Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Komplete 11 Ultimate : quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Komplete 11 Ultimate : quelques questions

    Bonjour,

    étant de plus en plus décidé à franchir le pas et me lancer sérieusement dans la MAO, je me pose pas mal de questions. J'ai commencé à goûter - et à apprécier - quelques jolis VSTi à travers le logiciel Kontakt Player, gratuit.

    À présent, je me rends compte que je vais être rapidement amené à étoffer mes banques de sons, envie d'avoir des belles cordes, et puis des belles nappes, et puis des beaux kits de batterie, et puis des belles basses, et puis... bref, avoir un peu de tout sous le main, et de qualité, si possible.

    Après avoir beaucoup lu à droite et à gauche, je me dis que le choix d'aller chez Native Instrument n'est pas mauvais, mais... quand je vois le prix "au détail" de toutes les banques de son... je me rends compte que je risque très vite de dépenser une véritable fortune.

    Du coup, je me dis qu'investir dans Komplete 11 n'est pas forcément un mauvais choix (et puis c'est bientôt noël quoi... )

    Première question : en terme d'investissement, pensez-vous que ce soit un choix judicieux ? (je me dis qu'après c'est à peine le prix d'un petit synthé de rien du tout)


    Deuxième question : Komplete 11 Ultimate, a priori, c'est pas loin de 370 GB. Je n'ai pas cet espace diponible sur mon HD interne, à moins de faire un sacré ménage. Puis-je tout installer sur un disque dur externe ? et tout utiliser - logiciel y-compris - à partir de ce même Disque Dur Externe ?


    Troisième question : j'ai cru comprendre qu'il y a souvent des offres "spéciales" dans le monde de la MAO, des bundles en veux-tu en voilà, etc.... vous qui êtes familiarisés avec cet univers, pensez-vous que ça vaut le coup d'attendre une éventuelle promo, genre Black Friday ou autre... ou que cela ne risque pas trop d'arriver avec un produit tel que Komplete 11 Ultimate (qui est déjà, d'une certaine façon, un Bundle archi intéressant comparé à l'achat séparés de tous les éléments qui le composent)


    Dernière question : Je ne parle ici que de Komplete mais existe-il chez d'autres éditeurs une offre équivalente qui vous semble digne d'intérêt, voire plus intéressante que celle-ci ? (je sais qu'on rentre là dans le domaine du "subjectif" mais cela m'interesse aussi d'avoir vos retours à ce niveau).

    Par exemple, j'ai lu monts et merveilles sur Omnisphere (et mon ami JJ m'en a également dit beaucoup de bien) mais d'après ce que j'ai compris, cela serait plutôt complémentaire qu'équivalent. (Après tout, c'est bientôt les Rois Mages :brave)


    Hmmm, voilà c'est tout pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses, conseils et autres éclaircissements
    Dernière modification par alaouet, 11 novembre 2017, 20h45.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Pour le contenu de Komplete (simple), la page https://www.native-instruments.com/f...uded-products/ est bien précise et riche : a/ 10* synthétiseurs (là, tu peux façonner tes propres sons... ou réutiliser les presets), b/ Kontakt : un échantillonneur avec >1000 instruments livrés avec d'après le site, c/ d'autres produits plus ciblés (pianos, guitare, etc.).... et ce n'est que Komplete. Pour Komplete Ultimate, voir https://www.native-instruments.com/f...uded-products/ J'ai l'impression qu'une lacune importante de Komplete pour certains serait les modules cinématiques et orchestraux ou certaines batteries ou guitares nombreuses avec Ultimate, même si Kontakt a une bibliothèque orchestrale et quelques kits inclus avec.

    Reaktor est un des 10 synthé. C’est une logique modulaire : tu relies des modules de base entre eux. (tu peux déjà récupérer Reaktor Player, gratuit qui permet d’expérimenter mais pas d’agencer les modules). C’est aussi une base à d’autres produits (tout comme Kontakt l’est pour d’autres).

    Tu as donc une avalanche de produits, et Kontakt est intéressant par lui-même. Je t'invite à télécharger la brochure https://www.native-instruments.com/f...akt-5/library/ et lire le §2 The Instrument Collections (sections : Band, Choir, Orchestral, Synth, Urban beats, Vintage, World)

    * Oui, 10 synthés, car sur la page j'ai ôté Retro Machine MK2 qui est basé sur des échantillons de synthétiseur, on ne reproduit donc pas les synthétiseurs avec leur souplesse.

