Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par leida Voir le message
    çà vaut le coup question son ?
    Désolé, je ne les ai pas encore écouté, mais je ne désespère pas..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • Une dernière présentation de Omnisphère 2.5 . Ceux qui ont des model D vont bien s'amuser (mais pas que )

      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • Je viens de voir la news ainsi que la vidéo avec Ignanio.
        Je me disais justement ces derniers jours que la sortie avait été annoncée.
        Alors voilà.
        Et ils font très fort !!!!!
        Plus qu'à tester, bien que je n'ai aucun des synthés hardware présentés.
        Je n'ai pas vu le Deepmind dans la liste, il me semblait qu'il en ferait partie non ?
        Dernière modification par leida, 29 août 2018, 12h53.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • oui je guettais depuis le début du mois . effectivement le deepmind 12 n'était pas dans la liste . a voir si c'est juste un oubli ou si c'était une mauvaise annonce . De toutes façons ils vont en faire d'autres . sinon je me prendrais bien un petit SE02 pour le côté pratique .
          En tout cas le nouveau granular est exeptionnel . avec une interface similaire à Padshop . sur le Pro x c'est vraiment impressionnant . a l'instar du Voyager, le son a partir de l'OB6 est aussi impressionnant . quelle épaisseur ... . En plus tous ces sons seront accessibles même sans hardware de commande .

          ps: Vincent ne vends pas ton OB6 ,son prix va monter
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • C'est assez fabuleux ce qu'ils ont fait.
            Et, d'un autre côté, l'utilisation d'Omnisphere et de la plupart des synthés proposés est un peu particulière, je veux dire qu'elle se destine à un nombre d'utilisateurs par forcément très grand.
            Il y a ceux qui ne jure que par les vsti, les autres par les analos, donc le public visé est l'intersection des deux domaines.
            On en fait partie certes, mais si tu as un OB6, il y a fort à parier que beaucoup préféreront celui-ci pour tout ce qui fait le sel de ce synthé.
            Alors Omnisphere viendra apporter tout ce qu'il peut amener en plus, c'est indéniable mais...public surement plus limité.
            En fait, Spectrasonics n'aurait-il pas mieux fait de se lancer dans un module midi externe entièrement dédié à Omnisphère ?
            Dans mon cas, par exemple, je n'ai aucun des synthés pouvant exploiter cette technologie.
            Vais-je demain acheter un OB6 avec comme objectif premier de piloter Omnisphère ?
            Bon qui peut le plus peut le moins, mais je suis pas sur que commercialement, cette 2.5, celà soit un grand succès.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • Dans un autre domaine, les VST de pianos virtuels, Synthogy a failli proposer son offre VST (Ivory), sous forme de module (on a pu voir des photos....).... mais n’a pas transformé l’essai.

              C’est probablement dommage, mais peut-être que les fournisseurs de VST n’ont pas trop envie de changer de métier avec les risques associés.

              Par contre, Korg a déjà des partenariats avec des fournisseurs de VST (TC Helicon, Waves audio) pour « récupérer » des modules d’effets... un partenariat Korg-Omnisphere pourrait être intéressant pour ajouter un moteur sonore.

              Je cite Korg, car la base du Kronos ressemble plus à un PC qu’un Montage.

              Ce qui coince est l’intérêt (est-ce que l’on vend plus de synthés ainsi), et le coût du développement (passer d’une interface souris à un écran tactile, changer de bibliothèque de fonctions, etc)
              Dernière modification par floyer, 29 août 2018, 19h16.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • en tout cas moi ça me donne très envie d'avoir un SE-02 un OB6 ou un sledge
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • :-)
                  De toute façon, moi j'ai très envie d'un Nordlead A1 ou Deepmind pour compléter mon set !
                  Je viens de faire la mise à jour, l'interface a subtilement changée mais j'ai pas été "sur le cul" du peu que j'ai entendu.
                  Bon, il se trouve que j'ai depuis 2 jours un Novation Circuit et que si sur le plan sonore, celà n'a rien de révolutionnaire, cette petite machine est vraiment plaisante !!
                  Oublie le Sledge, il y a pas mal de bugs qui apparemment ont du mal à être résolus.
                  J'aimais bien le mien pour son look et son panel, mais j'aimais moins les sonorités, pourtant certains arrivent à en tirer de belles choses.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • Oups, j’ai lu en diagonale, il est question de modules de contrôle et non de synthèse. Peut-être qu’il y a la difficulté pour Spectrasonics à acquérir des compétences pour les faire.

