Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poupouye
    a répondu
    oui, j'avais vu ca, mais ca fonctionne en achetant la compatibilite avec certaines banques de sons, donc pas certains de pouvoir modifier les tiens, c'est quand meme mieux de passer par le soft lui meme. (excuses moi, je n'ai pas les accents, je tape sur l'ordi de belle maman ).

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    On trouve des presets NKS pour Omnisphere : https://freelancesoundlabs.com/index...mplete-kontrol par contre, je ne sais pas si c’est plus abouti qu’avec des plug-ins compatibles d’emblée NKS.

    Je note qu’il y a gratuitement certains presets, mais il faut payer pour en avoir d’autres. Je suppose que selon les presets d’Omnisphere, la sélection de contrôle diffère, d’où des preset différents et un jeu plus ou moins complet.

    Je ne sais pas à quel point il est facile de créer ses presets soit même (pour ses propres sons)

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    En dehors de l'approche du Dymosaure (bien vu Frédéric j'aurais bien aimé que cette version fasse devenir Omnisphere compatible NKS, tout simplement..

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Je suppose que par panneau de contrôle Arturia, tu penses aux KeyLab par exemple, où une sérigraphie sous les boutons permet d’indiquer ce qui concerne CutOff, Resonance, Envelopes ADSR...

    En pratique, il est facile de faire autant avec un clavier-maître tier et un pince Dymo, mais c’est plus sympa lorsque c’est déjà imprimé et le preset déjà programmé. Les paramètres sont les plus classiques, mais Parameter 1, 2...5 seront à affecter de façon différente selon le synthétiseur, et du coup c’est moins immédiat.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    L'interface du D50 est plutôt austère... Je ne comprends pas bien l'intérêt de piloter du soft avec... :rolleyes
    effectivement dans les démos il utilise le PG1000 ce qui est encore plus facile . Je connais pas le panneau de contrôle du D50 mais ce sera toujours moins austère qu'une simple souris . En tout cas ce qu'il en sort est bien supérieur au D50 et surtout très immédiat .
    Le but c'est pas d'imiter tel ou tel synthé mais de profiter de son panneau de control pour programmer/controler Omnisphère de façon aussi spontané et ludique que l'original . Ce qui n'empêchera pas de ressembler à l'original si on le souhaite et surtout d'aller au delà de leur limitation et ce très rapidement .
    Quand on voit l'exemple des différents hardware synth control dans les vidéos et l'immédiateté du résultat ,il est impossible de faire ça à la souris .Il y a beaucoup trop de paramètres dans le moteur analo de O2 . ça laisse le choix du mode de control pour l'utilisateur , a la sauce Moog Roland Oberheim ect ... . Il y en a pour tous les gouts . Arturia fait bien des claviers avec panneaux de control .

    Laisser un commentaire:


  • MAO
    a répondu
    Sans chercher le pilotage par les claviers concernés, les presets de la collection hardware de la version 2.6 sont plutôt sympas... l'upgrade de l'arpégiateur est aussi très appréciable!

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    L'interface du D50 est plutôt austère... Je ne comprends pas bien l'intérêt de piloter du soft avec... :rolleyes

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Salut Eric
    oui ça sonnera Omnisphere . très approchant de l'original hardware mais vu la qualité et la puissance de O2, surement pas moins bon .A mon avis quand je controlerais Omnisphere avec le deepmind ,il y a de forte chance pour que ça sonne bien mieux et bien au dela du deepmind avec la puissance de feu analogique qu'il y a dans O2 . mais le tout avec le contrôle immédiat et plaisant du hardware . On trouve des D50 à 300 € sur le net . Franchement ça doit valoir le coup .
    Dernière modification par DOMINIQUE M, 29 mars 2019, 10h27.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Ah, il est fort aussi en marketing le père Eric !!!! :-)
    parce que l'argument: "tu as un hardware synth mono, il devient polyphnique...", sauf que ce que l'on entendra, c'est plus le synthé hardware, c'est Omnisphere.
    petit canaillou !!!

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Il y a une nouvelle video de Eric Persing sur le sujet qui éclaircie sur l'intérêt de piloter O2 avec un synthé hardware .

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Bonjour
    Version 2.6 disponible.
    Téléchargée et installée pour ma part.
    J'ai noté quelques patchs qui semblent ne pas fonctionner.
    Pas testé le nouveau arpégiateur mais plutôt passé en revue les nouveaux presets, avec surtout ceux du D50.
    C'est plutôt chouette.
    Bon, pour le moment, j'utilise quasiment plus mes softs, sauf pour en faire des amples utilisables avec la MPC.
    Je me suis fais plaisir à découvrir ces nouvelles sonorités d'OMni mais...je suis vite retombé sur les soucis de ma config: le soft est gourmand et fait vite ramer mon macbook sur certains sons.
    ++

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Certes mais celà ne concerne que les paramètres propres au synthé hardware de base.
    çà dit quoi le Deepmind avec le temps ?
    Je me tate pour prendre une version rack...

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    je te dirais ça en Mars . il y a de forte chance que Omnisphère contrôlé par le Deepmind donnera des résultats largement supérieurs au Deepmind .
    Pour le D50 en tout cas de ce qu'on entend dans les démos ,c'est probant . Le but c'est que chacun avec son arsenal perso de synthé puisse programmer Omnisphère de façon immédiate sans avoir à réapprendre un panneau de contrôle . Si tu sais bien controler un SE-02 par exemple les résultats sont immédiats mais avec la couleur et la qualité Omnisphère que l'on connait .

    Laisser un commentaire:


  • Memorymoog64
    a répondu
    Tu peux modifier certains paramètres de n'importe quel son de Omnisphère avec ton synthé externe, et pas que les librairies dédiées. Tu vas pouvoir agir sur les filtres, enveloppes etc...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    par contre je me posais la question dans le cas du D50 . Est ce qu'on pourra contrôler Omnisphère avec le D50 seul ou même le PG1000 seul ? ou faut il nécessairement les 2 .L'argus de ces machines risque de remonter
    Aucune idée, mais si je suis baba devant la prouesse que représente le fait de piloter Omni2 avec des synthés hardware, j'en suis toujours à me demander ce que celà apporte réellement, à savoir:
    Tu as un Rev2 ou un Andromeda, quel intérêt de connecter Omni2 avec, pour que celui-ci reproduise le plus fidèlement possible les sons du synthé devant toi ?
    De plus, les sons programmés pour un Rev2 sur Omni2 seront utilisables si tu n'as pas ce synthé, mais si tu as un autre hardware, tu ne pourras pas l'utiliser pour modifier les sons du Rev2 de façon aussi pratique, et le mieux sera de gérer les sons dans Omnisphere.

    Donc, perso, n'ayant aucune des machines hardware compatibles, j'ai plaisir à écouter et utiliser les patches des différentes machines, c'est un fait.
    Mais bon, si le Deepmind12 me fait envie, c'est vraiment pas avec l'idée de pouvoir le connecter à Omni2 pour....imiter ses propres sons.

    Je pense que Spectrasonics aurait peut être mieux fait de s'investir dans une commande midi externe, entièrement dédiée à Omnisphere.
    çà, je pense que celà aurait pu être un succès commercial...
    mais je suis Eric, mais pas ...Persing !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X