    Je n'ai pas Komplete, mais je suppose que ce qui prend le plus de place sont les échantillons Kontakt (du produit Kontakt, mais aussi des produits tiers basés sur Kontakt). Chez moi, je peux les installer sur un disque secondaire (SSD pour la vitesse). IL est probable que tu puisses en faire autant, mais c'est à vérifier. IL y a de temps en temps des promos (ex : Black Friday : où les pianos NI sont à 50%), mais pour Komplete, je ne sais pas quand c'est.

    Il ne me semble pas qu'il y ait d'autre offres type Komplete avec un pied dans la synthèse (Omnisphere, Arturia V Collection...), et un pied dans les bibliothèques de sons échantillonnés (SampleTank, EWQL Goliath, VI.One...), Du coup, si tu souhaites investir dans les deux directions, c'est une bonne idée. Ensuite, la version Ultimate est un sacré investissement, il faut comparer pour voir si la Komplete simple suffit. NB: Tu peux aussi acheter Komplete puis plus tard une mise à niveau Ultimate si tu changes d'avis entre temps. (Le prix de la mise à niveau est bien la différence de prix des deux versions. )
    Dernière modification par floyer, 11 novembre 2017, 22h51.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Salut mon cher Alaouet,

      C’est aussi une question d’actualité pour moi, je suis en train de m’équiper …

      Comme toi j’hésite, mais je prends aussi.

      J’ai pris Logic (DAW) récemment (sur MAC) . Il a plein de sons de base, c'est bien au début: en fond ça va, mais devant ça lasse vite …

      J’ai pris: EZKeys et EZdrummer (de ToonTrack), c’est plus pour le côté « arrangeur »
      (accompagnement un peu tout fait, mais sur lequel on peut apprendre ... bien pour moi !!!!)
      pour compenser mon insuffisance (tu vois je n’ai pas dit ma médiocrité !!!, je progresse !)

      J’ai pris le pack Soudiron que tu as, j’aime beaucoup, ça me donne plein d’idées …

      Ayant une certaine soif « d’orchestral » (ça remonte à une frustration de mon enfance !….),
      je viens de craquer pour:
      chez Kirk Hunter: « Virtutoso ensembles » , « solo strings 2 » et « Pop/Rock Strings »
      kirkhunterstudios.com
      - « Virtuoso ensembles » (sous Kontakt Player): un orchestre symphonique genre « epic » complet (avec cordes, brass, winds, drums, piano, tympani … ), pas à 299$ mais à 89$ quand on clique dessus (la page n’est pas à jour !!!). J’aime beaucoup pour le prix !!!!!!
      - « Solo Strings 2 » sous Kontakt FULL (pas Kontakt Player), mais aussi sous EXS24 (gestionnaire de samples de Mac, mon cas). De belles cordes, duo et même solo … (un violon solo c’est difficile). Super Cellos solo (violoncelles). Bien sûr avec les nuances d’attaque….
      - « pop/rock strings » est chouette, mais j’ai un pb (fonction annexe d'accords)… contact en cours …
      - Ce n’est pas pour jouer en live, mais en Home Studio … pour faire sa maquette….
      (sauf grande habileté sur un clavier contrôleur ….)
      - C’est bien fait, bons sons. Je m’éclate !


      - cependant je trouve que je me prend un peu trop au jeu , …
      ma carte bleue chauffe un peu trop, au détriment de ma carte son !!!!!!

      Mais qu’est ce que les sons sont plaisants !!!:bing::nananere

      Biz à tous.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Eh oui, voilà... on a envie de ceci, et puis de cela... un coup c'est 49 €, un coup 99 €, un coup 149 € et au bout du compte, tu t'aperçois que tu as claqué 1000 € sans même t'en rendre compte.


        Dans les produits séparés de chez Native par ex., j'ai fait une sélection à l'aveugle d'une dizaine de produits qui m'intéresseraient spontanément (Una Corda, Sessions Guitarist, Sessions Horns Pro, West Africa, Studio Drummer, Scarbee Mark 1, Alicia's Keys, Symphony Essential Suite, Scarbee Bass, Emotive Strings) ... puis j'ai additionné leur coût individuel : à la louche, cette dizaine de produits revient déjà à près du double du Komplete Ultimate, lequel contient tous ces produits plus 70 banques supplémentaires.

