Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par twinton Voir le message
    L'interface du D50 est plutôt austère... Je ne comprends pas bien l'intérêt de piloter du soft avec... :rolleyes
    effectivement dans les démos il utilise le PG1000 ce qui est encore plus facile . Je connais pas le panneau de contrôle du D50 mais ce sera toujours moins austère qu'une simple souris . En tout cas ce qu'il en sort est bien supérieur au D50 et surtout très immédiat .
    Le but c'est pas d'imiter tel ou tel synthé mais de profiter de son panneau de control pour programmer/controler Omnisphère de façon aussi spontané et ludique que l'original . Ce qui n'empêchera pas de ressembler à l'original si on le souhaite et surtout d'aller au delà de leur limitation et ce très rapidement .
    Quand on voit l'exemple des différents hardware synth control dans les vidéos et l'immédiateté du résultat ,il est impossible de faire ça à la souris .Il y a beaucoup trop de paramètres dans le moteur analo de O2 . ça laisse le choix du mode de control pour l'utilisateur , a la sauce Moog Roland Oberheim ect ... . Il y en a pour tous les gouts . Arturia fait bien des claviers avec panneaux de control .

    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • Je suppose que par panneau de contrôle Arturia, tu penses aux KeyLab par exemple, où une sérigraphie sous les boutons permet d’indiquer ce qui concerne CutOff, Resonance, Envelopes ADSR...

      En pratique, il est facile de faire autant avec un clavier-maître tier et un pince Dymo, mais c’est plus sympa lorsque c’est déjà imprimé et le preset déjà programmé. Les paramètres sont les plus classiques, mais Parameter 1, 2...5 seront à affecter de façon différente selon le synthétiseur, et du coup c’est moins immédiat.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • En dehors de l'approche du Dymosaure (bien vu Frédéric j'aurais bien aimé que cette version fasse devenir Omnisphere compatible NKS, tout simplement..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • On trouve des presets NKS pour Omnisphere : https://freelancesoundlabs.com/index...mplete-kontrol par contre, je ne sais pas si c’est plus abouti qu’avec des plug-ins compatibles d’emblée NKS.

          Je note qu’il y a gratuitement certains presets, mais il faut payer pour en avoir d’autres. Je suppose que selon les presets d’Omnisphere, la sélection de contrôle diffère, d’où des preset différents et un jeu plus ou moins complet.

          Je ne sais pas à quel point il est facile de créer ses presets soit même (pour ses propres sons)
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • oui, j'avais vu ca, mais ca fonctionne en achetant la compatibilite avec certaines banques de sons, donc pas certains de pouvoir modifier les tiens, c'est quand meme mieux de passer par le soft lui meme. (excuses moi, je n'ai pas les accents, je tape sur l'ordi de belle maman ).
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire

            Chargement...
            X