Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leida
    a répondu
    C'est assez fabuleux ce qu'ils ont fait.
    Et, d'un autre côté, l'utilisation d'Omnisphere et de la plupart des synthés proposés est un peu particulière, je veux dire qu'elle se destine à un nombre d'utilisateurs par forcément très grand.
    Il y a ceux qui ne jure que par les vsti, les autres par les analos, donc le public visé est l'intersection des deux domaines.
    On en fait partie certes, mais si tu as un OB6, il y a fort à parier que beaucoup préféreront celui-ci pour tout ce qui fait le sel de ce synthé.
    Alors Omnisphere viendra apporter tout ce qu'il peut amener en plus, c'est indéniable mais...public surement plus limité.
    En fait, Spectrasonics n'aurait-il pas mieux fait de se lancer dans un module midi externe entièrement dédié à Omnisphère ?
    Dans mon cas, par exemple, je n'ai aucun des synthés pouvant exploiter cette technologie.
    Vais-je demain acheter un OB6 avec comme objectif premier de piloter Omnisphère ?
    Bon qui peut le plus peut le moins, mais je suis pas sur que commercialement, cette 2.5, celà soit un grand succès.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    oui je guettais depuis le début du mois . effectivement le deepmind 12 n'était pas dans la liste . a voir si c'est juste un oubli ou si c'était une mauvaise annonce . De toutes façons ils vont en faire d'autres . sinon je me prendrais bien un petit SE02 pour le côté pratique .
    En tout cas le nouveau granular est exeptionnel . avec une interface similaire à Padshop . sur le Pro x c'est vraiment impressionnant . a l'instar du Voyager, le son a partir de l'OB6 est aussi impressionnant . quelle épaisseur ... . En plus tous ces sons seront accessibles même sans hardware de commande .

    ps: Vincent ne vends pas ton OB6 ,son prix va monter

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Je viens de voir la news ainsi que la vidéo avec Ignanio.
    Je me disais justement ces derniers jours que la sortie avait été annoncée.
    Alors voilà.
    Et ils font très fort !!!!!
    Plus qu'à tester, bien que je n'ai aucun des synthés hardware présentés.
    Je n'ai pas vu le Deepmind dans la liste, il me semblait qu'il en ferait partie non ?
    Dernière modification par leida, 29 août 2018, 12h53.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Une dernière présentation de Omnisphère 2.5 . Ceux qui ont des model D vont bien s'amuser (mais pas que )

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    çà vaut le coup question son ?
    Désolé, je ne les ai pas encore écouté, mais je ne désespère pas..

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    nouvelle démo d'Eric Persing . ce n'est que Omnisphère 2 qu'on entend
    Merci Dominique !
    Effectivement, c'est assez incroyable. Je me pose la question, tous les sons sont-ils modifiables de la même manière ou bien juste certains sont "mapés" par rapport à certains synthés hardware ?
    A l'heure actuelle, je recherche un clavier maitre, mais on peut se poser la question de passer sur une "petit" synthé à boutons genre DM12, qui servira alors aussi de super controleur pour Omni...
    ++
    ps: je vois qu'Eric fait le kéké sans lunettes mais qu'il est comme moi, sans, pas facile de voir ce qui est à l'écran du MBP :-)

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Oui, j'ai vu l'info du "Guru" :-)
    çà vaut le coup question son ?
    (edit: je vous dirais çà bientôt, je viens de les prendre !!! :-) )
    Dernière modification par leida, 07 juin 2018, 09h08.

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Petite promo sympa très courte, les 3 banques pour Omnisphère nommées "Omniverse" pour 35$ soit 30 € pour la I, la II et la III !!

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    nouvelle démo d'Eric Persing . ce n'est que Omnisphère 2 qu'on entend mais piloté par différents synthés et qui reprend les caractéristiques propres de ces synthés comme par exemple les fameux filtres du OB6 ou la disto du SUB37 . Il va y avoir une recrudescence de Roland boutique ou system 8 . Le son est vraiment énorme . Absolument tous les boutons ont une interaction comme sur l'original .
    j'aurais bien aimé entendre ce qu'ils ont fait avec le Deepmind 12 notamment le bloc d'effet . Et espérons qu'ils ajouteront le model D.
    un model D polyphonique memorisable avec effet ? tout est possible puisqu'ils l'ont bien fait avec le Voyager ou le SUB37 .
    Franchement chapeau

    Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 mai 2018, 08h00.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    :-) je vais surveiller le gourou en effet.
    Tu n'as pas eu de soucis pour upgrader de V1 à V2 ? pour télécharger non plus ?
    Je me souviens pas avoir eu des soucis . les fichiers update doivent être transférés et lancés à partir du bureau .
    par contre c'était un peu long ,comme keyscape d'ailleurs . Moi j'attends un peu pour la 2.4 -> 2.5 car c'est une version beta pour l'instant

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    :-) je vais surveiller le gourou en effet.
    Tu n'as pas eu de soucis pour upgrader de V1 à V2 ? pour télécharger non plus ?

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    excellente décision Eric ! Tu vois , c'est toi qui m'a poussé à prendre la V1 . Je te renvoie l'ascenseur avec la V2 . Penses à surveiller Pluginguru à la fetes des mères . En général il fait 25 % sur tout .
    Dernière modification par DOMINIQUE M, 04 mai 2018, 12h37.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Petite...petite... :-)
    Bon, je crois que cette fois, j'upgrade !
    Enfin, j'essaie depuis hier mais un soucis sur le site (un soucis d'adresse différente entre celle qui est sur leur site et celle de ma carte bleue) m'empêche de le faire.
    Cependant, j'ai fais une dizaine d'essais infructueux et...il semblerait que du côté de ma banque, pas de soucis, j'aurais acheté une dizaine de fois l'upgrade !!!!!!! :-(
    J'ai contacté Spectrasonics hier soir, j'espère que celà va se réoudre sans soucis.
    Et de passer par Paypal pour faire mon achat.
    Bon, sinon, celà a l'air alléchant cette nouvelle version !

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    petite video de demo sur OMNISPHERE 2.5 piloté a partir du Moog voyager , SUB 37 ou SYSTEM 08

    Dernière modification par DOMINIQUE M, 04 mai 2018, 09h54.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu

    Merci pour l'info !! les évolutions sont de taille . Ils doublent la structure des patchs de 2 à 4 layers .
    12 enveloppes et 8 LFO par layer ,une matrice 48 voies .
    c'est quand même bien plus agréable et facile de programmer directement un patch à 4 layer qu'un multi avec 2 programmes de 2 layers .
    Et je regrette encore moins d'avoir pris un Deepmind . On voir pouvoir jouer du bouton sur O2

    Dernière modification par DOMINIQUE M, 03 mai 2018, 16h30.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X