Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trancer
    a répondu
    Merci pour ta réponse mon ami

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut
    2coutes, çà doit être identique sur PC, mais sur mac, tu click sur install et tu suis le "mouvement", en gardant les choix proposés.
    Aucune mauvaise surprise !
    Et pour les update/maj, rien de plus simple, le soft te dit quand celà est nécéssaire: tu télécharges et tu installes, le soft s'occupe de tout.
    Vraiment, je te rassure sur ce point, aucun soucis.

    Laisser un commentaire:


  • trancer
    a répondu

    J 'ai une question concernant l'installation aussi bien par téléchargement, qu'avec les dvd.

    On n'entend bien souvent un soucis avec le dossier STEAM, pourtant , je suppose, que lors de l'installation, Omnisphere 2 donne un endroit pour l'installer et il suffit de suivre la procédure je présume.

    C'est ce genre de chose qui me fait hésiter à le prendre, je suis une bille concernant l'installation.


    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci pour l'info, je vais aller écouter ça !

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Une nouvelle Libraire de Pluginguru "MEGAMAGIC VIOLIN" . troisième de la série après cello et Viola .
    Clin d'œil à Leida et Gigastudio qui recherchaient des "strings" à une certaine époque si j'ai bonne mémoire .
    ce ne sont pas des banques qui cherchent à imiter Kontact ou Hallion . c'est tout autre chose mais les résultats sont superbes .
    bien au delà des strings .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour,
    Sur un de mes PC, j'ai le premier Omnisphere qui communique avec mon iMac 27 via le midi et dont je récupère une piste via l'audio. Et il m'arrive de l'utiliser pour les voix que j'aime bien. Pour le reste, je ne suis pas très fan de cette esthétique très typée et reconnaissable. Je l'avais installé sur mon iMac 21 via les CD Rom d'origine puis j'avais dû télécharger si je me souviens bien une succession d'update ce qui m'a découragé de l'installer sur l'Imac 27. Je ne sais si depuis cela s'est amélioré mais je trouve le principe des updates un peu lourd à gérer.
    Sinon, je suis aussi dubitatif quand à l'intérêt de gérer Omnisphere à partir des synthés répertoriés, et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression d'une sorte de poudre aux yeux qui paraît superbe sur les vidéos mais qui dans un quotidien de composition risque de se révéler superfétatoire. D'autant qu'avec les outils d'aujourd'hui, entre synthés hardware et synthés virtuels on a toutes les possibilités pour se créer ses propres alliages sonores selon ses goûts, ses projets.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut Dominique.
    Mouais, je suis dubitatif sur le coup !
    surtout qu'il faut pas de gros doigts non plus !
    alors, une souris est peut être encore mieux !!! :-)

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    peut-être pas un OB6 ou un prophèt mais un SE-02 ou un model D Behringer. c'Est un super créneau car omnisphere est une usine à gaz . et avec une souris encore plus . la ça devient franchement intéressant d'utiliser la synthèse surpuissante d'omnisphere . même si ça sonne différemment de l'original , on s'en fou. c'Est pas le but
    Dernière modification par DOMINIQUE M, 04 septembre 2018, 14h40.

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Merci leida pour cette réponse claire, nette et précise!

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Bonjour Papi
    L'idée, c'est d'utiliser les commandes des synthés hardware présentés pour controler les paramètres d'Omnisphère.
    Tous les sons de la démo sortent du logiciel, mais ils peuvent donc être modulés par les vrais potars des synthés hard.
    Il y a des patches dans Omnisphère qui ont été adpatés pour "coller" aux paramètres accessibles de façon réelle.
    C'est super bien pour les personnes déjà équipées d'un OB6 ou un Rev 2 ou un roland boutique par exemple, mais je doute que celà incite à l'achat d'un tel clavier si on a pas.
    En tout cas, si on en a envie, c'est surtout pour ses possibilités propres.
    Je vois mal un gars vouloir acheter un Voyager "juste" pour commander Omnisphère ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Bonjour,

    Pas certain de comprendre (je ne pratique pas non plus la MAO), qu'est-ce qui produit le son, les synthés ou bien ce logiciel Omnisphère? quel est sa vocation, booster les synthés existant ou alors se sert-il uniquement des commandes présentes sur ces mêmes synthés?

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Oups, j’ai lu en diagonale, il est question de modules de contrôle et non de synthèse. Peut-être qu’il y a la difficulté pour Spectrasonics à acquérir des compétences pour les faire.

    Korg en fait un pour son Korg Collection Legacy : le MS20ic...

    Un contrôleur qui serait bien serait un contrôleur comme les Kontrol de Native Instrument qui affichent les fonctions à des potentiomètres génériques... il me semble qu’il y a un système de pages pour démultiplier les fonctions de ces potentiomètres.

    Mais c’est sûr que cela doit faire bizarre d’utiliser un synthé avec tous ses boutons comme clavier maître.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    :-)
    De toute façon, moi j'ai très envie d'un Nordlead A1 ou Deepmind pour compléter mon set !
    Je viens de faire la mise à jour, l'interface a subtilement changée mais j'ai pas été "sur le cul" du peu que j'ai entendu.
    Bon, il se trouve que j'ai depuis 2 jours un Novation Circuit et que si sur le plan sonore, celà n'a rien de révolutionnaire, cette petite machine est vraiment plaisante !!
    Oublie le Sledge, il y a pas mal de bugs qui apparemment ont du mal à être résolus.
    J'aimais bien le mien pour son look et son panel, mais j'aimais moins les sonorités, pourtant certains arrivent à en tirer de belles choses.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    en tout cas moi ça me donne très envie d'avoir un SE-02 un OB6 ou un sledge

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Dans un autre domaine, les VST de pianos virtuels, Synthogy a failli proposer son offre VST (Ivory), sous forme de module (on a pu voir des photos....).... mais n’a pas transformé l’essai.

    C’est probablement dommage, mais peut-être que les fournisseurs de VST n’ont pas trop envie de changer de métier avec les risques associés.

    Par contre, Korg a déjà des partenariats avec des fournisseurs de VST (TC Helicon, Waves audio) pour « récupérer » des modules d’effets... un partenariat Korg-Omnisphere pourrait être intéressant pour ajouter un moteur sonore.

    Je cite Korg, car la base du Kronos ressemble plus à un PC qu’un Montage.

    Ce qui coince est l’intérêt (est-ce que l’on vend plus de synthés ainsi), et le coût du développement (passer d’une interface souris à un écran tactile, changer de bibliothèque de fonctions, etc)
    Dernière modification par floyer, 29 août 2018, 19h16.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X