Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du cloud eastwest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello karmawill as tu essayé leur nouveau vsti orienté synthé?
    Forbidden Planet features over 600 expertly crafted morphing synths across categories such as Arpeggiator, Bass, Drones, FX, Leads, Pads & Poly Synth.

    ce n’est dispo pour le moment que via leur offre cloud.

    bon après même si ça sonne bien , je crain que ça soit peu évolutif et limité aux sample qu’ils fournissent de base
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #32
      Je n'ai pas encore testé, mais c'est long à charger et j'ai pas trop de place sur mon ssd, mon Mac date de 2010, c'est hard, je n'irais pas plus loin que le test d'1 mois... Sur les orchestres c'est chaud chez moi....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par karmawill Voir le message
        Je n'ai pas encore testé, mais c'est long à charger et j'ai pas trop de place sur mon ssd, mon Mac date de 2010, c'est hard, je n'irais pas plus loin que le test d'1 mois... Sur les orchestres c'est chaud chez moi....
        oui le cloud Eastwest c’est bien quand on a la fibre et de la place sur le ssd .. sans parler de la ram ou 32 giga pour opus c’est pas du luxe.
        Chez moi ça tourne avec un MacBook Pro 2012 16giga . J’ai viré le lecteur cd et je lui ai mis un 2 eme ssd . Mais bon ma config devient limite .. des qu’il y’aura des configs apple m1/pro dispo sur le Refurb je pense que je sauterais le pas à condition que le prix ne soit pas trop douloureux .. mais plus ça va plus apple tire sur la corde et la crise des composants n’arrangent rien. Quand je vois le prix du dernier Mac book air M2, 1500 balles avec 8 giga et 256go de ssd c’est juste du grand n’importe quoi.
        tout ça pour dire que pour eastwest faut des grosses configs et à moins de mettre le prix chez Apple les solutions sur pc sont bof .. à moins de monter sa config .. mais très franchement faire de la musique sur Windows je passe mon tour.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #34
          "faire de la musique sur Windows je passe mon tour."

          Cela mérite argumentation... l'IHM de Cubase, Reaper, Ableton Live, etc est la même sur Windows et sur MacOS. Donc, OK, les drivers MacOS sont peut-être plus optimisés sous MacOS (un peu moins de latence peut-être), mais on arrive à faire des choses bien sous PC.

          256Go pour stocker des échantillons, cela fait vraiment peu.

          (Et OK, Logic et MainStage n'existe que pour MacOS).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par floyer Voir le message
            "faire de la musique sur Windows je passe mon tour."

            Cela mérite argumentation... l'IHM de Cubase, Reaper, Ableton Live, etc est la même sur Windows et sur MacOS. Donc, OK, les drivers MacOS sont peut-être plus optimisés sous MacOS (un peu moins de latence peut-être), mais on arrive à faire des choses bien sous PC.

            256Go pour stocker des échantillons, cela fait vraiment peu.

            (Et OK, Logic et MainStage n'existe que pour MacOS).
            Désolé j’ai zappé de te repondre
            En effet côté daw / vsti on trouve la même chose sur Windows ou Mac .
            C’est plus sur l’aspect performance / pérennité / stabilité que je vais plus naturellement vers des machines apple que vers les pc / Windows .
            Je trouve que Windows à tendance à ramer des fois pour rien.. les drivers c’est pas la panassé
            Au niveau des composants , certes un pc coûte moins cher on peut se le monter soit meme mais il y’a toujours un truc qui lache alors les machines apple tournent pendant plus de 10 ans comme une horloge .

            j’utilise Windows sur des pc performant au bureau pour faire tourner tourner tout un tas d’application et d’outil de dev . Clairement ça me conforte dans mon choix . Faire de la musique sur un Mac c’est stable , performant , la machine est amortie sur le long terme mais ça reste évidemment plus cher et faut mieux pas se planter dans le choix de la machine car elles ne sont pas évolutives contrairement aux pc qu’on peut se faire sur mesure.

