Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Creamware, Sonic Core - la suite...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Creamware, Sonic Core - la suite...

    Dans deux semaines, les nouveaux produits Sonic Core vont faire leur apparition.

    Scope passe en version 5 (compatible avec les précédentes cartes) et un nouveau boîtier externe fait son apparition, le Xite-1, unité rackable 1U. Le rack Xite est relié au PC par une carte PCi Express.

    Ce qui fait saliver c'est l'annonce par Sonic Core que les processeurs SHARC de dernière génération donnent à l'Xite une puissance 10 fois supérieure à la carte Scope 14 DSP !

    Autre source de satisfaction pour certains, Scope 5 devient enfin compatible Mac OS X.

    Reste à confirmer qu'il sera possible d'avoir une ancienne carte Scope cohabiter avec la nouvelle PCIe.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Tu m'as fait une fausse joie, Franfois, j'imaginais deja de nouveaux ASB :D
    Reste que pour les pros ces produts à venirs sont stupefiants.

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      bonjour!
      Est ce une plateforme ouverte native instruments ,spectrasonics, eastwest ,bela d media ou autres...?
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Non.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          ok
          une autre question:
          est ce que les processeurs de ce monstre peuvent se combiner avec les processeurs de mon latop asustek et donc me permettre d uliliser des librairies sonores conséquentes sur mon latop pourvu d un bon dique dur?

          As ton encore besoin d une carte son externe supplémentaire avec un truc pareil?

          merci
          Dernière modification par fix77, 18 mai 2008, 18h25.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Non, les SHARC des produits Creamware sont faits pour fonctionner sans utiliser le CPU de l'ordinateur, c'est l'intérêt d'ailleurs. L'idée est que les DSP s'occupe du traitement audio et l'ordi fait tourner le séquenceur. Selon le nombre de DSP, on peut donc traiter le signal audio et faire tourner les plugs Creamware avec la carte, et le CPU se charge du séquenceur et des plugs VST.

            Pas besoin de carte son autre puisque Scope est avant tout une carte audio haut de gamme.

            Le produit est similaire à Powercore ou UAD-1, mais avec beaucoup plus de plugs très variés, type synthés, effets, mixeurs, enregistreurs...

            Article dans SoS qui explique le concept.

            Creamware's SCOPE Fusion Platform is a powerful and flexible PC and Mac-based music-production system that's often overlooked by computer-based musicians. We take a detailed look at the system and investigate what you might be missing.
            Dernière modification par Francois, 20 mai 2008, 09h40.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              ok pour le concept!
              bon article qui m' a emmener vers le noah.


              j ai hate d entendre des démos de sonic core.
              en tout cas merci de faire connaitre le produit.
              @+
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                en nouveauté aussi : une drole de bestiole

                dans la même boite un profit12 est un minimax...fallait oser !
                Fichiers attachés
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  je vais me mettre a économiser pour le xite souhaitez moi bonne chance , ça pourrait prendre un certain temps ou pas...:super je crois pas que la plateforme soit compatible mac osx leopard encore...
                  ce sera surement mon dernier achat mao... j espère ètre conquis...
                  d après ce que j'ai lu , aucune latence c est cool car je pourrais me servir des effets en direct monitoring, avoir une station complète pour mixer.

                  en attendantje mets en pratique sur ableton live ce que j apprends en cours de mixage en ligne, et ne craque pas pour un powercore ou une carte uad je le sens pas..., d ailleurs j ai pas les sous....
                  a suivre.... ou pas
                  @++
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    y a d ailleurs une promo en ce moment pour ceux qui ont deja des cartes creamware
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens d avoir une réponse de sonic core sur la compatiblité du xite et de tous les plugs additionnels pour mac osx snow leopard:
                      pas avant 6 mois..
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Prends les réponses de Sonic Core avec un grain de sel, ils sont malheureusement toujours en retard dans leurs prédictions.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c est ce que je me suis dit , vu depuis le temps qu' ils annoncent le solaris.. bon et j ai pensé a retoruner sur pc pour faire tourner l xite hi hi
                          mais bon il y a les nouveaux mac pro qui devraient sortir d ici peu , s' ils ont beaucoup plus puissants que celui que j ai :un 2008 et que les logiciels suivent , je pourrais bien craquer... faut voir.
                          y a toujours une solution!
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel dommage qu'il n'y ai pas encore de support pour osx,... et c'est pas prêt d'arriver.

                            Je comprend qu'une boite de 10 personnes ne peut pas aller aussi vite qu'une boite de 100.

                            Et vu qu'ils ont mis 2 ans à adapter leur matériel pour windows 7 64 bits ainsi que leur SDK 5.0, s'ils mettent autant de temps pour osx...pfff

                            Je laisse tomber et finalement ça se pourrait bien que je me prenne une carte uad qui est 100% opérationnelle et en pleine expansion.

                            dommage quand j'entend le son qui sort de la bête..
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il semble que les choses soient en train de bouger sur ce front:

                              http://sonic-core.net/joomla.soniccore/index.php?option=com_content&view=article&id=335

                              openscope.png
                              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                              http://www.aodyo.com

                              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X