Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour être à la Mode ! TAL-Audio TAL-MOD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour être à la Mode ! TAL-Audio TAL-MOD

    TAL-Audio est un éditeur qui nous habitue progressivement à des produits numériques virtuels de qualité ainsi qu'un certain nombre de freewares bien utiles .
    Cette fois-ci, un TAL-MOD apparaît en version-beta publique puisqu'il est encore en version 0.9.9. _ Il s'agit d'un Instrument virtuel en relation avec le monde du modulaire puisqu'on relie certain de ses éléments avec des câbles .



    tal-mod-screenshot1.png


    Si cette robe plutôt sombre vous déçoit, vous pouvez en changer aisément, comme dans ce court-métrage .




    Doté de 3 oscillateurs, des effets (filtre passe-haut, chorus, égaliseur, réverbe et délai), une Enveloppe de modulation, un module Arp/Sequenceur, plusieurs points de patch, deux LFO et deux filtres (passe-bas, passe-haut, passe-bande, notch et all-pass).
    Disponible aux formats VST, AU et AAX pour Mac OS X et Windows 32 et 64 bits: son tarif est encore assez bas durant cette période de Beta-test .
    Une version de démonstration est évidemment disponible afin de vous faire une idée des possibilités de ce TAL-MOD .

    VST3, Audio Unit, AAX, CLAP audio plug-ins for macOS, Windows and Linux

    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    Merci pour l'info ! Je testerai ça à l'occasion
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      Version 1.0 disponible avec quelques petits rectificatifs .
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette info Serge, je vais le tester.

        Commentaire


        • #5
          Bon, c'est surtout une approche modulaire dans la GUI, l'esthétique mais l'on retrouve quand même beaucoup plus d'ingrédients d'un instruments à synthèse soustractive .
          En quelques jours, il a évolué en version 1.0.4. par l'intermédiaire d'ajouts et de bugs résolus .

          Proposé en tarif de lancement jusqu'au 1er mai .
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #6
            Je n’ai pas compris la remarque. Pour moi modulaire signifie que l’on peut agencer chaque partie comme on le souhaite et cela semble être le cas. Cela ne s’oppose pas à une synthèse soustractive comme l’indiquerait le « mais ». D’ailleurs sur la copie d’écran, Osc III module en fréquence Osc II... c’est donc de la FM et pas de ma synthèse soustractive

            Est-ce que ta critique porte sur le manque de module plus exotique comme le metalizer de la minibrute, la modulation en anneau ou que sais-je ?

            Si on regarde un modulaire tel que le System 500 de Roland, on voit à peut près la même chose : VCO, VCF, VCA, envoloppes (plus il est vrai un autre module de déphasage)
            Dernière modification par floyer, 17 avril 2018, 21h15.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Bah, c'était juste un constat et non une critique; je trouve que les liaisons réalisées par des câbles remplacent tout simplement une matrice de modulation, plutôt .

              Sinon en hors-sujet, j'ai l'impression que malgré mon abonnement à des sujets de discussion, je ne reçois aucune alerte de l'arrivée d'une réponse . Si un modérateur peut regarder cet aspect technique du forum ..?
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par geronimo Voir le message
                Proposé en tarif de lancement jusqu'au 1er mai .
                Prolongation du tarif de lancement jusqu'au 14 mai 2017 _





                Dernière modification par geronimo, 30 avril 2018, 21h58.
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par geronimo Voir le message

                  Sinon en hors-sujet, j'ai l'impression que malgré mon abonnement à des sujets de discussion, je ne reçois aucune alerte de l'arrivée d'une réponse . Si un modérateur peut regarder cet aspect technique du forum ..?
                  Serge, vérifie bien dans tes « user settings » que les cases soient bien cochées concernant les notifications ..
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Jean-Pascal; je viens de regarder et c'était bien ça (participation aux sujets; être averti) _
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X