Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les banques de Sons VST Sonokinetic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les banques de Sons VST Sonokinetic

    Salut à tous
    Je ne sais pas si certains ont vu/profité de la récente promo de lancement des instruments Sonokinetic chez Native Instruments (vu qu'ils utilisent le moteur Kontakt).
    Enfin promo qui n'est plus d'actualité mais qui reviendra peut-être. Il s'agit de packages d'instruments principalement orchestraux classiques et du monde, ainsi que certains autres trucs originaux comme des bruitages d'engrenages d'horlogerie, des cloches ...
    Perso après pas mal d'hésitation, j'en ai profité et franchement pas déçu.

    Pourtant ce type d'instruments avec des phrases et des articulations prémachées n'est pas ce que je préfère car ça limite à mon sens les possibilités et l'originalité.
    D'autant que quand je dis prémaché, je veux dire pré-échantillonné ! Je ne parle pas de bouts de partitions MIDI joués ensuite par des instruments où les échantillonnages se limitent aux notes uniques et quelques articulations/transitions.

    Mais Mais ... obligé d'admettre qu'en mettant le pied dans les Sonokinetic (moins chers en plus que les ProjectSam et autres) j'ai été assez séduit.
    Difficile de résumer le mode de fonctionnement que je trouve très original, vaut mieux voir les vidéo de démo.
    En gros avec ces instruments, on fait plus de l'arrangement et composition technique que jouer vraiment chaque note de A à Z comme d'habitude.
    Pour bien s'en servir il faudrait d'ailleurs 2 autres mains et un clavier de préférence 88 (avec 73 je suis limite parfois sur les KeySwitch).
    Et bien que les phrases soient pré-échantillonnées, les possibilités sont vraiment larges et le tout assez envoutant à jouer. Et en plus on peut quand même récupérer pour chaque phrase la partition MIDI qui va avec si on veut le refaire avec d'autres instruments (mais évidemment le rendu sera brut de fonderie).

    Ce qui m'a séduit aussi c'est la qualité d'enregistrement et de pré-mixage. Ce qui permet d'avoir un résultat de suite assez élégant, parfois ce qui manque à des intruments pourtant très bon comme chez EastWest ou quand comme moi tu n'est pas un expert ni en mixage ni en mastering, ben les instruments ont un rendu bien plus fade que dans les démos. (d'ailleurs si un jour une bonne âme veut venir me donner quelques astuces et leçons dans ce domaine pour mes morceaux je serais preneur ^^ .... j'essaie d'apprendre tout seul mais pas évident).

    Avec les sonokinetic, certes on mâche un peu le travail pour ceux qui n'aiment pas trop jouer chaque note de chaque piste, mais en complément d'instruments classiques, on se découvre une façon de jouer différente et intéressante en réalité.
    D'autant que pas mal de phrases sont quand même assez complexes et qu'avant de refaire ça avec un aussi bon rendu en jouant tout et en mixant tout, il faut quand même beaucoup de travail, voire un niveau et une imagination déjà bien consolidés.
    En gros on fait de l'arrangement plus que de la pure compo, mais avec un cachet vraiment stylé.

    Et certains instrus comme "NOIR" sont assez originaux, comprenant tout ce qu'il faut pour recréer une ambiance de polar noir, années 30-50, jazz et flingues ....vraiment chouette !

    Bref pour ceux que ça intéresse : https://www.sonokinetic.net/
    Dernière modification par florent_83, 27 mars 2018, 13h31.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    La marque n’est pas N-I mais Sonokinetic qui propose plusieurs produits (Orchestral Performance Series, Orchestral Series, Ostinato Series,Instruments Series).

    Le contexte semble indiquer que tu parles du premier, ou d’un bundle.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      comme tu dis si bien ce que l'on entend pendant les démos est parfois bien supérieur au produit que tu achetes et ça quelques soit la marque
      j 'essaye en ce moment de faire un comparatif sur les cordes, car c'est pour moi un des instruments les plus compliqués à sampler et à restituer
      je ne parle pas des ensemble de corde ou chaque constructeur crée des banques avec 12, 24 plus de 50 musiciens et forcemement le résultat est vraiment different, je parle en fait de l'instrument solo, donc un violon ou un alto, ou un violoncelle ou une contrebasse mais en solo
      j'ai commencé un petit peu à regarder au conservatoire avec ce qu'il dispose et franchement y a à boire et à manger tellement les differences sont importantes mais cela fera l'objet d'un sujet dès que tout sera finaliser mais j'ai beaucoup de travail et pas trop de temps en ce moment pour m'y consacrer

      sonokinetic est une bonne marque et les produits qu'il propose sont de bonne facture et plutot interressant et originaux
      merci pour le partage de cette information
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par floyer Voir le message
        La marque n’est pas N-I mais Sonokinetic qui propose plusieurs produits (Orchestral Performance Series, Orchestral Series, Ostinato Series,Instruments Series).

