Je ne sais pas si ma question est au bon endroit (elle pourrait être dans la section guitare...), mais je me lance...
Je farfouille actuellement le net pour trouver un pédalier me permettant de faire mes changements de patchs sous Forte, de gerer le start/stop et d'autres petites fonctions que je pourrais contrôler du pied plutôt qu'avec les mimines.
Tout en cherchant, je me suis dit aussi que ce serait pas mal que ce pédalier fasse aussi office de carte son, pour m'éviter de trimbaler la MOTU partout, si c'est juste pour jouer un peu de gratte avec un ampli virtuel (pour info, j'utilise Amplitube 3 depuis quelques temps avec une certaine satisfaction - sachant que je ne suis pas un puriste !).
Je suis donc tombé sur 2 produits qui semblent correspondre à mon cahier des charges (je ne cherche pas le "plus de boutons possibles", mais plutôt un encombrement relativement "compact") :
1. Stomp IO de IK Multimedia, dans la logique, vu que je possède Amplitube.
2. Le contrôleur de Guitar Rig, chez Native Instruments.
Ce dernier a ma préférence, d'une part car il est moins "massif" que celui d'IK (qui a bien trop de fonctions pour moi de toutes façons) et il est également moins cher (et de beaucoup !).
Ma question est : est-il possible d'acheter uniquement le contrôleur de Native, sans le logiciel ? (la suite Guitar Rig ne m'intéressant pas plus que ça car ça fera doublon avec Amplitube). Je sais que leur boutique le permet, mais ne risque-t-il pas d'y avoir un souci avec l'activation ou autre ?
Côté Amplitube, les choses semblent plus claires, le Hardware n'est disponible à l'achat seul que pour ceux qui ont une licence Amplitube.
Merci par avance à ceux qui pourront me donner quelques pistes et s'il y a d'autres idées de produits de ce type (pédalier midi + interface audio), je suis preneur. (et sinon, j'enverrai un mail à Native et vous tiendrai au courant...)
A+