        Du coup... :roll:
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Native fait des promos sympas quand tu achètes leur clavier, qui est vraiment adapté aux softs, mais tu es peut-être déjà équipé de ce coté là ..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poupouye Voir le message
            Native fait des promos sympas quand tu achètes leur clavier, qui est vraiment adapté aux softs, mais tu es peut-être déjà équipé de ce coté là ..
            J'ai un Kawai ES8 qui me sert de clavier maître et je viens de commander un petit Akai MPK Mini pour une solution plus légère dans certains cas de figure (et pour le Pitch Bender). Donc pour l'instant je n'ai pas vraiment l'intention d'investir plus en claviers (d'autant que je dispose de peu de place, raison pour laquelle, entre autre, je me tourne vers la MAO)

            Mais merci pour le tuyau...
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              ah oui, dommage..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alaouet Voir le message
                Eh oui, voilà... on a envie de ceci, et puis de cela... un coup c'est 49 €, un coup 99 €, un coup 149 € et au bout du compte, tu t'aperçois que tu as claqué 1000 € sans même t'en rendre compte.
                Dans les produits séparés de chez Native par ex., j'ai fait une sélection à l'aveugle d'une dizaine de produits qui m'intéresseraient spontanément (Una Corda, Sessions Guitarist, Sessions Horns Pro, West Africa, Studio Drummer, Scarbee Mark 1, Alicia's Keys, Symphony Essential Suite, Scarbee Bass, Emotive Strings) ... puis j'ai additionné leur coût individuel : à la louche, cette dizaine de produits revient déjà à près du double du Komplete Ultimate, lequel contient tous ces produits plus 70 banques supplémentaires.
                Du coup... :roll:
                La MAO revient chère, c'est évident. Sinon, pour ma part, je travaille sur Mac (iMac 27 i7 Retina 5k 32 Go de Ram avec une carte Motu 1248 AVB) j'utilise en séquenceur Studio One Pro 3 - mais qui actuellement refuse de s'ouvrir - et principalement avec Ableton Live 9 Suite et Max for Live. Pour mes pièces, avant je les écrivais avec Notion en mélangeant les sons natifs d'orchestre (London Symphony Orchestra) avec mes synthés virtuels puisque Notion gère aussi bien les synthés virtuels qu'instruments midi hardware. Aujourd'hui, pour mes pièces j'utilise le logiciel de CAO (Composition Assistée par Ordinateur) Opusmodus qui me permet de conjuguer la puissance des opérations de CAO avec celle d'un éditeur de partitions et d'envoyer les parties midi dans mon séquenceur, notamment Ableton Live.

                En instruments virtuels, en dehors de Reaktor - que j'apprécie particulièrement -, et contrairement à beaucoup sur le forum je n'utilise pas ceux de Native Instruments en raison entre autres du bridage des flux midi (notamment pour les ajustements de fréquences en microtonalité) et je préfère la solution proposée par UVI avec dans sa version gratuite - mais excellente -de l'UVIWorkstation ou plus élaborée avec le Falcon.

                La différence entre les deux est due au fait que le Falcon outre sa station de travail en accueil des banques ou instruments virtuels, le Falcon (349 €) est aussi un synthétiseur hybride virtuel. Il accueille les mêmes banques ou instruments que l'UVI Workstation mais il ajoute aussi ses propres synthèses, des moteurs de synthèse granulaire et de time-stretch développés par l'IRCAM, des synthétiseurs à tables d'ondes, FM, percussions, etc. Sans oublier les effets et des traitements sur ses propres échantillons.

                Pour les banques ou instruments virtuels le choix est moins fourni qu'avec la suite de Komplete 11 mais la proposition est néanmoins consistante :
                Discover UVI instruments and effects now - Falcon, Relayer, Vintage Vault 2, Orchestral Suite and much more await!

