Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trois meilleurs synthés virtuels logiciels ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos trois meilleurs synthés virtuels logiciels ?

    Je réfléchissais à quoi garder si je devais demain n'en garder que trois, et je me suis dit qu'il serait intéressant de voir quels sont les synthés virtuels logiciels préférées des membres d'AK.

    J'ouvre le bal :

    1) Wusikstation

    2) Virsyn TERA

    3) Big Tick Rhino

    Il m'a été difficile de n'en choisir que trois, car j'aime beaucoup Vanguard, Ravity S, Virsyn Cube... mais je choisis ces trois-là.

    Pour ceux qui n'ont jamais essayé l'un des trois, je vous conseille vivement de le faire.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    1. Pro 53
    2. Crystal
    3. Proteux X

    Commentaire


    • #3
      Oula.... la question qui tue....

      Très très difficile de répondre.... allez, je me lance (je vais un peu tricher) :

      - Stylus RMX

      - Komplete 2

      - Ivory

      Sans hésiter, Stylus RMX vient en premier car c'est pour moi l'un des meilleurs plugin du moment, notamment pour ces capacités de charger des REX2, les FX incorporés, le Midi Learn, le Chaos Mode, etc....

      J'ai choisi Komplete 2 car il permet d'avoir le FM7, B4 essentiellement et surtout Kontakt qui permettrait d'avoir mes banques préférés....

      Ensuite, j'ai beaucoup hésité, car j'aime bien WusikStation, Hypersonic, Discovery, Blue, Cronox 3, Motu SI, Philarmonik, VSL, EW QL, RA, SC, Colossus, Sonik Synth 2, Atmosphere, Trilogy, Legacy, Ultra Focus, Charlie, Plugsound Box, etc....

      J'ai choisi un (presque au pif alors), car ils ont chacun des styles différent, et que sans catégorie, j'aurais bien du mal à les départager... Car j'aimerais également avoir des sons analogique type Discovery, Ultra Focus, mais le plus important est d'avoir un son de piano avant tout.... donc Ivory (avec beaucoup de mal)

      @+
      Spid

      Commentaire


      • #4
        Je vais dire...
        Actuellement:

        - Stylus RMX car on crée des beats clean et des cassures en très peu de temps.

        - FM7 pour les sons chaleureux, les pads incroyables et les sons invraisemblables.

        - Albino, aussi pour la chaleur, les sons d'ambiances et les super aréggiateurs!

        Je me tate pour acheter Atmosphere... j'aimerai essayer avant d'acheter.
        Rhino est trèèèèèèèès bon également!!!!
        "J'ai voulu me perdre dans la nuit et je m'y suis retrouvé. |...| Je n'avais jamais imaginé que les monstres féroces, noirs comme les ténèbres, et j'ai vu des bijoux étincelants, fragiles, lumineux."
        FRANCOIS DE ROUBAIX, un des plus grands.

        Commentaire


        • #5
          Moi je trouve que FM7 est une des émulations les plus réussie dans le genre et la qualité des sons font rapidement oublier que c'est une émulation de l'anthologique DX7 (qui m'a fait venir a la MAO) ce qui est je trouve finalement assez rare chez les plugs,sinon recemment Absynth3 qui est carrément monstrueux!!! ,pour finir je reste quand meme fidele depuis longtemps maintenant au petit analogique V-Station qui est quand meme vachement sympa...(j'hesite avec l'ES2 sous LogicAudio qui sonne mechant si on se donne un peu de mal a le programmer!)

          Commentaire


          • #6
            IK mulktimedia Sampletank 2

            Bonjour, avez-vous essayé Sampletank 2?
            Ce vst exploite quasiment toutes les sonorités: classiques, rock, r&b, analogiques.
            C'est un des synthés virtuels le plus complet que je connaisse avec effets pour chaque instrument. 256 voix de polyphonie.
            Je l'utilise avec Cubase SX2.
            Le tout est un peu gourmand en ressources mais ma configuration ne s'en plaind pas. (PIV 3,2GHz, 2Go de ram).

            Mon classement:

            1. IK multimedia Sampletank 2
            2. Halion
            3. La série de synthés Plugsound

            Avec ces trois là, on peut tout faire.

            Commentaire


            • #7
              Ce ne sont pas des synthés virtuels, ce sont des échantillonneurs logiciels.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Héhéhé.... en effet, ce sont des Instruments Virtuels, rubrique échantilloneur (ou plutôt lecteur d'échantillon pour la plupart).

                Je pensais que tu avais intégré tout les instruments par abus de language ans le thread, et voilà pourquoi on retrouve des lecteurs d'échantillons...

                Sinon, SampleTank 2 est bien, surtout qu'il existe pas mal d'extensions...

                Il faudrait alors que je refasse mon choix en ne tenant compte que des Instruments Virtuels à Modélisation....

                @+
                Spid

                Commentaire


                • #9
                  1. Image Line - Sytrus
                  2. Green Oak - Crystal
                  3. UGO - String Theory

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le désordre :

                    1 : FM7
                    2 : Crystal
                    3 : Battery2

                    @+++

                    Commentaire


                    • #11
                      Crystal est bien placé dans le choix des membres. C'est compréhensible, vu l'étonnante puissance de ce soft.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est surtout qu'on peut tous l'avoir puisqu'il est gratuit. Mais cela n'enlève en rien de ses qualités.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          1>STYLUS RMX (Le plus abouti et le plus inovateur de l'histoire du plug pour moi)
                          2>STORMDRUM (EastWest) pour le GROS son style filmique
                          3>EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold (EastWest) pour l'interface et surtout le son avec la reverb d'origine de salle d'enregistrement.


                          Mais aussi>
                          ATMOSPHERE; LEGACY COLLECTION; X-TREM; RA; COLLOSUS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Synthés virtuels, pas échantillonneurs virtuels
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              OK, quand vous dites synthé cela veut dire que c'est une synthèse qui génère le son?

                              Dans ce cas la moitié des posts sont dans le HS alors.

                              Sinon, ce serait>
                              >LEGACY COLLECTION
                              >Absynth 3
                              >Blue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X