Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spectrasonics Trilian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par karmawill Voir le message
    oui oui, scarbee, en fait, je regarde souvent aussi mon post "bonne basse", et ça donne des très bonnes bases....
    du coup hier soir j'ai fait la route avec les démos de scarbee, et c'est vraiment mortel en fait....

    nico, il faut qu'on en reparle... je vais peut-être faire un nouveau post scarbee je pense.... je ne comprend pas pourquoi il faut passer par kore pour faire jouer l'instrument, et quelle banque prendre.... je vais regarder tout ça mais en ce moment suis à la rue de tout....

    En fait, tu as un séquenceur, qui va charger un vst kore, et qui va lui aussi charger les samples ? c'est pas trop chargé le cpu là ???
    Pas de souci si tu souhaites ouvrir un post à part sur Scarbee. Rapidement, j'ai juste investi pour l'instant dans la banque "Pre Bass", samples d'une Fender Precision Bass (c'est ma préférée et puis en vrai j'ai une Squier Jazz Bass qui donne un autre son, donc c'est pas mal...).

    Par contre, tu n'as pas besoin de Kore, mais de Kontakt et la version "Player" de Kontakt 4 est gratuite (c'est celle que j'utilise). Ca demande pas trop de ressources CPU, mais c'est plus côté RAM que ça va charger pas mal (d'ailleurs à l'ouverture d'un projet, ça peut prendre un peu de temps à se charger, mais une fois que c'est fait, tu es tranquille...)

    J'ai pris la version "DI" (Direct Input) et pas la version "Amped", car je passe ça dans Ampeg SVX qui est une émulation d'ampli basse et très franchement : ça le fait !!
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Pas de souci si tu souhaites ouvrir un post à part sur Scarbee. Rapidement, j'ai juste investi pour l'instant dans la banque "Pre Bass", samples d'une Fender Precision Bass (c'est ma préférée et puis en vrai j'ai une Squier Jazz Bass qui donne un autre son, donc c'est pas mal...).

      Par contre, tu n'as pas besoin de Kore, mais de Kontakt et la version "Player" de Kontakt 4 est gratuite (c'est celle que j'utilise). Ca demande pas trop de ressources CPU, mais c'est plus côté RAM que ça va charger pas mal (d'ailleurs à l'ouverture d'un projet, ça peut prendre un peu de temps à se charger, mais une fois que c'est fait, tu es tranquille...)

      J'ai pris la version "DI" (Direct Input) et pas la version "Amped", car je passe ça dans Ampeg SVX qui est une émulation d'ampli basse et très franchement : ça le fait !!
      :D hé hé c'est la PRE-BASS que j'ai aussi mis de côté en cas d'achat (même si les deux autres sont plutôt bien aussi) et pour 79 € ça fait quand même de super sons de basse Par contre je n'ai pas bien compris sur le site NI, est-ce que la version AMPED est livrée avec des sons traités ou juste les réglages d'amplis à utiliser avec GUITAR RIG ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par eikyô Voir le message
        :D hé hé c'est la PRE-BASS que j'ai aussi mis de côté en cas d'achat (même si les deux autres sont plutôt bien aussi) et pour 79 € ça fait quand même de super sons de basse Par contre je n'ai pas bien compris sur le site NI, est-ce que la version AMPED est livrée avec des sons traités ou juste les réglages d'amplis à utiliser avec GUITAR RIG ?
        D'après ce que j'ai compris, c'est livré avec des sons déjà traités... contrairement à l'autre qu'on peut passer dans une simu d'ampli... ou un vrai
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Méliès Voir le message
          D'après ce que j'ai compris, c'est livré avec des sons déjà traités... contrairement à l'autre qu'on peut passer dans une simu d'ampli... ou un vrai
          Ok merci Nico je prendrai la version non traitée au moins ça permet d'y mettre les effets ou amplis que l'on veut dessus

          Commentaire


          • #50
            merci nico et Fred

            en fait du coup je comprend mieux la répartition des banques de scarbee maintenant, j'avais pas compris amped ou pas... :dents:dents:dents

            c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi....
            la jay-bass waouh !!!
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #51
              C'est hors-sujet, mais l'écoute des démos de Scarbee m'a donné l'envie de réhabiliter ma vielle JBass défrettée, de dépoussiérer mon PODxt, et de bidouiller tout ça... rhaaa, ces frissons! Je sens que je vais jouer avec le looper de Live dans les prochains jours!
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Leo Voir le message
                C'est hors-sujet, mais l'écoute des démos de Scarbee m'a donné l'envie de réhabiliter ma vielle JBass défrettée, de dépoussiérer mon PODxt, et de bidouiller tout ça... rhaaa, ces frissons! Je sens que je vais jouer avec le looper de Live dans les prochains jours!
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #53
                  Comme quoi rien ne vaut le hardware, finalement :D
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Leo Voir le message
                    Comme quoi rien ne vaut le hardware, finalement :D
                    Taquin il est Léo

                    alors ça donne quoi Léo sur une Jbass ??? moi je veux entendre... !!!! Pleassseeeeeee !
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #55
                      Faudrait que je fasse un petit truc à poster dans la section compos/critiques, tiens, pourquoi pas

                      Avec de la fretless, de la 6 cordes, et le reste fait avec des devices de Live, pour rester dans l'optique "démo"
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par leo Voir le message
                        faudrait que je fasse un petit truc à poster dans la section compos/critiques, tiens, pourquoi pas

                        avec de la fretless, de la 6 cordes, et le reste fait avec des devices de live, pour rester dans l'optique "démo"
                        yes !!!!!!
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X