Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel soft pour avoir des "top" guitares ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel soft pour avoir des "top" guitares ?

    Bonjour :8)

    J'ai besoin d'un bon soft de guitares...
    je trouve que c'est le (seul ?) point faible de l'Oasys...je trouvais meilleures celles du Motif ES.

    Je cherche notamment un son de solo assez particulier, qui corrrespond à celui que l'on entend dans ce titre de...Françoise Hardy (et oui) :

    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


    le solo démarre à 2'22", je cherche ce son, ou très approchant, ce style.
    Pour le faire arriver en partie finale d'un morceau soft-rock, derrière des nappes de synthés assez planantes, avec un delay à la clé (pour rendre le tout "total planant"), sur un rythme régulier, avec une partie de basse répétitive et limite obsédante...idée très précise de ce qu'il me faut, alors je cherche... et ne (sait) trouve pas.

    C'est vrai que je n'ai pas trop cherché récemment, de mémoire il y a pléthore de softs je crois, j'ai bien regardé celui-là :

    RG is a unique groove plug-in that is far more than just a 'virtual Rhythm Guitar player. It does offer ‘Rhythm Guitar’ grooves, ‘Power Chord’ grooves, and ‘Muted Guitar’ grooves using its built-in sequencer.

    il a l'air bon, très bon, mais orienté plutôt "rythmique" non ?

    Pour les connaisseurs de ce type de softs, vos avis, commentaires me seraient précieux

    Bien à vous :8)
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    RealStrat, peut-être? Avec un plug-in de simulation d'amplis (il est déjà vendu avec une version d'Amplitube, je crois) ça doit te permettre d'obtenir à peu près le son que tu veux.

    Il y a certainement d'autres alternatives (ce n'est pas mon rayon) mais c'est déjà un début de réponse
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Ça dépend combien tu veux mettre. En soft avec échantillons je conseille:

      - Prominy LPC
      - Chris Hein Guitars
      - Real Guitar et Real Strat de MusicLab

      En loop:

      - Funky Rex Guitars et Textured Guitars de Nine Volts Audio
      - Paul Black's Whiskey, Cigarettes & Gumbo dans la collection Sony Acid Loops

      L'avantage des produits MusicLab c'est que tu as des patterns.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Leo Voir le message
        RealStrat, peut-être? Avec un plug-in de simulation d'amplis (il est déjà vendu avec une version d'Amplitube, je crois) ça doit te permettre d'obtenir à peu près le son que tu veux.

        Il y a certainement d'autres alternatives (ce n'est pas mon rayon) mais c'est déjà un début de réponse
        Merci , ai été voir, oui, à mettre dans la liste... je sens que le choix ne va pas être évident...
        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
        PrismSound LYRA 2
        Bose LifeStyle 535 Série III
        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
        / UVI Soundbanks

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Ça dépend combien tu veux mettre. En soft avec échantillons je conseille:

          - Prominy LPC
          - Chris Hein Guitars
          - Real Guitar et Real Strat de MusicLab

          En loop:

          - Funky Rex Guitars et Textured Guitars de Nine Volts Audio
          - Paul Black's Whiskey, Cigarettes & Gumbo dans la collection Sony Acid Loops

          L'avantage des produits MusicLab c'est que tu as des patterns.
          Merci François, j'ai de quoi avoir une idée, comparer là... Je reviendrai sans doute avec d'autres questions après écoute
          " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

          Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
          Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
          PrismSound LYRA 2
          Bose LifeStyle 535 Série III
          Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
          coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
          / UVI Soundbanks

          Commentaire


          • #6
            il y a aussi celui ci:


            Les démos sont sympas.
            CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

            Commentaire


            • #7
              Merci du lien, je ne connaissais pas celui-là.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci les amis pour toutes ces infos, ça aidera les membres qui cherchent des sons de guitare efficaces

                Commentaire


                • #9
                  aas strum electric, car configuré d'une certaine manière, il y a moyen d'obtenir des solos aussi. Il est basé sur la modélisation, donc pas de sons de frettes par contre.
                  Mmmmmmmh! Chocolât.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas mal Strum Electric.....bon, 229$ quand même.....
                    Celles de MusicLab aussi......encore plus chères !! Certaines guitares électriques du Triton n'ont rien à envier à celles des 2 éditeurs sus-nommés.......

                    Commentaire


                    • #11
                      De mon côté, j'ai le bundle Strum (Electric & Acoustic), je ne cherchais pas vraiment pour les solos (puisque ça je fais directement avec une vraie gratte...), mais justement pour le struming en arrière plan dans une compo ou pour faire un jeu arpégé un peu meilleur que celui que je peux faire en vrai (sachant que j'utilise toujours ces softs avec une simu d'ampli, ça donne quand même un meilleur rendu). Je suis plutôt satisfait de cet achat. Mais pour les solos, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix...

                      Les banques Pettinhouse ont l'air pas mal, couplées à des simu d'amplis, ça peut le faire...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12

                        AmpliTube 3 ?



                        A l'air complet non ?
                        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                        PrismSound LYRA 2
                        Bose LifeStyle 535 Série III
                        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                        / UVI Soundbanks

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, amplitube est simplement un simulateur d'ampli, pas un soft contenant des sons de guitare.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            Non, amplitube est simplement un simulateur d'ampli, pas un soft contenant des sons de guitare.
                            Ok, donc couplé à... ? -> doit aboutir à quelque chose de bon non ?

                            Quelqu'un l'utilise ?
                            " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                            Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                            Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                            PrismSound LYRA 2
                            Bose LifeStyle 535 Série III
                            Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                            coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                            / UVI Soundbanks

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a aussi VIR2Electri6ity

                              et Acoustic Legends HD
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X