Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VSL Yamaha CFX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sur le Garritan, j’ai mis un peut de réverbération (celle proposée par Garritan), vu que le VSL met par défaut -9dB de reverb.

    Sinon, ce sont plutôt des positions Player. Mais Garritan et Bechstein Digital offre des preset « pur » (prise d’une paire de micros), là ou VSL et Bechstein Digital Essential propose des mixages (Player pour VSL, pas le choix pour Bechstein).

    Pour la pédale, le Bechstein Digital « full » a des échantillons dédiés pour les notes pédale enfoncée. Pas le « Essential ». Cela peut expliquer la différence. En tout cas, j’ai procédé de même pour chaque export.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Certes mais réécoute la version lite du Bechstein, tu verras qu'il y a un problème et si c'est fidèle à l'original alors il y a un gros problème avec ce piano.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Le fichier MIDI et le DAW est le même pour les 4.... le plugin (Kontakt) le même pour les deux Bechstein. Il n’y a que la bibliothèque Bechstein qui change entre les deux.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Je pense tout de même que quelques notes sont passées à la trappe à l'export mais il y avait aussi le fait que j'avais écouté çà un volume assez faible et c'est aussi le bruit de pédale réglé un peu fort qui me gênait. La version full est tout de même bien mieux.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Oui le Bechstein Essential a un souci de pédale,
            (les premières notes sont très mal jouées)
            on dirait un amateur qui a des crampes ou des fourmis dans le pied droit…lol

            Vers 0:26 le Garritan a un bruit assez sourd (pas très agréable) de résonnance-pédale, que n’a pas le VSL …

            Le VSL et le Bechtein Full ont ma préférence, sur ce MIDIfile…
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Oui, ça me semble mieux a moi aussi.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Je viens de refaire le fichier Bechstein Essantial.

                Si certains souhaitent me proposer un autre fichier MIDI. J’ai choisi celui-là pour les notes qui durent plus longtemps que sur des morceaux à des tempos plus rapides.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  C'est mieux ainsi, toujours cette pédale qui me chiffone néanmoins, j'ai l'impression qu'elle provient d'une autre perspective en fait.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Parce que tu tiens principalement à un C7 ? Je ne suis pas particulièrement fan du Keyscape, confirmé par d'autres, un son séduisant, un bon coup marketing, ce ne sont pas de mauvais pianos loin de là mais ils ne sont sans doute pas aussi merveilleux que certains le disent.

                    Edit : en "gros" C7 il y a celui-ci https://www.productiongrand.com comme pour le Bechstein il faut une grosse machine. La version LE que je possède est déjà assez exigeante pour mon i5.
                    Non, je préfère le CFX, essentiellement pour le classique! Le C7 se marie davantage dans des mix plus jazz/pop/rock. Pour les ballades, j'utilise le Bösendorfer. En tous les cas merci pour le retour sur Keyscape. Pour revenir au CFX, je serais malgré tout très tenté par le VSL....
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #25
                      J’ai plusieurs C7 (Ivory, Pearl Concert Grand, EWQL), mais aucun me convient. De manière générale : trop brillant pour moi. Le Pearl me convenait plus dans les registres medium. Du coup, je ne précipite pas vers celui du Keyscape. Mais c’est sûr que pour un usage pop, un piano plus brillant peut trouver des personnes intéressées.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Je viens de refaire le fichier Bechstein Essential.
                        C'est mieux (les notes du début sont correctes),
                        cependant la pédale est assez "approximative".
                        Le midifile est bien, avec ses notes tenues, on l'entend bien sur les autres (VSL et Bechstein full),
                        On a l'impression que les informations de pédale ne sont pas gérées de la même façon suivant les verrions testées.(et même très différemment à ce que l'on écoute)

                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X