Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau matos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau matos

    PC:

    I7 8700 K, 32 Gigas de ram, deux SSD ( 512 et 1 Tera ), deux écrans iiyama 27 pouces, Fl Studio 12, Focusrite 2i2, Arturia Essential 61 notes Black, Focal Alpha 65.

    VST:

    Nexus 2 ( Expansions ), Avenger ( Expansions ), Spire, SynthMaster 2.9, Serum, Vanguard, AnalogLab 3, Hive.

    Plug-ins

    TimeLess 2.

    Volcano 2.

    J'aimerai bien prendre Sylenth1, même, si risque de double emploi, mais, il a un son particulier et un grain qui me plait vraiment.

    Le bundle FabFilter, SoundToys 5.

    Vu mon style muscial, j'hésite également avec le Bundle FX 1 et 2 de chez Vengeance.

    Et car je trouve cette société totalement exceptionnelle et ils ont des produits magiques, j'aimerai prendre Zebra 2, Diva.

    Ils ont des effets terribles également.

    Omnisphere 2, est une tuerie, il me plait énormément , surtout que déjà eu. Ici j'ai la version 32 et 64 bits de Fl Studio et il m'a été déconseillé d'utiliser Fl Studio en 64 bits pour l'instant ( Instabilité ).

    Le soucis avec Omnisphere 2, c'est que depuis la version 2.5, uniquement en 64 bits.

    Mais ce vst est tout simplement un chef d'oeuvre.

    Qu'en pensez-vous de tout de ça ?

    Si vous avez des suggestions, surtout, n'hésitez pas
    Dernière modification par trancer, 16 octobre 2018, 23h44.

  • #2
    Ouaou, quelle belle description, magnifique Matos lol
    j'avoue ne pas être tres compétent dans ce domaine, mais je suis bien entouré pour apprécier, avec mon fils David ingé -son et mon Ami Archimede59 :banane

    Concernant le Sylenth 1 c'est du lourd
    j'ai trouvé ce lien pour voir :aime

    a bientot :coucou
    LennarDigital - High quality digital audio software.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #3
      Hello Trancer
      Omnisphere 2 , effectivement, c'est pour moi le vsti des superlatifs !
      Il y en a d'autres qui sont très bons mais aucun n'allie la qualité sonore, l'énormité des presets, le look etc etc...
      Pas convaincu par l'orientation 2.5 avec les surfaces hardware de controle, parce que pas trop concerné, n'ayant pas un de ces synthés.
      Et je doute que celà soit un énorme plus pour la vente.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        C'est avec ces posts que je me rends encore plus compte de la diversite des musiciens actuels, etant personnellement complement ignare dans le monde la MAO.
        J'utilise "ce qui me sert de" PC simplement pour telecharger et organiser les sons vers mon Nord Stage. J'ai fait une tentative de prise de son sous Audacity, j'y ai passe 5h pour un resultat minable

        Bonne eclate avec ce qui semble etre une mine de potentiel !

        Fred, live avant tout
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Audacity ne fait qu’enregistrer ce qui vient de la carte son. La qualité dépend de cette dernière, des micros, préamplis...

          Audacity est d’ailleurs peu adapté pour appliquer des effets. En effet, il modifie la bande son en les appliquant, ce qui ne permet pas de retoucher après coup les paramètres (sauf à utiliser le undo). Un DAW classique mémorise d’un côté la bande son non altérée et d’un autre les effets qui sont rejoués à chaque relecture.

          Reaper peut être essayé librement pendant un certain temps. C’est peut-être une bonne option.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum à utiliser Omnisphère . mais je partage tout ce qui a été dit . D’autant qu’il existe de nombreuses librairies très originales chez Pluginguru d’un rapport qualité prix exceptionnel . Il y a quelques topics sur le sujet si cela t’intéresse .
            D’ailleurs il en propose également pour Diva Serum et Zebra .
            Et comme le dit floyer ça marche très bien avec Reaper ( essaie gratuit ou dans les 60 € pour une License rapport qualité prix imbattable )
            Dernière modification par DOMINIQUE M, 17 octobre 2018, 18h59.
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous pour vos retour.

              Merci beaucoup VIMI26, merci pour le lien, Sylenth 1 est en effet même si plus tout jeune, par rapport à des Spire et Hive, mais, il reste un Must have et bien au delà de son utilsation par des piliers, monuments dans la musique électronique.

              Maintenant, à la réflexion, il risque d'être redondant, par rapport à Hive et peut-être par rapport à Spire.

              Coucou Leida,

              Très heureux de te lire à nouveau.

              Absolument d'accord avec toi, il y a des autres vraiment d'excellente facture, à commencer par les produits U-he, un génie créatif et des personnes d'une gentillesse extrême, tout comme chez Spectrasonics d'ailleurs. Au delà de l'extrême qualité des produits, ils ont des qualités humaines.

              Concernant la version 2.5, elle propulse Omnisphere encore bien plus loin dans ses possibilités et capacités.Maintenant, concernant le pilotage, un autre débat pour l'utilité ou pas, C'est par contre une porte ouverte et ça pourrait peut-être donner naissance à terme à un mega synthé, ce qui est déjà un peu le cas.

              Merci beaucoup Fred, jamais trop tard pour apprendre.

              La diversté est une richesse d'échange, d'amélioration, évolution pour chacun.

              Omnisphere 2 est vraiment hors normes et pour tout, j'ai eu la chance de l'avoir eu à un moment et il est un vst très inspirant, de plus en plus complexe à maîtriser au vu de ses capacités pratiquement infinies, mais il n'en reste pas moins un pilier dans la MAO.

              En effet, PLUGIN GURU, parfait, sauf une chose, la personne pas très réactive pour répondre, pas le top par rapport à ça.

              Zebra 2 et Diva, j'affectionne vraiment cette société et encore une fois des produits d'excellence.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Trancer, quel est le budget hardware pour une telle config ?
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Fzero, et bien 3000 euros pour le pc et écrans. Prix le top pour tout.

                  À ajouter le prix des vst, expansions, interface audio, enceintes, clavier maître.

                  Pour un total d' environ 5400 euros.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X