                Pour ma part, j'utilise en banque orchestrale l'Ircam Solo Instruments qui propose des jeux contemporains et en plus généraliste - mais excellente néanmoins - l'Orchestral Suite (199 €) - un exemple ici que j'avais fait avec une petite pièce dodécaphonique - ainsi que les synthétiseurs virtuels comme Darklight Iix (Fairlight), The Beast (Synclavier), Digital Synsations (Sons des Yamaha Dx7, SY77/99, Korg M1, Ensoniq VFX, Roland), le B5-organ d'Acoustic Samples (excellent et à 99 €) et le JazzGuitarysm du même éditeur, ça me suffit largement et je n'ai pas mon disque dur encombré. J'ajoute à cette panoplie les Pianoteq (Pro) et les synthés virtuels de synthèse d'Arturia ou de U-He.
                Mais aujourd'hui, j'ai tendance à ne plus les utiliser et ce au profit du synthétiseur virtuel modulaire de Softube (actuellement à 69 €), le Modular qui s'utilise en tant que VST(i), et à le marier Pianoteq avec la banque Ircam Solo Instruments, ça donne des résultats au niveau de l'orchestration très intéressants, notamment de mouvements dans les masses sonores. Tu peux en avoir une petite idée ici.

                Ah, dernière chose, j'utilise aussi la version de Korg Gadget pour Mac qui a l'avantage de proposer toute une série de synthés virtuels (une trentaine) mais surtout pour les modélisations du Korg M1, WaveStation et de l'Arp Odyssey. Pour les solis, ils sont vraiment excellents.
                Dernière modification par Invité, 12 novembre 2017, 11h29.

                Commentaire


                • #9
                  Encore un sujet intéressant !

                  La MAO revient effectivement chère car on a souvent les yeux plus gros que le porte-monnaie.
                  C'est bien normal.

                  Pour ma part, je me contente des plug-ins "de base", c'est à dire ceux livrés avec le hardware et le software, c'est à dire pas mal de choses au final.
                  Avec les effets de nos DAW, on peut transformer un son "pourri" en quelque chose de génial (à nos oreilles). On peut obtenir assez facilement des choses sympas et originales.

                  Il y a tellement à explorer parmi les bibliothèques fournies en standard, même par Ableton Live Lite, idem pour Garageband.
                  En fait, je me suis aperçu qu'il y en avait tellement, qu'on ne savait plus qu'on avait tel ou tel son.
                  C'est peut-être le titre d'un futur post, "comment s'y retrouver dans toutes ses bibliothèques de sons ?".

                  Pour ma part, quand je suis à la recherche d'un son ou de patterns rythmiques pour concrétiser un nouveau projet, j'en profite pour balayer à nouveau l'intégralité de mes sons. Ableton est assez pratique pour cela ainsi que pour localiser les perles du moment.
                  Je me constitue alors un répertoire avec les samples de mes influences du moment.

                  Concernant Garageband, j'ai dépensé sur l'apple store moins de 10€ pour un soft qui m'a permis d'exporter l'intégralité de la bibliothèques de sons en un format autre que celui propriétaire. Je peux les utiliser sur tous mes autres logiciels.
                  Ils sont d'excellente facture, vraiment. Je m'en suis servi pour mes 2 dernières maquettes.

                  A ne pas négliger les bibliothèques appelées "Soundpools", utilisées par Magix Music Maker. Vraiment très bien, bien qualibrées, effets bien dosés. Pour ma part, je n'y rajoute aucun effet.
                  J'ai mis le doigt dans ce soft à partir d'une version 2013 en solde à 3,50 euro (environ) et c'est bien pour amorcer certaines choses ou comprendre le processus. A signaler une version gratuite d'excellente facture.

                  Et quand rien ne me va, je m'enregistre sur un preset que je vais retravailler (sommairement !).

                  J'esquisse mes maquettes sur PC (Magicx Music Maker, SonarX3 Studio, Studio One 3 Artist), et je termine la maquette sur Mac (Studio One 3 Artist). A signaler l'excellentissime portabilité des travaux sur Studio One 3 entre les mondes PC et Mac. C'est transparent.

                  Dans tous les cas, je retravaille intégralement chaque pistes, chaque accompagnement, chaque arrangement.
                  Je remets même chaque coup de grosse caisse, je m'enregistre à jouer un son de strings, un riff de moog.
                  Et si la rythmique doit être ultra précise, j'écris la partie sur Finale2014 que j'exporte ensuite en midi puis utilisation d'un vst.
                  C'est ma façon de travailler.

