barbariz 3 par Rossignol Studio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Barbariz 3 par Rossignol Studio

C'est suffisamment rare pour être souligné , voici un orgue de Barbarie au format KONTAKT 5 proposé par Rossignol-Studio . C'est une nouvelle version pour cet instrument et c'est disponible gratuitement pour les possesseurs des précédentes versions .
    Comme le montre l'image ci-dessous avec l'effet de Delay, des patches pour les effets sont prévus ainsi que des Snapshots .

Le bruit de la manivelle de l'orgue est même accessible depuis les touches de notes graves du clavier ( du C-1 au Eb-1 ) : Il peut-être activé ou désactivé en appuyant sur ces notes .
    Pour le reste du mapping de l'instrument, cela s'étend du B-1 au E3 pour trois sonorités de cet orgue dont les commandes de volumes sont directement accessibles .

Cet instrument se vendant à un prix de 20 € est disponible par ICI .
    Dernière modification par geronimo, 24 octobre 2016, 09h45.
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Je note "Cet instrument a été créé à partir de deux orgues réel. (avec l'aimable autorisation du site ODFGRANDORGUE.)"... sur le coup, je me suis dit à quoi bon payer pour quelque chose de basé sur des échantillons gratuits (le prix est très abordable...... si l'on a déjà Kontakt).

Le hic d'ODFGRANDORGUE (comme Hauptwerk, une autre référence en matière d'orgues) est qu'il n'existe pas en version VST... c'est très limitant. On peut reboucler le flux MIDI (MIDIloop ou autre), mais reste le son, l'export WAV non temps réel, etc.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Pourquoi payer ce qui vous fait gagner du temps et d'avoir un Vsti d'orgue de barbarie pour le prix de quelques clopes?
      20 euros c'est si cher payé pour un instrument qui nous a pris quelques semaines de développement? Les samples sont mis gracieusement à disposition par Dominique Lacaud mais le travail à faire derrière est quand assez conséquent.
      Par contre, geronimo, Barbariz 3 est un nouvel instrument et donc ce n'est pas un Update des autres Barbariz.
      Merci pour vos retours.

Commentaire

J'ai bien précisé "très abordable........ si l'on a déjà Kontakt". Ce n'est pas mon cas, et mon prix de revient dépasserait largement les 20€. Il est possible que cela soit le cas d'autres membres. Par ailleurs, j'ai bien précisé les avantages d'utiliser votre produit. Bref, j'ai analysé l'intérêt vu du client.

Je n'ai pas compris en quoi Barbariz 3 ferait gagner du temps par rapport à GrandOrgue et une de ses bibliothèques. J'ai trouvé le site ODF GrandOrgue assez bien rangé. La principale perte de temps avec GrandOrgue est de trouver l'option pour associer le clavier au cannal MIDI. (Comme avec Hauptwerk... normal pour un logiciel capable de gérer plusieurs claviers... mais déroutant lorsque l'on est habitué à un instrument virtuel plus classique). Ai-je manqué quelque chose ? Par contre l'intérêt majeur de Barbariz 3 est de pouvoir l'utiliser en VST, ce qui de mon point de vue justifie l'achat, et je n'ai pas manqué de le préciser. (Certes en creux, puisque je l'écrivais par une négation au sujet de GrandOrgue. Je suppose que les membres qui connaissent Kontakt auront corrigé mon omission)

Pour le travail qu'il y a derrière, je vous fais confiance. J'ai regardé les échantillons d'un orgue issu d'ODF GrandOrgue et constate qu'il ne sont pas accompagnés des points de bouclage (et il est possible que GO fasse plus subtil qu'un simple bouclage des échantillons !). Une conversion en SFZ par exemple nécessiterait l'analyse des 11 échantillons de chacun de 4 registres (si l'on considère 253-Barbarie 36 notes). Et comme mon lecteur SFZ ne gère pas les registres (pas à ma connaissance), j'estime que convertir un orgue en SFZ soit peu utile. C'est je pense un autre avantage de Kontakt, que de permettre le choix des registres (Bourdon, Flute octaviante, Piccolo, Flute en ce qui concerne par exemple l'orgue de Barbarie cité.).

Désolé si je vous ai froissé, ce n'était pas mon intention.

PS: Je viens de tester "253-Barbarie 36 notes", et était frustré de ne pas avoir assez de notes pour jouer le 1er prélude de Bach. Je suppose que c'est quelque chose à laquelle il faut s'attendre avec un orgue de Barbarie... ce n'est pas fait pour !
        Dernière modification par floyer, 24 octobre 2016, 13h53.

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Floyer, je ne suis nullement froissé puisque j'ai dit merci pour vos retours.
          Votre analyse est très bien vu et voulais juste préciser que ça faisait gagner du temps pour ceux qui voulaient jouer de l'orgue de barbarie en VSTI ou qui ne sont pas geeks pour deux notes pour sampler.
          Pour ce qui est de la tessiture, j'ai rajouté des notes qui n'existes pas sur les instruments originaux mais sans doute pas suffisamment pour jouer du classique. Il faut que ça reste naturel.
          Les points de bouclage ne sont pas simples à réaliser et demande quelques heures de patiences. Quant au script, j'apprends petit à petit avec l'aide généreuse de Serge Gora.

Commentaire

Si on a besoin de l'avoir en VST, on n'a pas trop le choix...

(On peut contourner avec des boucles - loopback - MIDI et audio logicielles, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante en terme de latence... autant oublier !!)

Audacity permet de trouver facilement des points de bouclage pour chacune des voix (gauche/droite), mais comme elles ne sont pas en phase, au final, c'est plus compliqué... Je suppose que les scripts servent à provoquer le son à l'extinction des notes (la partie en fin d'échantillon), et accessoirement gérer le clic de la manivelle.

Commentaire

Les scripts servent à beaucoup de chose mais pas le bouclage. Le bouclage se fait dans Kontakt directement. Les scripts servent à construire l'instrument de toute pièce. Interface, FXs etc.... (la manivelle en fait partie, oui)

Commentaire

Envoyé par Rossignol-Studio Voir le message
                Les points de bouclage ne sont pas simples à réaliser et demande quelques heures de patiences.
                En y regardant de plus près, j'ai vu que pour l'orgue de Barbarie "253-Barbarie 36 notes", les points de bouclage sont déjà présents dans les fichiers WAV. Curieux que Kontakt ne sache pas les récupérer directement. Parle-t-on de la même chose ?

Cela m'a permis d'assembler l'orgue en 30 minutes dans des fichiers SFZ (utilisables avec le player SForzando). Malheureusement, SForzando ne gère pas les registres (ou plutôt réserve des fonctions avancées aux partenaires... un peu comme le fait Native-Instruments avec le lecteur gratuit Kontakt Player), ce qui fait que chaque registre est vu comme un instrument différent.
                Dernière modification par floyer, 25 octobre 2016, 21h38.

Commentaire

Chargement...
                X