Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Komplete 11 Ultimate : quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Si tu optes pour Komplete 12, Jeanbart, je pense que tu as tout intérêt à te séparer de ton clavier M-Audio pour le remplacer par un Komplete Kontrol pour profiter au maximum de la collection d'instruments Native Instruments. De plus il y a de plus en plus d'éditeurs tiers qui se mettent au format NKS.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #92
      Une opportunité qui me passe sous le nez , un Clavier Native Instruments Komplete Kontrol S61 MK2 avec une suite Komplete 11 ultimate et me voilà équipé et très content de cette ergonomie . Je n'utilise quasiment pas l'écran de mon ordinateur pour jouer . je n'utilise que les écrans du Komplete Kontrol .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par alaouet Voir le message
        Coucou les amis,


        et tout d'abord, mes plus plates excuses à Jeanbart car en lisant ton message cela m'a soudain rappelé que tu m'avais envoyé un mp à ce sujet il y a déjà pas mal de temps, auquel je m'étais promis de répondre et qu'ensuite j'ai complètement zappé :redface

        Il n'est jamais trop tard pour bien faire donc enfin, je peux te répondre : suis-je content de faire de la musique avec la MAO ?

        Heu... ben voilà, une fois de plus le même schéma... je décide d'enfin m'y coller et, je me démotive très vite.

        Conclusion : j'ai aujourd'hui en ma possession de superbes banques de sons, à peine utilisées, et un magnifique clavier de contrôle... entièrement neuf, vu que je ne l'ai jamais utilisé.

        Bref... concernant la MAO.... encore loupé lol

        Bon, je me console en me disant que si d'aventure ça me reprend, au moins, je serai déjà équipé
        Merci pour ce débriefing. J’ai un peu peur de cet aspect, me démotiver rapidement.. j’avais à l époque remplacé mon motif es par un motif xf que j’avais au final très vite vendu. Puis, il y a 25ans, acheté et galeré avec cubase, pentium 2 en 1997, problème de latence, d incompétence de ma part, pas de forum..., problème de compatibilité carte son, ordi, Daw et synthé.
        Du coup, la grande question reste en suspend me concernant.


        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par twinton Voir le message
          Si tu optes pour Komplete 12, Jeanbart, je pense que tu as tout intérêt à te séparer de ton clavier M-Audio pour le remplacer par un Komplete Kontrol pour profiter au maximum de la collection d'instruments Native Instruments. De plus il y a de plus en plus d'éditeurs tiers qui se mettent au format NKS.
          Oui, je crois aussi , que ce doit être bien pratique cette intégration avec leur nouveau clavier avec les deux écrans.Pratique et intégration parfaite.
          je crois bien que mon achats portera là dessus.... mais patience, pas avant 2020.
          de plus, je me demande bien si mon iMac de 2009 sous ox lion ferait l affaire.
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par floyer Voir le message
            Il ne me semble pas que la MAO soit compliquée. Certes, avec Komplete, tu auras l’embarras du choix, mais c’est comme si tu avais plein de synthétiseurs et que tu devais faire le choix.

            Par contre, pour contrôler les instruments virtuels, ce n’est pas aussi direct qu’avec un synthétiseur ou tu as un potentiomètre par paramètre. Ou sur un MODX, 4 potentiomètre qui contrôlent 16 paramètres en fonction de la position d’un bouton à côté si j’ai bien compris. Pour avoir la convivialité du hardware avec des instruments virtuels, il faut des claviers NKS qui permettent une intégration plus poussée. Typiquement choix de l’instrument virtuel au clavier, affichage des libellés des paramètres sur chaque encodeur.

            Enfin, en virtuel, tu auras un écran plus grand pour afficher les pistes d’une composition. Il faut donc voir ce que tu privilégies.
            Merci pour cette synthèse.
            c’est bien résumé.
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par alaouet Voir le message
              un magnifique clavier de contrôle... entièrement neuf, vu que je ne l'ai jamais utilisé.



              Bon, je me console en me disant que si d'aventure ça me reprend, au moins, je serai déjà équipé
              Dis moi Alaouet, au final ce Komplete Kontrol avec écran, il est pratique d’utilisation... je viens de voir une video NI de présentation qui montre le coté pratique d’avoir un tout en un . Choisir ses sons sur le clavier, entendre les sonorités et même changer de piste sans passer par la souris.

              t’en penses quoi ??
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #97
                Pour te répondre, je me permets de m'autociter :

                un magnifique clavier de contrôle... entièrement neuf, vu que je ne l'ai jamais utilisé.

