Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par leida Voir le message

    Oui, c'est une bonne option, sauf que j'ai besoin de séquencer en Live, et donc d'avoir un séquenceur digne de ce nom, pas juste "Play" et c'est parti. :-)
    Pas besoin de séquencer en live comme les petits gamins, il suffit d'apprendre à jouer en temps réel.
    Et si tu n'y arrives pas, tu as ça : https://www.youtube.com/watch?v=k87RILbxHkQ

    Commentaire


    • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Pas besoin de séquencer en live comme les petits gamins, il suffit d'apprendre à jouer en temps réel.
      Faudra que tu m'expliques comment tu fais tes parties de claviers si....tu dois aussi assurer la batterie.
      car les séquences dont je parle, c'est essentiellement les drums, nous n'avons pas de batteur !
      Et pour garder certains attraits du jeu live, les songs ne peuvent pas être figées: il faut par exemple, être en mesure de faire durer une intro au feeling du guitariste, à charge pour moi d'enchainer sur la suite du morceau sur la MPC.
      Un séquencer classique, comme celui de mon FA06, ne le permet pas.

      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • Envoyé par leida Voir le message
        Faudra que tu m'expliques comment tu fais tes parties de claviers si....tu dois aussi assurer la batterie.
        car les séquences dont je parle, c'est essentiellement les drums, nous n'avons pas de batteur !
        Et pour garder certains attraits du jeu live, les songs ne peuvent pas être figées: il faut par exemple, être en mesure de faire durer une intro au feeling du guitariste, à charge pour moi d'enchainer sur la suite du morceau sur la MPC.
        Un séquencer classique, comme celui de mon FA06, ne le permet pas.
        Excuse-moi Leida, je disais cela pour te taquiner

        Commentaire


        • Pas de soucis ,t'inquiètes, je le prend pas mal :-)
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • par contre je me posais la question dans le cas du D50 . Est ce qu'on pourra contrôler Omnisphère avec le D50 seul ou même le PG1000 seul ? ou faut il nécessairement les 2 .
            L'argus de ces machines risque de remonter
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              par contre je me posais la question dans le cas du D50 . Est ce qu'on pourra contrôler Omnisphère avec le D50 seul ou même le PG1000 seul ? ou faut il nécessairement les 2 .L'argus de ces machines risque de remonter
              Aucune idée, mais si je suis baba devant la prouesse que représente le fait de piloter Omni2 avec des synthés hardware, j'en suis toujours à me demander ce que celà apporte réellement, à savoir:
              Tu as un Rev2 ou un Andromeda, quel intérêt de connecter Omni2 avec, pour que celui-ci reproduise le plus fidèlement possible les sons du synthé devant toi ?
              De plus, les sons programmés pour un Rev2 sur Omni2 seront utilisables si tu n'as pas ce synthé, mais si tu as un autre hardware, tu ne pourras pas l'utiliser pour modifier les sons du Rev2 de façon aussi pratique, et le mieux sera de gérer les sons dans Omnisphere.

              Donc, perso, n'ayant aucune des machines hardware compatibles, j'ai plaisir à écouter et utiliser les patches des différentes machines, c'est un fait.
              Mais bon, si le Deepmind12 me fait envie, c'est vraiment pas avec l'idée de pouvoir le connecter à Omni2 pour....imiter ses propres sons.

              Je pense que Spectrasonics aurait peut être mieux fait de s'investir dans une commande midi externe, entièrement dédiée à Omnisphere.
              çà, je pense que celà aurait pu être un succès commercial...
              mais je suis Eric, mais pas ...Persing !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • Tu peux modifier certains paramètres de n'importe quel son de Omnisphère avec ton synthé externe, et pas que les librairies dédiées. Tu vas pouvoir agir sur les filtres, enveloppes etc...
                Hard : DSI OB-6
                VTSi :
                Omnisphere v2 |
                D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                Commentaire


                • je te dirais ça en Mars . il y a de forte chance que Omnisphère contrôlé par le Deepmind donnera des résultats largement supérieurs au Deepmind .
                  Pour le D50 en tout cas de ce qu'on entend dans les démos ,c'est probant . Le but c'est que chacun avec son arsenal perso de synthé puisse programmer Omnisphère de façon immédiate sans avoir à réapprendre un panneau de contrôle . Si tu sais bien controler un SE-02 par exemple les résultats sont immédiats mais avec la couleur et la qualité Omnisphère que l'on connait .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • Certes mais celà ne concerne que les paramètres propres au synthé hardware de base.
                    çà dit quoi le Deepmind avec le temps ?
                    Je me tate pour prendre une version rack...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      Version 2.6 disponible.
                      Téléchargée et installée pour ma part.
                      J'ai noté quelques patchs qui semblent ne pas fonctionner.
                      Pas testé le nouveau arpégiateur mais plutôt passé en revue les nouveaux presets, avec surtout ceux du D50.
                      C'est plutôt chouette.
                      Bon, pour le moment, j'utilise quasiment plus mes softs, sauf pour en faire des amples utilisables avec la MPC.
                      Je me suis fais plaisir à découvrir ces nouvelles sonorités d'OMni mais...je suis vite retombé sur les soucis de ma config: le soft est gourmand et fait vite ramer mon macbook sur certains sons.
                      ++
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • Il y a une nouvelle video de Eric Persing sur le sujet qui éclaircie sur l'intérêt de piloter O2 avec un synthé hardware .

                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • Ah, il est fort aussi en marketing le père Eric !!!! :-)
                          parce que l'argument: "tu as un hardware synth mono, il devient polyphnique...", sauf que ce que l'on entendra, c'est plus le synthé hardware, c'est Omnisphere.
                          petit canaillou !!!
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • Salut Eric
                            oui ça sonnera Omnisphere . très approchant de l'original hardware mais vu la qualité et la puissance de O2, surement pas moins bon .A mon avis quand je controlerais Omnisphere avec le deepmind ,il y a de forte chance pour que ça sonne bien mieux et bien au dela du deepmind avec la puissance de feu analogique qu'il y a dans O2 . mais le tout avec le contrôle immédiat et plaisant du hardware . On trouve des D50 à 300 € sur le net . Franchement ça doit valoir le coup .
                            Dernière modification par DOMINIQUE M, 29 mars 2019, 10h27.
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • L'interface du D50 est plutôt austère... Je ne comprends pas bien l'intérêt de piloter du soft avec... :rolleyes
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Sans chercher le pilotage par les claviers concernés, les presets de la collection hardware de la version 2.6 sont plutôt sympas... l'upgrade de l'arpégiateur est aussi très appréciable!
                                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X