        Le contexte semble indiquer que tu parles du premier, ou d’un bundle.
        Heu ... non je parlais bien de Sonokinetic. J'ai du mal à comprendre où se situe l'ambiguité dans ce que je dis vu que je cite bien cette marque.
        Je n'ai fait allusion à NI que parce que la promo apparaissait chez eux (sans quoi d'ailleurs je n'aurais probablement pas découvert) et que ça fonctionne avec Kontakt.
        Enfin si y a que ça je peux retirer NI du titre.
        Et en l'occurence je parlais bien entre autres d'un bundle qui comprenait toute une série d'instruments Sonokinetic, ainsi que des autres qui n'étaient pas compris dedans.


        Envoyé par florent_83
        comme tu dis si bien ce que l'on entend pendant les démos est parfois bien supérieur au produit que tu achetes et ça quelques soit la marque
        j 'essaye en ce moment de faire un comparatif sur les cordes, car c'est pour moi un des instruments les plus compliqués à sampler et à restituer
        je ne parle pas des ensemble de corde ou chaque constructeur crée des banques avec 12, 24 plus de 50 musiciens et forcemement le résultat est vraiment different, je parle en fait de l'instrument solo, donc un violon ou un alto, ou un violoncelle ou une contrebasse mais en solo
        j'ai commencé un petit peu à regarder au conservatoire avec ce qu'il dispose et franchement y a à boire et à manger tellement les differences sont importantes mais cela fera l'objet d'un sujet dès que tout sera finaliser mais j'ai beaucoup de travail et pas trop de temps en ce moment pour m'y consacrer

        sonokinetic est une bonne marque et les produits qu'il propose sont de bonne facture et plutot interressant et originaux
        merci pour le partage de cette information
        Ca me rassure de ne pas être seul à avoir cette frustration
        Les rendus sans retouche des instrus sont vraiment très variables et comme tu dis, très difficile de trouver des cordes qui rendent bien sans trop de difficultés (bon pour le coup moi c'est plus dans les ensembles que j'ai du mal à trouver que dans les solo, à tel point que pour certaines nappes de cordes, je préfère ceux d'Omnisphere lol).
        En solo j'ai d'assez bon résultats avec les EastWest (et encore pas tous). Par contre sur les mêmes banques, même en platinium, les ensembles genre 10 violoncelles par exemple, sont raides à jouer et un peu fades voire presque robotiques avant de faire un bon gros travail d'arrangement.
        Pareil pour certains cuivres. Je serais vraiment curieux de voir et comprendre quels sont les point névralgiques en matos, en mixage, en tout, qui donnent cette ampleur dans les démos qu'on a souvent du mal à reproduire.
        Effectivement si tu as moyen de faire un comparatif large, ça m'intéresse !!
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          Tu possèdes quels banques de chez eux ? J'ai Minimal pour ma part, je l'avais utilisé pour le concours ak avec le thème des cours d'eaux, ça m'avais bien rendu service pour ce que je voulais faire.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ishvara Voir le message

            Effectivement si tu as moyen de faire un comparatif large, ça m'intéresse !!
            je vais essayer de faire avec les banques aux quelles je peux accéder ( perso et conservatoire )
            il n'y aura pas les vienna ensemble library
            par contre il y aura east west, native instrument, project sam, et d'autres je vais essayer de trouver 5 ou 6 librairies et avec chacune d'elle jouer un morceau dans l'ambitus de la tessiture de l'instruement pour se rendre compte du rendu, il y aura donc le meme reglage au niveau audio, pas d'effet additionel, meme carte son ( focusrite scarlett 2eme gen 18i6 ) et meme DAW cubase 9.30 elements a suivre donc
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              C’est le « lancement des instruments Sonokinetic chez NI » que j’ai mal compris, comme Sonokinetic est le produit et NI, la marque. Mais effectivement la phrase se comprends bien dans le sens instruments proposé par Sonokinetic et en référencé par N-I.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lylo Voir le message
                Tu possèdes quels banques de chez eux ? J'ai Minimal pour ma part, je l'avais utilisé pour le concours ak avec le thème des cours d'eaux, ça m'avais bien rendu service pour ce que je voulais faire.
                Alors comme j'avais pris le package NI, j'ai eu tout ça dedans (pas encore tout testé)

                Toccata
                Percussao Do Brasil
                DaCapo => très bon, des ensembles cuivres, cordes, bois bien configurables et surtout jouables sans phrases pré-échantillonnées
                Oud
                Celesta
                Ostinato Strings
                Capriccio => survolé mais jolies ambiances un peu baroques, un peu vivaldiennes si je puis dire
                Ostinato Brass
                Bells & Whistles
                Minimal
                Arpeggio => j'adore la harpe
                Maximo => du lourd !! efficace pour les ambiances épiques
                Accordion
                Mallets
                Woodwinds Ensembles Extended
                Hurdy Gurdy
                The Watchmaker => original, des bruits d'horlogerie
                The Carnival
                Gediz
                Tutti Vox => moi qui en étais resté à Symphonic Choirs de EastWest, on a là un assez bon concurrent de voix
                Sultan Drums
                Espressivo => très utile car pas évident à faire soi-même. Phrases du style aléatoires, un peu flippantes, un peu thriller
                Toll
                Sleigh Bells
                EMP