                    Korg en fait un pour son Korg Collection Legacy : le MS20ic...

                    Un contrôleur qui serait bien serait un contrôleur comme les Kontrol de Native Instrument qui affichent les fonctions à des potentiomètres génériques... il me semble qu’il y a un système de pages pour démultiplier les fonctions de ces potentiomètres.

                    Mais c’est sûr que cela doit faire bizarre d’utiliser un synthé avec tous ses boutons comme clavier maître.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Pas certain de comprendre (je ne pratique pas non plus la MAO), qu'est-ce qui produit le son, les synthés ou bien ce logiciel Omnisphère? quel est sa vocation, booster les synthés existant ou alors se sert-il uniquement des commandes présentes sur ces mêmes synthés?

                      Commentaire


                      • Bonjour Papi
                        L'idée, c'est d'utiliser les commandes des synthés hardware présentés pour controler les paramètres d'Omnisphère.
                        Tous les sons de la démo sortent du logiciel, mais ils peuvent donc être modulés par les vrais potars des synthés hard.
                        Il y a des patches dans Omnisphère qui ont été adpatés pour "coller" aux paramètres accessibles de façon réelle.
                        C'est super bien pour les personnes déjà équipées d'un OB6 ou un Rev 2 ou un roland boutique par exemple, mais je doute que celà incite à l'achat d'un tel clavier si on a pas.
                        En tout cas, si on en a envie, c'est surtout pour ses possibilités propres.
                        Je vois mal un gars vouloir acheter un Voyager "juste" pour commander Omnisphère ;-)
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • Merci leida pour cette réponse claire, nette et précise!

                          Commentaire


                          • peut-être pas un OB6 ou un prophèt mais un SE-02 ou un model D Behringer. c'Est un super créneau car omnisphere est une usine à gaz . et avec une souris encore plus . la ça devient franchement intéressant d'utiliser la synthèse surpuissante d'omnisphere . même si ça sonne différemment de l'original , on s'en fou. c'Est pas le but
                            Dernière modification par DOMINIQUE M, 04 septembre 2018, 14h40.
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • Salut Dominique.
                              Mouais, je suis dubitatif sur le coup !
                              surtout qu'il faut pas de gros doigts non plus !
                              alors, une souris est peut être encore mieux !!! :-)

                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                Sur un de mes PC, j'ai le premier Omnisphere qui communique avec mon iMac 27 via le midi et dont je récupère une piste via l'audio. Et il m'arrive de l'utiliser pour les voix que j'aime bien. Pour le reste, je ne suis pas très fan de cette esthétique très typée et reconnaissable. Je l'avais installé sur mon iMac 21 via les CD Rom d'origine puis j'avais dû télécharger si je me souviens bien une succession d'update ce qui m'a découragé de l'installer sur l'Imac 27. Je ne sais si depuis cela s'est amélioré mais je trouve le principe des updates un peu lourd à gérer.
                                Sinon, je suis aussi dubitatif quand à l'intérêt de gérer Omnisphere à partir des synthés répertoriés, et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression d'une sorte de poudre aux yeux qui paraît superbe sur les vidéos mais qui dans un quotidien de composition risque de se révéler superfétatoire. D'autant qu'avec les outils d'aujourd'hui, entre synthés hardware et synthés virtuels on a toutes les possibilités pour se créer ses propres alliages sonores selon ses goûts, ses projets.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X