Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Legacy 64-bit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci d'avoir fait le point.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #77
      Il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir un meme logiciel en 32bits et en 64bits sur le meme systeme sans provoquer des conflits. Par contre pour les dll des VST, c'est différent puisqu'un seul est chargé par le logiciel hôte, logiciel hôte pouvant etre lui même compatible 64bits ou pas. Tout ça me parait donc logique.

      Commentaire


      • #78
        Hello Dv

        Envoyé par Dv Voir le message
        Il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir un meme logiciel en 32bits et en 64bits sur le meme systeme sans provoquer des conflits. Par contre pour les dll des VST, c'est différent puisqu'un seul est chargé par le logiciel hôte, logiciel hôte pouvant etre lui même compatible 64bits ou pas. Tout ça me parait donc logique.
        Je dis peut-être une bêtise, mais... quand on sait qu'on va utiliser à un même instant soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps, quel conflit aura-t-on ?

        J'ai plusieurs programmes de musique qui ont été installés en 32 bits et 64 bits (je parle bien des exécutables, les .exe) et qui ne m'ont jamais posé de problème. J'ai justement l'un d'eux en ce moment sous les yeux, c'est Cakewalk Z3TA+ 2, je suis en train en ce moment de m'amuser à créer un nouveau patch imitant grossièrement le timbre du sheng, un orgue à bouche chinois (qu'on appelle aussi le Shô en japonais). Les deux exécutables de Z3TA+ 2 sont installés, mais je n'en ai évidemment qu'un en mémoire, en l'occurrence pour ce patch j'ai préféré lancer le 32 bits. Je n'utilise évidemment qu'un exécutable à la fois, mais il m'arrive de choisir si je vais plutôt utiliser le 32 bits ou utiliser le 64 bits, suivant ce que j'envisage de faire. Quand je compose j'utilise évidemment les versions VST comme tout le monde, mais quand je crée des patch j'utilise plutôt un exécutable (s'il y en a au moins un) parce que je suis alors dans un environnement totalement autonome où je sais que je n'aurai pas de problème venant d'un host ou d'un autre module, et puis parce qu'en cas de crash je maîtriserai mieux la recherche de l'origine du crash. Et je choisis 32 ou 64 bits en fonction de la complexité du patch que j'envisage de faire.

        Hier, j'utilisais ToonTrack EZkeys, que j'adore. Même chose, j'ai le choix entre les deux exécutables, le .exe 32 bits ou le .exe 64 bits. Tous les deux sont installés.

        Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec mes programmes installés simultanément en 32 et 64 bits (je parle bien des exécutables, pas des versions VST), qu'ils soient des synthés ou des hosts... l'important étant évidemment de ne toujours charger en mémoire qu'un seul à la fois sinon il est évident qu'il y aura tôt ou tard un conflit qui se présentera.

        Amicalement !
        BlackWinny
        Dernière modification par BlackWinny, 29 décembre 2013, 15h43.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par BlackWinny Voir le message
          Je dis peut-être une bêtise, mais... quand on sait qu'on va utiliser à un même instant soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps, quel conflit aura-t-on ?
          Ne faisant pas de programmation à ce niveau, je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour te répondre, je sais juste que certains programmes ne peuvent tourner si les 2 versions sont installées, peut etre parce que cela utilise des composantes du systeme qui ne peuvent utiliser que l'un ou l'autre.

          A mon boulot, on avait par exemple voulu faire cohabiter des versions 32 et 64 bits d'Office, ce qui s'est avéré impossible (l'installateur fait une vérification et empeche de continuer s'il trouve une version différente déjà installée !), le support de Microsoft nous avait confirmé après quelques échanges que les 2 ne sont pas compatibles.

          Commentaire

          Chargement...
          X