                  C'est subjectif tout cela, mais c'est une manière d'aborder la MAO avec une économie substantielle mais réellement efficace.
                  De toute façon, l'environnement musical est tellement vaste qu'on n'a pas le temps de se plonger à fond dans chaque environnement ou logiciel ou matériel. Il faut faire des choix adaptés à sa personnalité, son intellect, son envie, ses influences, ... et sa cb.
                  Dernière modification par Invité, 12 novembre 2017, 09h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    manu devrait pouvoir te conseiller puisque komplete est dispo chez sun music
                    et je pense que le bundle native de komplete 11 vaut largement le prix au vu de ce qu'il contient
                    manu pourra te le confirmer car je crois qu'il a essayé et quand tu entends certaines banques de sons vst c'est à tomber par terre
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup à l'un comme à l'autre pour ces réponses très intéressantes et détaillées.

                      C'est bien de découvrir la façon qu'à chacun d'aborder et de gérer cette "problématique" VSTi... je dis problématique car il y en a tellement qu'il semble effectivement obligatoire de se poser des limites sous peine de rapidement se laisser totalement déborder et d'accumuler une masse de matériel qu'on utilisera jamais.

                      D'où, comme tu le résumes parfaitement, kiki, cette nécessité de faire des choix adaptés à sa personnalité, son intellect, son envie, ses influences, ... et sa cb.

                      Pour ma part, je me connais très bien sous certains aspect. J'adore jouer, m'assoir devant un clavier, poser mes mains dessus, fermer les yeux, et me laisser entrainer par et dans la musique, de façon spontanée.. ça, c'est du pur bonheur.

                      Par contre, je n'aime pas apprendre, travailler, faire des gammes, lire des ouvrages spécialisés pour avancer, etc... et n'ai jamais éprouvé de fascination particulière pour le "matos", synthés et autres workstations aux infinies possibilités...

                      Et plus que tout, je déteste passer du temps à comprendre le fonctionnement d'un logiciel. Ça me coupe toute mon envie de jouer. C'est ma façon d'être et ma relation à la musique - impulsive, spontanée, et je sais que ça ne changera pas.

                      À titre d'exemple, même sur scène (je me produis environ 4 fois/semaine) je ne prépare jamais rien et ne sais absolument pas à l'avance ce que je vais jouer avant de poser mes mains sur le piano.

                      Pour autant, et pour tout un tas de raisons - changement de vie, manque de place, envie de connaitre autre chose, concours AK
                      , j'ai malgré tout décidé de me faire violence et d'apprendre les bases de la MAO.

                      Juste ce qu'il faut pour le plus rapidement
                      possible retrouver ces sensations de spontanéité que j'affectionne tellement lorsque je joue du piano.

                      Je suis conscient que cela va me demander un sacrifice, qu'il va falloir prendre sur moi, me faire violence, passer de toutes façons un certain temps à ne pas jouer mais à apprendre, comprendre... mais lorsque j'entends la qualité sonore des démo/compos des uns et des autres, je me dis que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

                      Je n'ai donc pas pour ambition de passer des heures et des heures à bidouiller des sons, à affiner des réglages, à creuser encore - et toujours - les infinies possibilités d'un DAW...non, seulement d'avoir d'excellents sons à disposition, aussi riches que variés, et de maitriser juste ce qu'il faut mon DAW pour pouvoir me faire plaisir le plus vite possible et concrétiser rapidement une idée, une inspiration...

                      C'est la raison pour laquelle je me suis sérieusement intéressé à Komplete Ultimate, qui offre d'emblée un catalogue vraiment très impressionnant, en tous cas aux yeux du novice que je suis, et des outils pour s'en servir, assez intuitifs, si j'en crois les divers avis que j'ai pu glaner à ce sujet.

                      Mais je vais tout de même prendre le temps de réfléchir aux divers alternatives que vous m'apportez, d'écouter les démos. J'ai déjà commencé hier soir après lu la réponse de deb76 - il y a des choses très séduisantes ! Tiens d'ailleurs à propos Didier, ton deuxième lien
                      (Tu peux en avoir une petite idée ici. ) renvoie à une page d'erreur donc je n'ai pas pu l'écouter. Par contre, j'ai beaucoup aimé ta petite pièce dodécaphonique :super

                      Merci encore de m'aider de la sorte à avancer dans ma déflexion.

