Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau piano Pianoteq : le Petrof 275 grand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau piano Pianoteq : le Petrof 275 grand

    Modartt continue à élargir l'offre de piano sur Pianoteq, avec maintenant le Petrof 275 grand.

    En guise d'offre de lancement, on peut avoir 50% de réduction sur le deuxième piano si on l'achète avec un autre.

    On note que Modartt, après avoir choisi des grands classiques (Steinway D, Steinway B, et fort probablement Yamaha C5 et U quelque chose, même s'il n'ont pas la licence Yamaha) choisi désormais des pianos qui n'avaient pas de version informatique.

    Et comme d'habitude c'est accessible en démo (à relancer toutes les 20 minutes, et quelques notes altérées en moins).
    Dernière modification par floyer, 26 septembre 2018, 19h46.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Sympas ces Petrof en effet.

    J’en ai profiter pour mettre à jour en 6.30

    Et comprendre un peu mieux pourquoi j’avais de craquements:
    - mon Mac indique (dans le moniteur d’activité) des passages à 101% de charge
    - les perfs dans Pianoteq indiquement aussi une barre rouge
    - j’ai baissé le fréq d’ech interne à 22050 Hz
    mais surtout j’ai fermé la fenêtre d’affichage du tempérament, et celle justement de perf
    - et c’est bien mieux (les fenêtres consomment aussi pas mal chez moi, au moins 5% chacune)
    Quand on est juste ça fait une sacrée différence.

    Comme ça je reste en gros à 30% pour Pianoteq, c’est un sacré gain.:aime
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Floyer, merci pour l'info. Je vais tester cette version mais juste par curiosité, mes "Steinway" me conviennent parfaitement pour ce que je fais.
      Alain, je suis vraiment surpris par la charge CPU de Pianoteq avec ton Mac et que tu sois obligé de descendre 22050 Hz pour ne pas avoir de craquements. Pour Infos, sur mon PC i7 8 Go de Ram, je suis à 8 à 9 % de charge CPU avec le Pianoteq Pro avec une séquence aléatoire atonale (à partir des algorithmes de la RTC-lib de K. Essl) qui sont carnivores en notes et polyphonie, mélangeant le Neutron, Model D, DeepMind 12, Steinway B de Pianoteq et une fûte et un violoncelle de l'Ircam Solo Instruments via le Falcon. d'Uvi...
      Dernière modification par Invité, 27 septembre 2018, 15h38.

      Commentaire


      • #4
        10% à 12% est aussi la charge que j’ai sur un i5 avec une Fantaisie Impromptu qui sollicite bien la polyphonie.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Oui moi aussi je suis surpris.
          J’ai un MacBook Pro (2015) 2,7 GHz Intel Core i5, 8 Go de RAM.(2 coeurs)
          Ce n’est pas une super bête, mais il va bien quand même. (c’est celui de mon boulot aussi).
          J’affiche sur un écran extérieur au MacBook: un 24’’ UHD Dell.

          Ce que j’ai dit c’est en jouant avec mes 10 doigts (ou un peu moins !) sur mon RD2000.

          Actuellement, à 22050 Hz
          - Au repos, Pianoteq occupe déjà 4% du processeur (après la phase de démarrage bien sûr)
          - Si j’ouvre juste la fenêtres Options (où il y a Devices, MIDI etc…), page Devices je passe à 14%, et page Perf je passe à 24%
          - Si je ferme cette fenêtre et que je joue, je passe 25-30% (quelque soit le tempérament utilisé)

          Avec 44100 Hz (mêmes cas)
          - 4% (idem)
          - 14% et 24% (idem)
          Quand j’ouvre la fenêtre Perf et que je joue, je passe à 55-60% (et ça peut craquer, rarement)
          SI j’ouvre la fenêtre de visualisation du tempérament (en tempérament égal) je passe à 70% (et ça peut craquer de manière gênante)
          Et si je visualise un tempérament de type Cordier (chaque note apparaît avec sa correction) je passe à 100% (là ça craque très souvent, inutilisable)

          J’en conclut que ce sont les affichages de tempérament , ou aussi des options, qui pompent sur le processeur.
          Je penserai à l’avenir à les fermer.

