Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trumpet et sax

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trumpet et sax

    Est ce que vous connaissez c'est deux instruments de sample modeling

    the Trumpet http://www.samplemodeling.com/en/products_trumpet.php
    Mr Sax-T http://www.samplemodeling.com/en/products_sax.php

    Je trouve cela assez fort, qu'en pensez vous ?

  • #2
    Je suis "souffleur"

    C'est en effet impressionnant mais ça ne remplacera pas le jeu d'un vrai souffleur. Je m'explique, le pianiste de la demo est virtuose mais ne rend pas un jeu comme pourrait le ressentir un saxophoniste. Par contre, c'est super pour faire des arrangements à plusieurs voix de sax.
    Merci pour la découverte en tout cas

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Syrinx Voir le message
      C'est en effet impressionnant mais ça ne remplacera pas le jeu d'un vrai souffleur. Je m'explique, le pianiste de la demo est virtuose mais ne rend pas un jeu comme pourrait le ressentir un saxophoniste. Par contre, c'est super pour faire des arrangements à plusieurs voix de sax.
      Merci pour la découverte en tout cas
      je suis d'accord avec toi, juste pour faire des arrangement

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les liens Arnaud

        Commentaire


        • #5
          Superbes sonorités ; j'ai vu récemment une modélisation de sax et le clavier maître remplacé par un "bidule" dans lequel on souffle....:p
          Je n'ai aucun souvenir de la marque ??

          Commentaire


          • #6
            Je viens de retrouver :

            Commentaire


            • #7
              Je déterre ce post un p'tit peu, mais je trouve ça tout de même plutôt pas mal.... euh... excellent même....
              est-ce qu'il existe depuis mieux dans le genre ?
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Tu as l'approche d'Arturia et de l'IRCAM qui est différente : http://www.arturia.com/evolution/en/...ass/intro.html

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Yes ! Perso, je mettrais Brass 2.0 de Arturia sur la première marche du podium ! Dès que j'hérite d'un cousin d'Amérique, je l'achète ; superbe ! ....à mon goût, bien sûr !

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci je vais aller voir ça
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'utilise The Trumpet avec un Akai EWI 4000s et c'est une vraie tuerie, je n'en dirai pas autant u Sax que je trouve "moyen"
                      Mais The Trumpet est bien meilleur que Brass 2 d'Arturia
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout a fait d'accord avec Saxfred, The Trumpet est impressionnant et bien plus réaliste que la trompette de arturia Brass2.
                        Cela fait longtemps que je recherche des sons de cuivres réalistes et les démos m'ont toujours laissé sur ma faim (sauf The Trumpet).
                        C'est vrai aussi que The Sax n'est pas à la hauteur de The Trumpet .

                        MAIS (car il y a un mais), The Trumpet est monophonique alors que Arturia Brass2 propose un
                        mode live polyphonique (jusqu'à 4 instruments simultanés ).
                        Quelqu'un a-t-il déja testé Arturia Brass2 en mode live ?
                        Si c'est concluant, les deux logiciels (The Trumpet et Arturia Brass2) seraient complémentaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          De plus tous les presets de The Trumpet sont utilisables
                          Les presets "Mute"s (trompette avec sourdines) sont aussi monstrueux
                          C'est vraiment l'intégration intelligente de la modélisation et du sample.

                          Franchement, je n'ai rien contre Arturia mais honnêtement je ne sais pas à qui ils peuvent vendre Brass 2.0 c'est inutilisable
                          J'ai essayé avec un EWI 4000s Akai en prenant évidement les presets correspondants et en clair il n'y a que les effets qui sont intéressants mais il est presque impossible de faire des sons filés sans qu'une sorte de léger vibrato non contrôlé vienne foutre la M____E. Je ne parle pas des sons de Sax c'est tellement mauvais qu'après 2 secondes d'essai on a envie de fermer le soft. The Trumpe quand j'ai commencé à faire joujou avec, j'ai mis une petite reverbe en sortie et j'ai joué plus d'une heure, j'ai essayé toute la panoplie des effets (coups de langue legato, staccato) que du bonheur.
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, il y a un schmilblic là : Arturia vend Brass 2 principalement pour les claviéristes et pas des trompettistes ou saxo.....s'il faut le hard pour souffler.....nous ne sommes plus dans la même logique.....autant acheter une trompette......

                            Commentaire


                            • #15
                              Saxfred, as-tu déja testé le mode "live" de Arturia brass 2 ?
                              on peut mélanger trombonne,sax et trompette et les défauts dont tu parles
                              s'entendent moins .

                              Je suis clavier et parfois il nous incombe la lourde tâche de jouer quelques
                              parties cuivres ......ça tourne souvent au ridicule . Quelle solution ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X