                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #98
                  Le MK2 avec ses deux écrans est vraiment très bien. Cela permet d'avoir un synthé et tu peux jouer sans avoir besoin de l'écran de l'ordinateur .
                  L'écran de gauche est réservé à un approche macroscopique de toutes les banques disponibles , sur lesquelles on peut mettre des filtres .
                  L'écran de droite permet lui de sélectionner les sons dans les banques et de faire de l'édition jusqu'à un certain niveau . Pour pousser l"édition il faudra l'écran de l'ordinateur .
                  Je suis hyper satisfait de ma config avec un Komplete 12 ultimate + quelques extra , je passe la majeure partie de mon temps sur le MK2 . J'ai hate de finir mon home studio pour rassembler tous mes bébés les uns à coté des autres .
                  Je vais faire le pas avec Omnisphere 2 qui est compatible avec le MK2 et d'après les avis que j'ai pu lire , l'utilisation des deux semblent être une solution sympathique.
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je n'avais jamais vu ce topic qui est là depuis un moment pourtant, je n'ai lu que les premiers posts et je ne sais pas du coup ce qu'a fait alaouet, je suppose qu'il est passé a Komplete qui est le kit de de base quand on commence a investir dans la MAO.

                    Je rebondi sur une question posée, y a t'il une alternative ? Je ne sais pas si c'est dans le sens moins cher ou différente mais voici une piste pour qui veut bien s'équiper mais pour une fraction du prix d'un Komplete (tout court)

                    Déjà le choix de Cakewalk gratuit s'impose pour la stan.
                    A cela on ajoute le récent Komplete Start lui aussi gratuit
                    Ensuite on adjoint Independence free et sa banque de sons ainsi que Engine (le player dérivé d'Independence) et les démos faites pour lui disponible chez Best Services
                    Éventuellement on prend Uviworkstation et sa banque démo ainsi que Sampletank 4 free, on peut aussi ramasser la batterie Drumica chez Sennheiser qui sera lu dans Kontakt player sans limitation.

                    Pour le moment nous en sommes a 0€ d'investissement.

                    Avec ça il y a déjà de quoi pas mal explorer la MAO.

                    Mais pour avoir un bundle cohérent façon Komplete on ajoute la suite Air Music Technology "AIR Instrument Expansion Pack 3 Complete" que l'ont peut acquérir a vil prix après avoir acheté pour quelques euros un des synthé qui compose le kit. Pour cela il faut guetter les promos régulières, sinon permanentes, qu'on trouve sur le net qui ramène le prix de l'ensemble a moins de 90€ (prix actuel mais ça tombe souvent a moins 75€).
                    Avec ce packs on se retrouve avec une belle petite collection de synthés et effets de qualité (je préfère leur son a ceux de Native instruments mais c'est une affaire de goût) dont certains se retrouvent dans Protools.
                    Tout ce qui est a base de samples ne rivalisera peut-être pas avec les gigas proposé par Komplete mais mais le ratio qualité/prix est tout a fait comparable.

                    Donc en 2019 pour moins de 100€ il est possible de s'équiper tout a fait correctement pour faire de la MAO dans de très bonnes conditions, reste juste ensuite a résister a l'envie d'avoir toujours plus, toujours mieux.

                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • L’interet de Komplete c’est l’intégration sans équivalent avec les controleurs de la marque.
                      Comme FZERO j’ai le Komplete Kontrol MK2 et l’integration NKS est geniale.
                      On a vraiment la sensation de triturer les synthés comme dans un synthé hardware.
                      Alors oui tout ca se paye....mais après c’est un truc vraiment super top.
                      (a moins d’etre particulièrement allergique a la marque cela ne se discute pas évidemment)
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Envoyé par lekanut Voir le message
                        Comme FZERO j’ai le Komplete Kontrol MK2 et l’integration NKS est geniale.
                        D'ailleurs c'est à cause de toi que j'ai fait cette folie
                        Suite à ta photo sur FB , cela m'a titillé et j'ai franchi le pas, Par contre je me tate sur l'intéret de la MK3 ...
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lekanut Voir le message
                          L’interet de Komplete c’est l’intégration sans équivalent avec les controleurs de la marque.
                          Comme FZERO j’ai le Komplete Kontrol MK2 et l’integration NKS est geniale.
                          On a vraiment la sensation de triturer les synthés comme dans un synthé hardware.
                          Alors oui tout ca se paye....mais après c’est un truc vraiment super top.
                          (a moins d’etre particulièrement allergique a la marque cela ne se discute pas évidemment)
                          Mais Akai propose la même chose pour la AIEP 3 avec VIP !!!!! exorbite:exorbite

                          (bon pour dire qu'il existe la version low cost de Komplete pour ceux qui ne peuvent se l'offrir là ou bien entendu l'offre de Native Instrument est un must have dont je ne saurai me passer notamment pour Kontakt )
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • Envoyé par lekanut Voir le message
                            L’interet de Komplete c’est l’intégration sans équivalent avec les controleurs de la marque.
                            Comme FZERO j’ai le Komplete Kontrol MK2 et l’integration NKS est geniale.
                            On a vraiment la sensation de triturer les synthés comme dans un synthé hardware.
                            Alors oui tout ca se paye....mais après c’est un truc vraiment super top.
                            (a moins d’etre particulièrement allergique a la marque cela ne se discute pas évidemment)
                            En effet, je pense réinvestir l année prochaine et après un motif es puis motif xf, je trouve vraiment cette configuration top .
                            le Komplete Kontrol mk2 + le komplete sélect + Logic = une intégration optimale aimeaimeaime
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X