Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthé modulaire virtuel VCV Rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthé modulaire virtuel VCV Rack

    Hello

    Si ça intéresse du monde pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai testé VCV Rack, un synthé modulaire OPEN SOURCE (plutôt intéressant car il y a pas mal de modules développés par d'autres, certains payants d'autres pas) assez sympathique pour découvrir un peu cette techno. Et donc le rack lui-même avec pas mal de modules de base est gratuit. Plus facile à appréhender qu'un Moog mod V.

    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Merci de l'info Ishvara !!
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Vouais. Je l'ai essayé mais à dire vrai je préfère le Modular de Softube qui est payant (89 euros dans sa version de base) mais que je peux utiliser en tant que Vst(i) dans Ableton Live ou autre séquenceur. Et puis il y a le module Buchla 259e ce qui pour ma part fait la différence. Mais je conviens que la gratuité de la version de base du VCV Rack est l'occasion de découvrir et de s'initier à la technique modulaire.
      PS : en fait, ce qui m'a aussi détourné de VCV Rack, ce sont certaines mise à jour que je trouve pénible à installer.

      Commentaire


      • #4
        Certes j'imagine bien que dans les payants il y a beaucoup mieux ! :cool
        Mais justement disons que pour un truc gratuit je trouvais ça pas mal. Je n'ai pas eu de soucis avec les mises à jour par contre j'avoue que le soft à tendance à bugger ou planter. Mais je m'amuse pas mal quand même avec, et y a vraiment beaucoup de modules open source à tester !
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          La v2 vient de sortir : https://vcvrack.com/Rack

          C’est gratuit, mais il me manque l’intégration VST. C’est proposé en version pro (99€ en offre de lancement).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X