                      Et au plaisir de vous lire
                      Dernière modification par alaouet, 12 novembre 2017, 10h38.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais emettre mon avis personnel
                        alors avant je n'utilisais pas du tout les vst par méconnaissance peut etre ou parce que j'avais tellement de matos que je n'en trouvais pas l'utilité
                        ce qui m'a poussé quand à essayer kontakt player 5 sur les conseils de manu qui m'avait dit au magasin "tu sais les plugin ont vachement évolué tu devrait essayé pour t'en rendre compte"
                        je l'ai écouté , j'ai installé la version player et là j'ai pris une baffe au niveau de la qualité des samples, des possibilités de jeu, ce ne sont pas comme les romplayer (mdc1, mvs1 ou autres emu et compagnie) pour un meme sample tu peux avoir jusqu'a 8 differents style de jeu ( legato, pizzi, staccato, etc .. ) c'est impressionnant
                        j'ai acheté pas mal de librairie qui utilise d'autre player comme interface ( UVI, best service, soundiron, Eastwest ) chaque constructeur possede leur propre player vst la majeure partie des éditeurs utilises kontakt comme interface car c'est la plus répandue
                        mais quand on écoute et qu'on joue avec certaines banques de sons j'en ai des frissons dans les bras et la chair de poule, comme les cordes, emotional piano, emotional cello, les banques de voix aussi comme ethera de zero-g
                        bref les possibilités sont énormes, la qualité est au rendez vous, mais il faut de la place sur le HDD, de la mémoire car c'est gourmant et un bon processeur

                        config mini : core i5, 8 Go de Ram, 1 HDD de 500Go pour le système et les softs, 1 HDD de 1To pour les banques, une carte video additionnelle est préférable pour délester la carte mère de la gestion de la vidéo
                        avec une config comme celle là vous pouvez deja faire pas mal de chose interressante e terme de charge au niveau de votre DAW

                        pour ceux qui ont les moyens un dual core i7, 128Go de ram, 1 SSD 500 Go pour les soft et le système , 2x 1 To pour les data, une bonne carte video et surtout une bonne carte son

                        voilà mais oui les vst apporte une richesse sonore impressionnante
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme tu indiques la liste de ce qui te tente, tu peux voir ce qui est présent ou pas dans Komplete (normal) :

                          West Africa, OK
                          Studio Drummer, OK
                          Scarbee Mark 1, OK
                          Alicia's Keys, manquant
                          Symphony Essential Suite, manquant, il fait voir si les sonorités de Kontakt orientées orchestre le font suppléées par Session String et Session Horn si besoin
                          Scarbee Bass, Uniquement Scarbee MM bass : Ultimate en propose 6
                          Emotive Strings : manquant, mais il y a Session String à la place, cela devrait différer sensiblement (28Go d’échantillons vs. 2.4Go)

                          A toi de voir... (Alicia’s Keys est vraiment sympa, et a un timbre vraiment original... il ne fait pas doublon chez moi).
                          Dernière modification par floyer, 12 novembre 2017, 12h02.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Florent pour ton avis, ... qui risque fort de me convaincre encore plus

                            @floyer
                            Oui, je me suis livré également à ce genre d'évaluations... je suis aussi en train d'étudier la possibilité de prendre un S25, ce qui comme me l'a signalé Poupouye, me permettrait de toucher le Komplete Ultimate pour 200 € de moins.

                            au fait - petit aparté - as-tu essayé le Una Corda ? J'ai été vraiment séduit par les démos et je meurs d'envie d'essayer cet instrument...
                            Dernière modification par alaouet, 12 novembre 2017, 16h13.
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Sans compter que le S25 est optimisé pour Komplete (et autres produits NKS) et/ou réciproquement.

                              Comme tu as pu l'entendre dans les démos, l'Una Corda est très particulier. Un brin métallique, un peu étouffé. Je ne le classe pas vraiment dans les pianos même si à la base il y a des cordes frappées et une table d'harmonie. Du coup, pour moi ce n'est pas passe partout. Pour des compositions de Yann Tiersen (compositeur qui aime les instruments en tout genre d'ailleurs), cela passe bien, pour pas mal d'autres choses, c'est discutable. Mais comme tu compose, tu pourras t'adapter à l'instrument, le laisser t'inspirer.
                              Dernière modification par floyer, 12 novembre 2017, 16h29.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X