Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les banques de Sons VST Sonokinetic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On peut faire ça ? Enfin je me doute que c'est possible dans le principe, mais en pratique y a des moyens existants accessibles ? (bon ce qui ne solutionnerait pas mon problème vu la carte graphique du pc :rolleyes)
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #32
      Pour pouvoir faire cela, il faudrait des logiciels ad’hoc.

      Si je regarde mes limitations avec Bechstein Digital Grand sous Kontakt qui nécessite 5 voix par notes, maxi 180 voix donc 36 notes de polyphonie... il se trouve qu’il y a une multitude de calculs qui peuvent être fait en parallèle, et sont copie conforme mais avec des paramètres (échantillons) différents. Il me semble que ce type de calcul se prête bien aux cartes graphiques caractérisées par des coeurs nombreux. Mais je n’ai jamais programmé pour une carte graphique : c’est leur usage pour le minage qui m’indique qu’elles sont plus polyvalente que leur nom l’indique. Il peut donc y avoir des difficultés pratiques.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        Je sais qu'ils ont déjà fait un datacenter uniquement avec des CG en puissance de calcul. Et effectivement si tu regardes aujourd'hui les jeux vidéo, tout dépend presque entièrement de la CG, la CPU devient secondaire. Donc oui devrait y avoir moyen si on maîtrise bien la prog.
        Je vais rechercher s'il y a des choses qui se font la-dessus pour la partie son, par simple curiosité. Après je connais pas non plus les interfaces audio très haut de gamme mais peut-être certaines peuvent jouer le rôle de CPU additionnel ? (celles qui ont une partie carte interne par exemple).
        Déjà trouvé une piste https://www.soundonsound.com/sound-a...ocess-plug-ins
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #34
          Bien vu ! La carte graphique sera utile pour des traitement massif où une même opération est appliquée à une quantité de données importante.

          Ainsi, dans les réverbérations pointées par l'article, on aura beaucoup de multiplication d'un signal à traité par les valeurs dans le temps d'une réponse impulsionnelles... ce qui peut représenter beaucoup de calcul mais se parallélise bien. Ce qu'il faut c'est aussi présenter les calculs sous une forme particulière : on évite de faire une boucle sur des données, mais on appelle des fonctions spéciale qui traitent les données par bloc. Les modalités de programmation changent un peu des habitudes, et on ne peut pas reprendre le code existant tel quel.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X