                Et j'y ai ajouté ça vu que tous les produits étaient à -50%

                Noir
                Guzin
                Delphi
                Sotto => ambiences légères, presque feutrées

                Il m'aurait manqué juste Grosso qui m'avait l'air très bien aussi, mais j'ai finalement préféré prendre Noir et Sotto.
                Maximo se rapproche pas mal de Grosso à ce qu'il semble.

                Envoyé par florent_83
                je vais essayer de faire avec les banques aux quelles je peux accéder ( perso et conservatoire )
                il n'y aura pas les vienna ensemble library
                par contre il y aura east west, native instrument, project sam, et d'autres je vais essayer de trouver 5 ou 6 librairies et avec chacune d'elle jouer un morceau dans l'ambitus de la tessiture de l'instruement pour se rendre compte du rendu, il y aura donc le meme reglage au niveau audio, pas d'effet additionel, meme carte son ( focusrite scarlett 2eme gen 18i6 ) et meme DAW cubase 9.30 elements a suivre donc
                Très bonne idée je pense que c'est le genre de choses qui manque souvent pour faire un choix.
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  merci mais ça va prendre un peu de temps
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suppose que par même niveau audio, tu veux dire réglage du mixage pour compenser les différences de chacun. Effectivement, chaque marque règle avec plus ou moins de volume, ce qui ne facilite pas la comparaison.

                    Pour tester Vienna Ensemble Library (VSL Vienna Special Edition ?), tu peux voir try-sound.com. Le VST fait du streaming avec le vrai VST qui tourne sur les serveur de TrySound. Tu as donc beaucoup de latence, mais si c’est pour rejouer ce que tu as déjà enregistré, cela gêne moins.

                    Mais comparer des orchestres en VST est difficile : il y a des articulations différentes ou en tout cas activées par des touches différentes. Ceci-dit on peut regarder comment cela sonne avec les articulations par défaut.
                    Dernière modification par floyer, 26 mars 2018, 19h26.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Ishvara, tu as de quoi t'occuper avec tout ça. J'avais lorgné sur les promos mais je me suis abstenu, mes finances n'étant pas au top je me suis dit qu'il serait déjà bien que j'utilise les monceaux de vsti que j'utilise déjà plutôt que satisfaire ma collectionnite aiguë.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Je suppose que par même niveau audio, tu veux dire réglage du mixage pour compenser les différences de chacun. Effectivement, chaque marque règle avec plus ou moins de volume, ce qui ne facilite pas la comparaison.
                        .
                        exactement, je m'effoprcerai d'avoir simplement le meme niveau en sortie ( pas loin des 0dB)

                        .
                        Pour tester Vienna Ensemble Library (VSL Vienna Special Edition ?), tu peux voir try-sound.com. Le VST fait du streaming avec le vrai VST qui tourne sur les serveur de TrySound. Tu as donc beaucoup de latence, mais si c’est pour rejouer ce que tu as déjà enregistré, cela gêne moins.
                        .
                        je connaissais pas ce trysound mais vu ma connexion internet digne d'un minitel turbo II je vais éviter

                        .
                        Mais comparer des orchestres en VST est difficile : il y a des articulations différentes ou en tout cas activées par des touches différentes. Ceci-dit on peut regarder comment cela sonne avec les articulations par défaut.
                        l'orchestre est une autre paire de manche, car il y a le lieu ou la prise de son est faite, y la qualité des micro, mais aussi les musiciens, les instruments, la position des micros, la disposition des instruments (si elle respecte ou non la disposition d'un orchestre classique)

                        je vais commencer par des instruments solo c'est plus simple et y a un peu plus de choix que pour les grands ensembles orchestraux il y a de fantastique librairie mais gare au porte monnaie (project sam, spitfire audio, vienna symphonic cube, east west orchestral platinium ou diamond ) apres y a les autres ( native instruments, garritan, etc ....)

                        la comparaison est utile si on place l'instrument virtuel dans les memes conditions, en somme une piste midi pour laquelle on changera simplement d'instrument
                        je n'emettrait aucun jugement, il y aura une video et des fichiers audio car sur la video le son est pourri et ne peut servir de référentiel valable
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si je pourrais faire quelque chose de ta composition avec try-sound. Je suppose qu’il y a une option pour exporter en WAV avec un jeu temps réel sur Cubase. (Sinon, j’exporte en MIDI et j’essaye sous Reaper).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            on verra le moment venu
                            quand est ce que tu nous fais une demo de ton ^package
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suppose que tu me parle pour le « on verra au moment venu », et à Ishvara pour la « démo du package »
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X