Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AcousticsampleS lance un Fender Rhodes virtuel hybride (Mark 1)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AcousticsampleS lance un Fender Rhodes virtuel hybride (Mark 1)



    AcousticSampleS a mis récemment en ligne son nouveau produit "VTines, MKL Electric Keyboard, une émulation virtuelle du piano Fender Rhodes Mark 1 et qui mélange l'échantillonnage (80 Mb au format FLAC) et la modélisation physique. Cette dernière, réalisée à partir de scripts, permet de modifier les caractéristiques de l'instrument, notamment en réglant l'angle et la distance entre les lamelles et le micro, le volume de la pédale, la torsion des lamelles, la dynamique, les harmoniques, l'attaque et le relâchement, ainsi qu'un accordage note à note. A cela s'ajoute une série d'effets sous formes de pédales (chorus, phaser, flanger, wah wah, délai à bande, réverbération à convolution, saturation et cabine Leslie du B5). Le VTinesMK1 est livré avec l'UVIWorkstation3. Et jusqu'au 25 novembre prochain il bénéficie du prix de lancement à 79 euros avant d'être proposé à son prix normal 99 euros.
    Sampling and modeling hybrid of a MK1 Fender Rhodes


    PS : attention, "VTines, MKL Electric Keyboard" ne tourne pas sur windows XP et OSX 10.6.

  • #2
    Intéressant ... à essayer ...
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Et bien, ça sonne !
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Ils commencent à avoir une joli collection de claviers électriques, epiano comme orgues électriques : Clavi D9, Wurlie, Mark79, Super II (Vox Continental), B-5 (Hammond)....
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Cela sonne très bien, j’aimerais bien avoir la même chose dans mon nord. Merci pour l’info
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Je suis bluffé par ce que l’on arrive à faire avec Une banque de 80Mo. Je suppose que le moteur (celui d’UVI Workstation), est le même que celui de Falcon... cela semble donc prometteur sur ses capacités.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              Je suis bluffé par ce que l’on arrive à faire avec Une banque de 80Mo. Je suppose que le moteur (celui d’UVI Workstation), est le même que celui de Falcon... cela semble donc prometteur sur ses capacités.
              Dans le rendu sonore quelle est la part de la modélisation et l'échantillon ?
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que l’on puisse répondre facilement. Les échantillons forment probablement la base qui est retraitée en traitement du signal. Après quel est le mode de traitement, je ne sais pas. Une approche serait une sorte de morphing d’échantillon (filtre type AET de Kontakt), mais cela impliquerait des sonorités différentes sur les différents axes... or la combinatoire est importante. On peut supposer une forme de distorsion différente selon l’emplacement du pickup. Cela éviterait de multiplier les échantillons.

                Peut-être que Falcon permettrait d’ouvrir les entrailles pour voir dedans (un peu comme Kontakt qui permet de tous voir... sauf les scripts protégés par mot de passe).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ton avis détaillé Frédéric
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici ce qu'écrit à ce sujet le responsable ou un des responsables d'AcousticSampleS :
                    "Non pas exactement, ce n'est pas un modèle physique à proprement parler puisque c'est basé sur des samples. UVI ne gère rien, tout est fait en script et avec des actions sur les samples et les effets."
                    Sinon, concernant le Falcon, pour lire le Vtines il n'y aura pas de problème. En revanche, j'ai regardé le B5 d'AcousticSampleS pour vérifier si on avait accès aux samples comme pour l'Ircam Solo Instruments mais ce n'est pas le cas. On a juste les pistes d'automation, les CC Volume et Pan qui s'affichent mais sans aucune possibilité d'édition : "Programm not editable" est-il indiqué. Et je suppose que cette restriction sera applicable pour le Vtines.
                    Dernière modification par Invité, 24 octobre 2018, 23h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      « UVI ne gère rien »... je dirais que cela dépend. Sur Reaper, un script ReaJS peut calculer chaque échantillon (au sens 1/44100s) individuellement. Sur Kontakt, le script travaille à une échelle macroscopique : lancement de tel échantillon (au sens enregistrement), avec tel paramètre d’effet.

                      Je ne connais pas le moteur de Falcon ou UVIWorkstation pour indiquer ce qu’il en est (l’approche macroscopique type Kontakt est plus probable), mais selon le cas, le script peut être plus ou moins aidé avec des effets tout faits. Mais je jeux bien croire qu’UVI n’ait pas d’effet rapprochement de pickup... et que le programmeur du script doit essayer de faire au mieux avec ce qui est disponible.
                      Dernière modification par floyer, 25 octobre 2018, 17h51.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, avec le Falcon, il faudrait que je creuse et que je vérifie sur mes "instruments" UVI" et comparer avec ceux des autres éditeurs qui sont accueillis mais j'ai l'impression que les possibilités d'édition ne sont possibles que sur ceux d'UVI.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daviplane Voir le message
                          Et bien, ça sonne !
                          Si je puis me fermettre, beaucoup d'émulations de Rhodes "sonnent" comme bon nombre de vsti qui bénéficient de belles démos (je pense à celles réalisé par Jordan Rudess par exemples, il arrive a faire sonner tout et n'importe quoi).

                          C'est à l'usage personnel qu'on peut déterminer si ça sonne ou pas (ceci dit sans dénigrer ton intervention Daviplane ), par exemple j'ai le Velvet de Air Music Technology, il ne pèse pas très lourd, réuni 4 EP, sonne super en démo, sonne super sous mes doigts mais j'ai le souvenir d'une compo où j'ai fini par le substituer au Lounge Lizard car au milieu des autres instrus il ne sonnait pas assez large.

                          Celui qui nous intéresse me semble prometteur car en adéquation avec un bon clavier comme le Kawai de la démo il doit y avoir moyen de le régler au petit oignons pour qu'il donne des sensations réaliste en temps réel. Je trouve toute la partie réglage du son bien foutue, si le Lounge Lizard offre autant de paramètres l'aspect visuel est moins parlant et surtout (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de réglage à la note.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te rejoins, Lylo... dans le domaine des pianos virtuels, je suis plus exigeant lorsque j’ai les mains sur le clavier que lorsque j’entends un enregistrement. C’est un coup à être déçu après achat.

                            Ceci-dit, à écouter la démo, c’est prometteur.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X