            Après je comprends parfaitement que certains trouveront les pc et Windows très bien mais c’est pas pour moi et ça reste plus une question de choix et de tranquillité.. (sauf pour le portefeuille lol )
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #36
              Hello à tous, je déterre un peu ce sujet qui m'intéresse encore aujourd'hui... pour mon taf j'ai dû passer à la vitesse supérieure et j'ai maintenant un MacBook Pro M1 avec 64 gigas de ram et 2To en interne (1To Thunderbolt en externe + 1SSD externe aussi pour la petite histoire).
              Je me suis offert la superbe suite Arturia Collection 9 en occasion avec Pigment 4, et j'ai (un peu) testé UVI avec le SONIC PASS.
              Depuis 2 jours je me suis dit que maintenant que j'avais un ordi plutôt costaud, j'allais retenter Eastwest, surtout avec les suites Hollywood, j'ai un peu l'impression, sauf erreur de ma part, que l'offre a un peu évolué, plus qu'un seul prix pour le cloud (24 euros et quelques/mois que l'on peut interrompre quand on veut ce n'était pas le cas avant), avec toutes les banques de dispo.
              Je continue à essayer UVI (hyper large) et Eastwest (plus ciblé orchestral/ethnique), et j'avoue être plus "inspiré" avec les banques Eastwest, après ce n'est pas dans la qualité de l'une et de l'autre, mais plus une sensibilité par rapport à un style musical, plus ethnique, orchestral... les sons sont magnifiques, je retrouve beaucoup de musiques de jeux (uncharted par exemple) et de films aussi... bon ça pèse lourd si on installe tout il me semble que 3To n'est pas de trop, moi j'ai eu du mal à installer il faut que je fasse du tri, c'est assez long, mais ensuite c'est nickel, voilà c'était mon petit retour aussi par rapport à Eastwest que je trouve très inspirant...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #37
                Salut Will, franchement j'ai testé Play (il y a quelques mois) et je n'ai pas été convaincu (à part par les collections de choeurs): les libraries EW ne sont pas très "modernes"/"récentes" en termes de samples... en plus, à l'achat, c'est super cher! On est sur la même génération que les samples d'usine d'Omnisphere et ça date un peu (même si ça reste très top et musicalement plus qu'exploitable). On trouve sous Kontakt des libraries d'éditeurs tiers (en orchestral/ en choeurs/en libraries ethniques) bien plus top à mon sens (Strezov Sampling / Zero G / Project Sam / Cinesamples / Bela D Media): pour le coup, on en a vraiment pour ses sous!

                Chez UVI, Falcon est plus top pour l'électro/synth... ses collections orchestrales /acoustiques (Ircam Studio) sont intéressantes car elles ont une option de contrôle MPE (comme certaines collections ZeroG sous Kontakt... top si on envisage un jour de craquer pour un Haken Continuum ou un Osmose...); sinon, en collections acoustiques, je n'ai pas trouvé (hormis Bohemian Violin ou Bohemian Cello, qui sont pour le coup de vrais bijoux!) des libraries aussi brillantes que sous Kontakt.

                Enfin, du côté voix humaines/ musique ethno/cinématique, les collections d'Eduardo Tarilonte chez Best Service sont de vraies réussites (soit pour Engine 2, soit pour Kontakt) et là encore EW peut aller se rhabiller par comparaison!
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #38
                  Mon retour sur EW est limité : Gold Pianos et Goliath. Le premier m’a apporté un Bechstein avec un timbre qui m’a envoûté. Ce serait un voir le préféré s’il n’y avait pas de saut niveau de vélocité rendant le jeu désagréable. Rien à dire sur les autres. Pas de coup de cœur sur le timbre, mais pas de défaut de qualité. Pour le Goliath (une bibliothèque General MIDI), on peut s’en faire une idée via ma page http://www.sinerj.org/~loyer/GeneralMIDI, plutôt pas mal, mieux que VI.One de Vir2. Dommage que le player ne charge pas les instruments avec les Program Change… obligé de tout faire à la main. Du coup, je préfère utiliser Yamaha S-YXG50 ou Roland SoundCanvas. (VI.One n’est pas mieux à ce sujet).
                  Dernière modification par floyer, 07 juin 2023, 22h48.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #39
                    Hello, merci pour vos retours, c'est très intéressant, surtout que je connais pas les autres éditeurs, il faut que je me penche sur la question...
                    Merci encore !
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X