Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle V Collection d'Arturia / Version 6 (et pas mal de nouveautés !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par C-Real Voir le message
    La grosse différence avec le Darklight d'UVI, c'est que ce dernier n'est QUE basé sur des samples, enregistres en sortie du Fairlight, et "montés" en layers pour en faire un plug (en résumé).

    Le CMI V va bcp plus loin. Tout la bibliothèque Fairlight d'origine a été importée, mais surtout le comportement de la machine a été reproduit.
    Mais le Fairlight, ce n'est pas qu'un sampler, c'est aussi uns synthèse, qui n'a pas forcément besoin de sample.
    Arturia a donc aussi recréé ce moteur de synthèse de manière ultra fidèle. C'est pour cela qu'aujourd'hui, c'est la reproduction la plus fidèle du grain Fairlight.
    C'est la raison pour laquelle j'ai mis les liens sur les tutoriels vidéos portant sur les sections synthèse et spectrale.

    Commentaire


    • #32
      Un petit track fait avec le Buchla, Sem V, CS80, Fairlight, Minimoog, Solina

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par pplemoko Voir le message
        Pareil que Deb, j'étais partie pour prendre juste le Buchla et j'ai eu une offre de 249 Euros pour prendre la totale et je regrette pas car c'est vraiment une superbe collection,.
        tu as eu raison ! mais est-ce bien cohérent de la part d'Arturia de proposer la totale à 249 € et la mise à jour à 200 € ?
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #34
          Ils ne sont pas les seuls à faire ça malheureusement, Videostudio de Corel peut s'acquérir à prix d'ami mais les upgrades coûtent quasi aussi cher que l'achat de direct les jours de promo, au final ça fini par faire une somme (mais on n'est pas du tout dans les mêmes tarifs, c'est plutôt de l'ordre de 60€).

          J'ai vu que Melies s'est pris d'affection pour la collection, à mon sens pour les bonnes raisons mais ce que je trouve rigolo c'est que je suis autant enthousiaste que lui pour les produits de Air Music Technologie, depuis que je suis tombé sur cette collection là je mets de leur son dans chacune de mes compos.
          Si je parle de ça c'est parce que je pense qu'il y a une couleur sonore qui transparait de chaque éditeur et ça montre que les vsti sont bel et bien des instruments à part entière et non pas des ersatz ou seulement des copies d'instruments réels, j'enfonce peut-être des portes ouvertes mais je tenais à le faire parce qu'on est dimanche soir et que c'est le meilleur soir de la semaine pour cela.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #35
            Le Larousse donne deux sens à ersatz : produit de substitution à quelque chose devenu rare (V collection pourrait correspondre), ou imitation médiocre, ce qui n’est pas le cas ici.

            Notons qu’Arturia émule les instruments d’origine, mais ajoute des options pour ceux qui veulent aller plus loin. Par exemple, on peut choisir les formes d’onde pour les oscillateurs du DX7 alors que l’original ne propose que les sinus.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par pplemoko Voir le message
              Un petit track fait avec le Buchla, Sem V, CS80, Fairlight, Minimoog, Solina

              https://sd-1.archive-host.com/membre.../In_London.mp3
              Merci. En fait, c'est ça qu'on devrait faire quand on parle d'instruments, une petite track pour fixer les idées et les possibilités...

              PS : Bien entendu, je sais très bien que ce n'est pas toujours possible pour x raisons.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                tu as eu raison ! mais est-ce bien cohérent de la part d'Arturia de proposer la totale à 249 € et la mise à jour à 200 € ?
                Voila.
                Moi a 200 boules j’attend qu’arturia fasse un effort de plus sur le tarif de l’upgrade de ma V5.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Voila.
                  Moi a 200 boules j’attend qu’arturia fasse un effort de plus sur le tarif de l’upgrade de ma V5.

                  Surtout que la dernière fois, l'upgrade V4 --> V5 était à 99€, ce qui est logique:

                  Vn-1 --> Vn 99€

                  Vn-2 --> Vn 199€

                  Mais bon, franchement, Arturia s'en fou que les gens trouvent ça cher... ça leur rapporte tellement (rien que la V6... un truc de fou).

                  Commentaire


                  • #39
                    En Mao tout est question de temps:
                    Tout est en promo a un moment ou un autre, faut etre patient j’attendrai!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Je reconnais bien là ta sagesse MON AMI

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Fabian
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Et pour ceux qui n'ont pas l'intégralité de ce bundle, l'on peut piocher dans cs quelques produits, à demi-tarif .
                          Jusqu'au 9 septembre 2018 _ :volatilize





                          Arturia makes musical tools to inspire your inner sound explorer. Discover an award-winning range of synths, plugins, controllers, and audio interfaces today.
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #43
                            Je trouve que le prix de la mise à jour à 249 € est un peu élevé, je ne la prendrai pas, sauf promo à 50% aussi
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vais certainement me prendre le DX 7 mais faut que je termine de digérer le Cypher 2 de FXpansion .
                              En piochant ce qui m'intéresse durant ce genre de promotion, cela évite de dépendre des futures updates du Bundle: car une fois qu'on y a goûté, je pense que l'on désire poursuivre avec les nouvelles versions updatées .
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire


                              • #45
                                Petit déterrage de ce sujet... La V Collection 6 est en upgrade à 99€ pour le Black Friday, un prix enfin raisonnable !
                                Du coup j'ai craqué... j'ai passé mon après midi sur le Fairlight... :aime

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X