Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poupouye
    a répondu
    Bonne nouvelle !! d'autant que ce sera gratuit, mais il faudra attendre l'été..

    Laisser un commentaire:


  • Memorymoog64
    a répondu
    Omnisphere 2.5 pointe le bout de son nez :


    et
    "Omnisphere 2.5 includes a new “Hardware Library” with hundreds of new patches created by Eric Persing and the renowned Spectrasonics Sound Development team using the Hardware Synth Integration feature. Each hardware profile has a corresponding set of sounds in the Hardware Library which were specially designed using that hardware synth as an Omnisphere controller. The new sounds feature a wide range of categories and many have a distinctly ‘classic analog’ flavor! Best of all, the new sounds are available for ALL users, regardless of if they use hardware or not!" aime

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Envoyé par floyer Voir le message
    Sinon, il y a l’hôte SAVIhost qui permet de palier l’absence de standalone. C’est un hôte léger qu’il faut renommer avec le même nom que la DLL qu’il doit charger, un double clic sur l’exécutable, et le VST est chargé.
    Oui, et dans le genre pallier l'absence de standalone, il y a aussi vPlayer qui sait faire ça pour 2 VST au max

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Sinon, il y a l’hôte SAVIhost qui permet de palier l’absence de standalone. C’est un hôte léger qu’il faut renommer avec le même nom que la DLL qu’il doit charger, un double clic sur l’exécutable, et le VST est chargé.

    Laisser un commentaire:


  • Ishvara
    a répondu
    J'ai trouvé effectivement qu'il manquait le standalone à Omnisphere ... simplement pour des fois pouvoir lancer un instru sans cubase et tout le bazar, juste histoire de jouer/tester.
    Cool qu'ils l'aient mis dans la v2. Ca fait bien longtemps que j'ai envie de me l'acheter ... mais pas donné mine de rien, et j'ai jamais chopé une promo chez Spectrasonics.

    [Charte]

    Quel instru magnifique en tout cas ce Omnisphere
    Dernière modification par Poupouye, 08 avril 2018, 17h53. Motif: lien vers un logiciel piraté

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par C-Real
    Voilà, tout comme les pack Arturia, NI et Korg qui disposent aussi de version stand-alone...

    Par contre, dommage de pas avoir intégré Omnisphere en version 1, j'ai pas envie de claquer 249€, pour passer à la v2, juste pour avoir le stand alone...
    Ils auraient pu le faire puisqu'ils ont intégré Stylus RMX qui date de la même époque que Omnisphere 1...
    je suis bien d'accord ...

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    De même, j’utilise principalement mon DAW comme chargeur de VST+preset. Avec la possibilité d’avoir plusieurs instruments en même temps et passer de l’un à l’autre avec le canal MIDI. Le DAW ne me sert qu’accessoirement pour m’enregistrer (mais alors, c’est pratique qu’il soit déjà lancé).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Hello à tous.

    Pour ma part, je lance systématiquement une session avec mon daw, quand je veux jouer.
    çà ne prend que quelques secondes et celà me permet de démarrer avec les presets que je souhaite.
    Comme quoi, on a tous des usages qui diffèrent.
    Cyril, comme toi je suis encore en V1, et...çà va pas mal encore :-)
    Même chose pour moi, je lance systématiquement Ableton Live ou Studio One Pro 3 et je ne me sers jamais des versions Stand Alone. Perso, je trouve ça plus pratique car ça me permet de créer des alliages sonores avec d'autres Vsti ou synthés hardware, voire d'utiliser les effets.
    Concernant Omnisphere en V1, il était installé sur mon Imac 21 qui a rendu l'âme et comme sur le 27 je n'ai plus de lecteur de CD, je n'ai pas cherché à le réinstaller. A dire vrai, je ne suis pas très fan, je trouve qu'il y a beaucoup de presets qui sont difficilement utilisables car trop reconnaissables. Par contre, j'aimais beaucoup les voix...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Hello à tous.

    Pour ma part, je lance systématiquement une session avec mon daw, quand je veux jouer.
    çà ne prend que quelques secondes et celà me permet de démarrer avec les presets que je souhaite.
    Comme quoi, on a tous des usages qui diffèrent.

    Cyril, comme toi je suis encore en V1, et...çà va pas mal encore :-)

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Perso, je trouve que l'arrivée d'une version Stand Alone est une excellente nouvelle. Il arrive très souvent que j'utilise mes VSTi tout seul, je trouve que ça me permet de mieux me concentrer sur la programmation des sons et qu'il n'y ait pas besoin à chaque fois d'ouvrir une instance de mon DAW, ben c'est pas si mal. Je crois que je ne vais pas tarder à me rendre sur le site de Spectrasonics du coup

    Laisser un commentaire:


  • bassryche
    a répondu
    @ Dominique : Je viens de vérifier sur le site de Spectrasonics et il ne mentionne que Omnisphere 2
    Je sais ce qu'il me reste à faire

    @Leida : Depuis Atmosphere, les utilisateurs attendaient/demandaient une version stand-alone. Et personnellement, tout comme Cyril, il était contraignant de devoir lancer Cubase juste pour pouvoir explorer/jouer de ce synthé.
    Ce n'est certes pas une grosse nouveauté, mais c'est une update qui est bienvenu, et qui ne concerne pas uniquement Omnisphere 2, mais également Trilian, Stylus RMX et Keyscape.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par bassryche Voir le message
    La version stand alone ne concerne que les utilisateurs d'Omnisphere ayant fait la bascule en V2 ??? Il me semblait que cela concernait tout le monde ??? :mefie
    Hélas mon Francky Je crains que non

    Envoyé par leida Voir le message
    Y avait-il une vraie demande pour le stand alone ?
    Franchement, 99,99% des utilisateurs doivent utiliser une DAW quelconque, dans laquelle la version vst ou au trouve évidemment sa place.
    je m'interroge sur celà, j'aurais surement été plus sensible à de la vraie nouveauté ;-)


    Envoyé par C-Real
    Bah oui y a un réel intérêt.
    moi ça me gonfle de devoir lancer ma DAW, juste parce que je veux créer un son ou une boucle, ou juste en jouer, comme ça...

    En espérant n'indigner personne avec une telle réponse ;-)
    oui pour le live et la programmation . c'est plus léger pour le processeur quand on ne veut que jouer

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Oui, moi, tu me choques Cyril !!! ;-)
    OK, mais si tu veux mémoriser ta boucle ou la super idée que tu as à l'instant T, va falloir lancer la DAW...
    Et pour le jeu live, c'est utile, en effet, si on n'utilise qu'Omnisphere et pas d'autres vsti.
    Perso je l'adore ce soft, mais je le complète très souvent avec des petits copains de jeux.

    Laisser un commentaire:


  • PGT
    a répondu
    Pour le jeux LIVE il y a un réel interêt ! Sinon ?

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Y avait-il une vraie demande pour le stand alone ?
    Franchement, 99,99% des utilisateurs doivent utiliser une DAW quelconque, dans laquelle la version vst ou au trouve évidemment sa place.
    je m'interroge sur celà, j'aurais surement été plus sensible à de la vraie nouveauté ;-)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X