          Je ne sais pas s’il y a une grosse différence pour Options>Perf>féq ech interne entre 44 et 22 kHz ( à l'oreille je ne la perçoit pas sensiblement)
          j’ai joué dessus car il précisent que c’est le plus efficace pour résoudre les craquement ou surcharges.
          Je n’ai pas touché au réglages de Options>Devices pour Freq. d’échantillionnage (44100 Hz) et Taille du buffer audio (512 samples).
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Alain ce n'est pas normal ces montées de CPU surtout avec un MacBook Pro de 2015, I5 et avec 8 Go de Ram. Quand j'ouvre Pianoteq Pro dans Ableton Live, Studio One Pro 3 ou Samplitude Pro x3 Suite j'ai une emprise sur la CPU entre 1 à 2% Et ça ne change pas quand j'ouvre les différentes fenêtres. Et ce ne sont pas tes dix doigts sur ton RD2000 qui vont surcharger Pianoteq ni les ouvertures d'affichage que tu indiques. J'ai ouvert en plus des autres pages et après avoir modifié une dizaine de paramètres la fenêtre tempérament puis j'ai affiché le cercle avec les modifications des cents et mon affichage performance toujours entre 1 et 2%..
            Petite question, as-tu les mêmes résultats avec ton MacBook Pro sans brancher ton écran 24" UHD Dell ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par deb76 Voir le message
              Petite question, as-tu les mêmes résultats avec ton MacBook Pro sans brancher ton écran 24" UHD Dell ?
              Merci Deb.
              J'y ai un peu pensé.
              Je ferai ce test samedi je pense.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Depuis la version 5 j'ai des soucis de craquements sur mes pc de scène qui tournent à 2, 5ghz, cela dépend tout de même du nombre de vsti utilisés en parallèle.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Merci Lylo.
                  Les tests que je fais sont en Standalone, donc sans VSTi ...
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Deb,

                    J'ai essayé sans le grand écran externe Dell (débranché complètement):
                    c'est exactement la même chose !

                    J'avais constaté aussi ces craquements avant d'avoir l'écran Dell, mais je n'avais pas trop cherché avec les fenêtres de Pianoteq etc ...

                    Mais cherchez pas trop....
                    Si ça craque je sais maintenant où aller (fermer les fenêtres Options et tempérament avancé, puis si besoin fréquence ech interne à 22 kHz ..)

                    Vous être bien aussi à 512 samples de buffer ?
                    ça m'entêterait d'augmenter la latence (ici à 11.6 ms, affichée) ...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      OK Alain. Néanmoins, ce n'est pas très normal en regard de ton MacBook Pro de 2015 et avec 8 Go de Ram. Essaie peut-être d'envoyer un message à Modart/Pianoteq ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par deb76 Voir le message
                        Essaie peut-être d'envoyer un message à Modart/Pianoteq ?
                        Merci Déb, mais peut être plus tard.
                        J'en ai pour une plombe à essayer d'expliquer le truc en anglais.... sans garantie du résultat

                        J'ai en ce moment 2 colis perdus (Colissimo et Colis Privé),
                        dont l'un est unique (un Shakuachi fait pour moi par un petit luthier à Figeac... et pour l'instant ils ne veulent même pas rembourser alors que assuré...)...
                        Bien sûr les transporteurs nient ...:rocket

                        Alors les réclamations en ce moment ...

                        Merci quand même.:coucou
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprends. Pas cool pour tes colis, notamment le Shakuachi personnalisé... Sinon, pour Pianoteq, n'oublie pas que Modart est une boîte française...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par deb76 Voir le message
                            Sinon, pour Pianoteq, n'oublie pas que Modart est une boîte française...
                            Ah oui, bien vu.:up
                            Tellement l'habitude des boîtes anglophones !!! :sad
                            Ça me donnera un peu de courage pour expliquer le bazar ... lol (quand mes ennuis de colis seront réglés ...)

                            Merci.

                            Le Shakuachi, c'est assez long, alors en travers de la gorge, ça fait un peu mal !...headbang
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement je trouve que les modèles Steingraber et Petrof ont vraiment remonté le niveau . ça me réconcilie avec Pianoteq .
                              Autant je trouvais Les model D et B vraiment pas bons autant ces derniers sont vraiment réussis .
                              Sur P6 pro en plus le fait de pouvoir retoucher note à note permet un super niveau de customisation .
                              Ils gagneraient à revoir leur premières modélisations . quand on passe d’un preset Steinway D à un preset Petrof c’est incomparable .
                              Les D et B ressemblent en rien à des Steinway .
                              Pas de craquement à signaler de mon côté .
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X