Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spectrasonics Trilian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fix77 Voir le message
    oui Leo , mais ça élimine déja le pentium 4:dents
    Oui, j'avais pas vu ça sous cet angle, au moins là la réponse est claire
    Envoyé par karmawill Voir le message
    et un mac book pro tu en penses quoi pour la Mao (plus facile pour les déplacements) si je rajoute un écran externe pour bosser chez moi... ?
    En admettant que je n'ai plus qu'un clavier maître ?
    Si tu prends un MBP, je te conseillerai d'attendre quelques mois (janvier?) qu'Apple sorte ses MBP avec core i5/i7, qui te permettront de garder plus longtemps ton matériel... sinon, il me semble que si tu n'as pas besoin d'entrée/sorties supplémentaires, la carte son interne peut suffir. Pour le reste, mieux vaut en effet en discuter dans la section mac du forum
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par karmawill Voir le message
      et un mac book pro tu en penses quoi pour la Mao (plus facile pour les déplacements) si je rajoute un écran externe pour bosser chez moi... ?
      En admettant que je n'ai plus qu'un clavier maître ?

      Et la carte son d'un mac book pro, il faut la changer pour avoir un bon son ? idem pour les mac pro ??? Perso j'ai un powermac G5 2x2 Ghz et d'origine je trouve le son très bien, sauf que des fois il y a des parasites, peut-être lorsque c'est connecté à internet je ne sais pas trop. celui qui prend une carte son il n'a plus ce problème ???

      Peut-être qu'il faut je refasse un post dans une autre section ?
      Bonjour Karmawill ! je t aurais répondu avec plaisir mais je n en sais rien si un mac book pro convient pour la mao.
      .
      essaye de voir un peu le nombre de pistes de tes projets , le nombre d effets , les instru virtuels que tu compte utiliser et je te conseille ensuite d appeler un voir plusieurs magasins de zique qui vendent du apple , du soft des cartes sons... et de demander a un vendeur qu est ce qui te conviendrait le mieux , ils sont la pour ça
      bonne chance
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Leo Voir le message
        Si tu prends un MBP, je te conseillerai d'attendre quelques mois (janvier?) qu'Apple sorte ses MBP avec core i5/i7, qui te permettront de garder plus longtemps ton matériel... sinon, il me semble que si tu n'as pas besoin d'entrée/sorties supplémentaires, la carte son interne peut suffir. Pour le reste, mieux vaut en effet en discuter dans la section mac du forum
        Ok merci Leo,
        mon achat n'est de toutes façons pas prévu pour maintenant donc ça roule !

        Envoyé par fix77 Voir le message
        et de demander a un vendeur qu est ce qui te conviendrait le mieux , ils sont la pour ça
        Merci Fix77, tu as raison... je ferais ça comme ça
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Je l'ai vu tourné 2 fois en à peine une semaine (l'avant-première mondiale et aujourd'hui au MixMoves) et je vous confirme que c'est du très lourd.

          Il tournait sur un simple Macbook, le blanc avec écran 13 pouces, sans aucun problème. Il s'intègre intégralement dans Omnisphère (dès que la MAJ correspondante sera disponible). Sans doute en ce moment même d'après les dires du démonstrateur. :D

          Toujours selon le démonstrateur, il pourrait fait "tomber" un 8 coeurs avec un seul son, en allant très loin dans la programmation. Tout est question d'une nombre d'instances qu'on ferait tourner en même temps. :p

          Les possibilités d'édtion sont énormes. On peut éditer de façon très détaillés, ou alors d'une façon que je qualifierais de plus global, et obtenir un résultat très intéressant. :dents

          Un nombre impressionnant de synthés ont été samplés, dont un très peu de temps avant le lancement officiel de la banque : le Tetra de Dave Smith

          33 Go dont 4 Go et 5 mois de travail rien que pour la contrebasse !!!! Le zicos qui veut se prendre pour Stanley Clarke, Marcus Miller, John Patitucci, Greg Bissonnette et j'en passe va s'en donner à coeur joie.

          Il y a deux semaines, je suis tombé raide dingue pour Omnisphère en ne jouant que 2 sons chez mon prof de piano. Trilian l'a rejoint dans ma wishlist. :D
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #20
            merci pour tes impressions Bassryche!:D
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              merci Bassryche pour tes impressions
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #22
                Pour faire suite à mon précédent post : la partie électrique n'est pas en reste non plus. Enfin un chapman stick samplé en entier (sur la plupart des synthés, on n'a que la partie basse), une violin bass très convaincante et des fretless à tomber par terre.

                Envoyé par karmawill Voir le message
                merci Bassryche pour tes impressions
                +1

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  La question est de savoir quel matos il faut car si c'est comme Omnisphere, pas la peine de penser à installer ça sur un P4.
                  Pour omnisphère j'y arrive sur un eepcc ( 2 pistes maxi sans effets ).
                  Pour une ligne de basse ça devrait être jouable ...
                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #24
                    Est-ce que trilian aura les qualités de trilogy et proposera des grooves à la stylus RMX ?
                    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Bassryche !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par unclefred59 Voir le message
                        Est-ce que trilian aura les qualités de trilogy et proposera des grooves à la stylus RMX ?
                        C'est basé sur Trilogy avec reprise, entre autres, des sons de Trilogy. Donc oui pour la première partie de ta question. Pour le deuxième point, il ne me semble pas.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par unclefred59 Voir le message
                          Est-ce que trilian aura les qualités de trilogy et proposera des grooves à la stylus RMX ?
                          Tous les sons de Trilogy sont contenus et ont été optimisés pour cette banque. Je ne serais pas affirmatif, mais il ne me semble pas qu'elles contiennent des grooves à la Stylus RMX.

                          Petite info complémentaire. La question a été posée hier concernant la possibilité d'utiliser ses propres sample pour tirer partir du moteur STEAM et la réponse est non. :p
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #28
                            est ce que quelqu' un a demandé si on pouvait brancher une guitare ou bass midi et jouer avec trilian de manière réaliste c est a dire avec tous les glissendos ,etc...?
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #29
                              La question n'a pas été posée, mais je ne vois pas ce qui s'y oppose.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #30
                                je la leur ai posé par courriel et ils m ont dit qu il mettraient une video pour expliquer un peu comment faire , mais oui c est possible notamment avec une pédale pour" switcher" entre les differents "ones"... of course:dents
                                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X