Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recréer des sons dans Omnisphere : comment faire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recréer des sons dans Omnisphere : comment faire ?

Bonjour,

Je souhaiterais recréer (entendez copier) certains sons de mon JD-990 dans Omnisphere, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Existerait-il un logiciel gratuit qui permet de voir tous les réglages du JD-990 pour n'avoir plus qu'à les recréer dans Omnisphere ?

Merci d'avance pour votre aide.

Non il n'existe pas de soft pour réaliser ton rêve ;-)
    Cependant, pour répondre à ta question : tu peux approcher un son original à ton JD-990 sans jamais l'égaler, pour cela :
    1) il te faut écouter le sample du son que tu veux dupliquer sans aucun traitement (enveloppe, filtre, effet ...) : BRUT
    2) relever toutes les valeurs des paramètres qui sont utilisés pour le son X que tu veux imiter : filtre / enveloppe / effets ...
    3) trouver dans omnisphere le sample le plus approchant (s'il n'y en a pas : c'est mort, pas la peine d'aller plus loin)
    4) appliquer les valeurs des paramètres relevés aux filtre / enveloppes ... effets ...
    5) faire des écoutes comparatives : ajuster jusqu'à obtention d'un niveau d'imitation satisfaisant ton oreille ;-)
    6) ne pas oublier des sauvegarder avec un nom explicite...

Enfin bon courage, car cette opération je l'ai mainte fois réalisée : ça prend énormément de temps et c'est loin d'être évident, ça demande de l'oreille, de l'analyse, des connaissances parfaites des machines / softs ... après-ça si tu y parviens : c'est jackpot, tu ne pourras plus t'arrêter :super

Commentaire

Merci ralliart pour ta réponse.

Commentaire

Chargement...
      X