Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
... j'ouvre cette discussion suite à une remarque que j'ai faite ce midi même en déjeunant avec Lurker : "c'est drôle je trouve le Zebra d'excellente facture, pourvu d'un moteur audio excellent, selon moi à la hauteur des synthés hard les plus prestigieux, pourvu de banques gratuites à n'en plus finir : pourtant ici dans ce forum, on en parle peu !!!"
- es-ce que je suis un des rares à l'exploiter ? (perso 3 années)
- es-ce qu'il n'y a rien à dire dessus ? (ça serait étonnant ;-))
- es-ce que vous ne le connaissez pas ? (peut-être)
- est-il trop compliqué / complexe ? (probable)
Mais il y a plein de VSTi de grande qualité! Celui-ci en fait incontestablement partie. Mais je ne l'ai pas, parce que j'ai décidé de ne plus acheter de VSTi, rebuté par leur durée de vie limitée, l'impossibilité de les revendre et la sensation moindre que sur un instrument hardware. Mais je ne veux pas entrer dans le débat Soft / Hard qui ne débouche jamais sur rien: il sonne comme tu l'aimes: tu as donc raison de le posséder et l'utiliser.
C'est un excellent VST. Pour l'instant, je ne le mets pas à jour car la dernière version ne fonctionne pas encore bien sur le Receptor (problème d'affichage, pas de son). Mais si les petits problèmes actuels venaient à disparaître, ce VST ferait son grand retour dans mon set.
Mais il y a plein de VSTi de grande qualité! Celui-ci en fait incontestablement partie. Mais je ne l'ai pas, parce que j'ai décidé de ne plus acheter de VSTi, rebuté par leur durée de vie limitée, l'impossibilité de les revendre et la sensation moindre que sur un instrument hardware. Mais je ne veux pas entrer dans le débat Soft / Hard qui ne débouche jamais sur rien: il sonne comme tu l'aimes: tu as donc raison de le posséder et l'utiliser.
Tu as raison, mais ce que je vois rarement d'écrit concernant les synthés virtuels et c'est bien dommage c'est : "LEUR JOUABILITE" ??? nombreux sont ceux qui ont une bonne sonorité mais qui sont jouables à la manière justement comme tu le dis d'un bon instruments HARD : là c'est une autre histoire... J'ai la chance d'avoir pu m'offrir tous les grands leader en la matière : rare voir quasiment aucun n'offrent les expressions du ZEBRA...
Sur un autre sujet : la revente de VST ! et bien ça ne m'a encore jamais posé de problème :claps (le transfert de licence est extrêmement facile à réaliser du moins pour les plus connus) :super
C'est un excellent VST. Pour l'instant, je ne le mets pas à jour car la dernière version ne fonctionne pas encore bien sur le Receptor (problème d'affichage, pas de son). Mais si les petits problèmes actuels venaient à disparaître, ce VST ferait son grand retour dans mon set.
Eh bien j'espère que ton soucis de compatibilité va vite être résolu :super
Car je sais pas pour toi mais moi je trouve que cet instrument mérite une autre position que celle de N ième générateur VST ... Il a une réelle expressivité, une palette quasi infinie et un "grain", qui avec un bon équipement le mettant en valeur vaut vraiment le détour. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que bon nombre des presets de banques gratuites se retrouvent dans des titres commerciaux.
Car je sais pas pour toi mais moi je trouve que cet instrument mérite une autre position que celle de N ième générateur VST ... Il a une réelle expressivité, une palette quasi infinie et un "grain", qui avec un bon équipement le mettant en valeur vaut vraiment le détour.
Je confirme et il en est de même pour l' A.C.E. (Any Cable Everywhere) du même éditeur _
MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _ http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded
u-he makes creative software synthesizers and effects.
(ici demo d'une banque de sons)
ne pas se laisser dérouter par le début plutôt iconoclaste, ça démarre à 0'23",
mais surtout superbe passage planant (?) de 0'53" à 1'37"...
Son solide, fin, ample, large palette sonore, original, qui ne ressemble pas à "tout le reste", possibilités d'édition... argh... ça a l'air énorme.. des milliers de sons gratuits à télécharger, vraiment, à découvrir...!
" Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer " Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
PrismSound LYRA 2 Bose LifeStyle 535 Série III Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA / UVI Soundbanks
MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _ http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded
Ai craqué ce jour... ça faisait un moment qu'il me titillait depuis que j'avais uploadé la version demo...
C'est du costaud u-he...
Ah enfin !!! C'est pas trop tôt :bienvenue Depuis le temps que j't'en parlais de cette merveille, tu vas en avoir pour ton argent ... Nombreuses nuits blanches en perspectives ... Aller bonnes découvertes... Pat
Oui ! il y en a des paquets de synthés virtuels dont nous ne parlons pas ! Trop nombreux...que dire aussi de SoundStage qui est de mon point de vue une "tuerie" ??
99$ habituellement et 15$ en ce moment...soit, environ 10 euros !!
Petit déterrage, je crois que je vais craquer pour ce VST, il sonne énorme!!
Je suis sur le site devant le "Add to cart", je crois que je vais cliquer.... :oups
La version Zebralette gratuite est déjà énorme avec un seul oscillateur de Zebra 2, j'imagine même pas ce que ça doit être en version complète!
Dernière modification par Invité, 26 août 2011, 22h57.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire