Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Recréer des sons dans Omnisphere : comment faire ?
Recréer des sons dans Omnisphere : comment faire ?
Bonjour,
Je souhaiterais recréer (entendez copier) certains sons de mon JD-990 dans Omnisphere, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Existerait-il un logiciel gratuit qui permet de voir tous les réglages du JD-990 pour n'avoir plus qu'à les recréer dans Omnisphere ?
Non il n'existe pas de soft pour réaliser ton rêve ;-)
Cependant, pour répondre à ta question : tu peux approcher un son original à ton JD-990 sans jamais l'égaler, pour cela :
1) il te faut écouter le sample du son que tu veux dupliquer sans aucun traitement (enveloppe, filtre, effet ...) : BRUT
2) relever toutes les valeurs des paramètres qui sont utilisés pour le son X que tu veux imiter : filtre / enveloppe / effets ...
3) trouver dans omnisphere le sample le plus approchant (s'il n'y en a pas : c'est mort, pas la peine d'aller plus loin)
4) appliquer les valeurs des paramètres relevés aux filtre / enveloppes ... effets ...
5) faire des écoutes comparatives : ajuster jusqu'à obtention d'un niveau d'imitation satisfaisant ton oreille ;-)
6) ne pas oublier des sauvegarder avec un nom explicite...
Enfin bon courage, car cette opération je l'ai mainte fois réalisée : ça prend énormément de temps et c'est loin d'être évident, ça demande de l'oreille, de l'analyse, des connaissances parfaites des machines / softs ... après-ça si tu y parviens : c'est jackpot, tu ne pourras plus t'arrêter :super
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire