Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trois meilleurs synthés virtuels logiciels ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le top synth v ....hummmmmm

    pour moi ce sera ...

    1 NI pro 53
    2 Fm8 ( de la balle !!!)
    3 Arthuria minimoog/moog modular V

    Et un 'ti coup de hypersonic 2 et Korg Legacy...genéralistes par excellence !!

    Pour les pianos, je reste muet ... pas encore trouvé ... snif ... vos avis , please ? ( ai un Kawai MP8 et ça sonne pas mal mais ...)

    Bien à vous

    Jeeepeee
    Portable Asus A8js T7200 2Go ddr667 200Go/7200tm
    Kawai MP8, CME UF7,M-audio midair37, Motu Micro-Lite, Mackie 802-VLZ3, Behringer U-CONTROL UCA202, KRK rokit 6, Sennheiser HD215, Shure PG58 ...
    Cubase sx3, Reason 4 + divers Vsti ...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jeeepeee Voir le message
      Pour les pianos, je reste muet ... pas encore trouvé ... snif ... vos avis , please ? ( ai un Kawai MP8 et ça sonne pas mal mais ...)

      Bien à vous

      Jeeepeee
      le kawai plus un instru virtuel paino ça fait double emploi non???
      j'ai essayé le kawai...les sons sont excellents en plus...
      AVATAR: me and Simon Phillips !
      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

      Kurzweil SP6
      Roland JUNO DS 61

      Commentaire


      • #48
        Pour ma pars :

        Prêt à l'emploi :
        Emulation acoustique : EWQL ( toute la série ).
        Electronique : Spectrasonics + NI.

        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #49
          ImpOscar
          Korg LAE 2007
          Tone2 Gladiator

          Ce sont les favoris du moment en fait. Mais bon ImpOscar est un must depuis bien longtemps chez moi.

          Il y tellement de bons synthés en soft, tous differents les uns des autres. et tellement de moins bons aussi éhéhéhé.


          LtZ

          Commentaire


          • #50
            Pour moi ce sera:

            - B4 II
            - Pro 53
            - FM8
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #51
              hm difficile il y en a pas mal qd meme

              je dirai avis perso pour les amateurs en musique electronique

              Refx Nexus <<<<<< juste dommage qu'on peu pas le tritur&#233; plus efficacement sinon la qualit&#233; sonor est plus que correct.tres simple d'utilisation
              est l'arpegiteur efficace.

              Gforce Minimonsta <<<<< tres efficace en tout de tres bon filtres attention au oreilles bonne qualit&#233; sonor du vrai vintage dans notre pc un vrai petit analogue virtuel

              Native Instruments FM8 <<<<< idem un bon petit synth&#233; virtuel dans l&#224; synthese est l'arp&#233;giateur et le morphing trs interessant est l'un des plus facile a utilis&#233; au premiere abort.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Voici mes 3 synthétiseurs virtuels préférés :

                - ZynAdSubFx (gros sons)
                - QSynth (lecteur d'échantillons)
                - Amsynth (modulaire)

                Le tout sur Linux bien sur
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #53
                  Déterrage. Pour ma part, ce serait :
                  - Omnisphere ;
                  - PolyKB ;
                  - Sylenth 1.
                  Il faut reconnaître que le choix est dur tant il y en a de bons.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour les Synthés

                    Tone2 - Gladiator

                    Cakewalk - Z3TA

                    Applied Accoustics - Tassman 4


                    et pour les emulations

                    Piano Acoustica - Pianissimo
                    Pianissimo is the finest Virtual Grand Piano currently on the market and it is included with Mixcraft Pro Studio. Pianissimo virtual piano uses a combination of sample playback and advanced physical modeling to create a stunning acoustic grand piano sound. Pianissimo might just be the best sounding, most playable virtu...

                    Brass -Sample Modeling - The Trumpet
                    Samplemodeling | Ultra realistic Kontakt based Virtual Instruments for musicians, composers and producers


                    j'arrète
                    @+
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est dur de ne choisir que 3 synthés virtuels...
                      - Moog Modular V2 qui est pour moi un virtuel extrêmement puissant.
                      - KX-Synth-X16 (poly et mono), émulation basée sur un Ems VCS3, freeware de kx77free et qui a un son qui se rapproche des analos.
                      Aalto tout nouveau virtuel, basé sur un module Buchla, patchable dans tous les sens et qui a aussi un sacré son.

                      PS : j'ai mis le Kx-synth-X16 pour ses timbres mais j'aurais bien mis aussi l'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs. Ceci étant gros reproche, son prix bien trop cher (350 euros) surtout qu'il n'y a depuis 5 ans aucune amélioration et aucune update. Mais c'est un bel outil de travail.
                      Et j'ajouterai le Tasmann 4 qui lui aussi est très puissant, tant en synthèse qu'en modélisation d'instruments acoustiques.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je peux n'en citer que deux...vu que je n'en possède pas plus.

                        1) OP-X Pro, développé par un pote qui habite juste à côté de chez moi. Un peu comme les virtuels "hardware" de Creamware, ce sont pratiquement les meilleures émulations de ces machines vintages. Je possède l'original (l'OB-X), c'est pas encore tout à fait cela, mais ça s'en rapproche vraiment de manière super efficace, et pour un montant dérisoire, si on veut débourser les 2'500 Euros (minimum) que l'on trouve comme "cote" quand un OB-X est en vente.

                        2) M-Tron Pro, la librairie d'échantillons du Mellotron. Bien échantillonné, et tellement pratiquement quand l'original est tellement exigent au niveau de l'entretien et des coûts...

                        Sinon, désolé...je préfère les vintages en chair et en os. Enfin, en circuits discrets et en bois.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par deb76 Voir le message
                          PS : j'ai mis le Kx-synth-X16 pour ses timbres mais j'aurais bien mis aussi l'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs. Ceci étant gros reproche, son prix bien trop cher (350 euros) surtout qu'il n'y a depuis 5 ans aucune amélioration et aucune update. Mais c'est un bel outil de travail.
                          (...)
                          As-tu pu le comparer au xils 3 de xils-lab ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Joli déterrage, mais comme je n'avais pas encore participé, voici mon choix (difficile !) :

                            - GForce MiniMonsta (un des VST qui prouve qu'un logiciel peut vraiment sonner avec puissance)
                            - GForce M-Tron Pro (pour les mêmes raisons que Spooky) - à égalité avec VSM du même éditeur
                            - Absynth (des nappes et un grain magnifiques !)

                            Bon, je sais, ça fait 4, mais en même temps, il y en a vraiment des pas mal... (le tout est de ne pas vouloir leur faire faire l'équivalent du Hardware, ce qu'ils ne seront jamais... C'est comme piloter un avion en vrai et faire la même chose en simulateur... pas les mêmes sensations, pas les mêmes moyens, mais on peut prendre du plaisir avec les deux !)

                            A+
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #59
                              OP-X Pro, développé par un pote qui habite juste à côté de chez moi
                              I faut que je le teste celui-ci, on m'en a dit le plus grand bien...

                              As-tu pu le comparer au xils 3 de xils-lab ?
                              Oui, Manu D. J'ai eu l'Ems Synthi Aks durant 15 ans et j'en garde une certaine nostalgie et donc du coup, je cherche les diverses émulations de celui-ci ou du VCS3. J'aime bien le xils 3 mais le son du KX-synth-X16 est, disons, plus sauvage, plus rude. Et vraisemblablement plus puissant avec ses 6 oscillateurs et ses séquenceurs. On peut, c'est extrême ce que je dis là car c'est quasiment inaudible, pas lisible, faire tourner 6 séquences à la fois en n'utilisant qu'un seul oscillateur. Pour ma part, je m'en contente de deux voire trois. Et les oscillateurs ont été samplés à partir d'un VCS3. Ah, il gère aussi la polyphonie et permet de jouer sur des tempéraments de microtonalité. Rien n'empêche d'accorder le 1er oscillateur en demi ton, le deuxième en quart de ton et le 3e en 8e ou 16e de ton, voire plus. Ca donne des sonorités
                              Reproche, par rapport à l'Ems AVS de Ludwigh Reberght, il est parfois un peu usine à gaz pour le maîtriser. A noter que c'est l'Avs qui est le plus respectueux de l'Aks, les modulations sont similaires.
                              Pour revenir au xils 3, je trouve qu'il a parfois une sonorité de Moog. Et il est plus gentillet au niveau du timbre, moins sauvage. Enfin, c'est mon sentiment. Mais je l'aime bien. En plus, son concepteur est à l'écoute des utilisateurs. Je lui avais écrit que j'aimerais avoir l'affichage des fréquences, et il en a tenu compte.
                              pas les mêmes sensations, pas les mêmes moyens, mais on peut prendre du plaisir avec les deux !
                              Oui, tout à fait. J'aime bien aussi faire des mélanges. Et perso, pour prendre l'exemple de l'Ems Synthi Aks, musicalement parlant, j'ai fait plus de choses avec l'Ems Avs et le KX-Synth-X16 qu'avec l'Aks hardware. L'émulation permettant plus de souplesse, de changement de patchs immédiats. En revanche, il n'y a pas la dynamique, la puissance de l'original, et le plaisir de triturer les boutons...

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci Deb pour ton impression. Ce sont des VSTi comme ces KX77 qui me font regretter d'avoir opter pour Mac.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X