Publicité

Annonce

Réduire

Promotion

Voir plus
Voir moins

Eminent 310 U

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet dans un état plus que correct

Ravi pour toi.

Peux-tu nous faire des démos de cette machine ?

Toujours très intéressant d'entendre des sonorités de vieux coucou

Ah quand Roland était Roland et nous faisais rêver....bien loin ce temps....

Commentaire

Pour qui ça intéresse, en plus de proposer un clone du VP-330 (devenu VC-340), Behringer réfléchirait à cloner le solina au format desktop avec chorus (orbitone) et phaser (small stone) intégrés...

Teuf
      Yamaha S90ES
      + Lâg T90ACE

Commentaire

Envoyé par spookyman Voir le message
        ... L'Eminent 310U est nettement moins connu que le Solina...Il est surtout connu grâce à Jarre qui l'a beaucoup utilisé dans les années 70...
        Tout à fait, Oxygène et Equinoxe n'existeraient pas sans cette orgue il est partout dans ces deux albums. Avec l'ARP2600, L'Eminent fut à Jarre ce que le CS80 fut à Vangelis, leur identité sonore est tout de même liée à ces instruments.
        Dernière modification par Papi, 16 mai 2019, 14h28.

Commentaire

Tout à fait, la signature sonore originelle de Jarre, c'est l'Eminent, aussi bien en nappes qu'en solos.
          Naïf que j'étais, ça m'avait fichu un coup le jour ou j'ai appris que ce type de son, qui m'avait fait tant rêver, ne venait pas d'un synthétiseur à proprement parler, mais d'un orgue ! Un "vulgaire" orgue.
          ARP 2600 etc... Un mythe s'effondrait, quoi !
          Mais dans les fait, avec ses oscillateurs et filtre analogiques, ça reste proche d'un synthé. Un synthé bridé dans les entrailles d'un orgue. : )

Teuf
          Dernière modification par galettouille, 16 mai 2019, 09h48.
          Yamaha S90ES
          + Lâg T90ACE

Commentaire

Un peu comme toi Teuf, je pensais que l'ARP2600 et autres étaient polyphoniques, mais j'avais à peine 10 ans à l'époque. Bien évidemment l'Eminent reste un instrument électronique même s'il nous est impossible de le classer dans la rubrique "synthétiseur".
            En revanche que seraient Equinoxe part 4 et 5 sans l'ARP2600?

Commentaire

Sachant que l'ARP 2600 était monophonique ou duophonique, je supposais qu'il en utilisait plusieurs...
              Mais comme le solina string ensemble était polyphonique, avec son diviseur d'octave, en plus de son son somptueux, il aurait eu tort de s'en priver ! : )

Teuf
              Yamaha S90ES
              + Lâg T90ACE

Commentaire

Quel bel instrument!!!!

Message envoyé depuis mon minitel.

Le paradis est un endroit ou le second solo de Mr Crowley ne finit jamais.....

[Mettre un avatar]

Commentaire

Chargement...
                X