Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spectrasonics Trilian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spectrasonics Trilian

    quelques videos trouvées sur le net , trilian a l air très complet au point de vue variété sonore , que pensez vous de la qualité , des possibilités comparé a vos synthés et software?

    This is "Trilian Acoustic Demo" by Spectrasonics on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.
    Dernière modification par fix77, 31 octobre 2009, 09h37.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Déjà que Trilogy était considéré comme LE VST pour des basses, le petit dernier a l'air bien parti pour assurer dignement la succession. Question qualité, je n'ai pas testé mais c'est Spectrasonics, quand même.

    C'est trop pour moi (je préfère utiliser Analog et Operator pour quasiment tout ce que je fais — c'est à dire assez peu, en fait)... mais pour celui qui cherche un très bon VST dédié aux basses, pour 229€ la question est un no-brainer.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      super merci pour le lien...

      il me le faut !!!
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien Fix ! Ca va être une tuerie ce truc ! Par contre, la seule question que je me pose concerne la puissance processeur nécessaire pour le faire tourner convenablement...

        A suivre de près...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          je viens de regarder la vidéo sur la basse électrique....
          c'est EXACTEMENT ce que je recherchais en fait.... réf à mon sujet la "bonne basse"...
          cela risque même de remettre en question mes futurs achats hardware/software....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            La question est de savoir quel matos il faut car si c'est comme Omnisphere, pas la peine de penser à installer ça sur un P4.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              La question est de savoir quel matos il faut car si c'est comme Omnisphere, pas la peine de penser à installer ça sur un P4.
              C'est exactement la question que je me posais... on va attendre les premiers retours...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Je viens de regarder la video du site Spectrasonics, concernant la partie "Synth Bass", c'est quand même impressionnant...

                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                PrismSound LYRA 2
                Bose LifeStyle 535 Série III
                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                / UVI Soundbanks

                Commentaire


                • #9
                  Le seul que j'ai vu pour l'instant, sur le forum d'Ableton:

                  wow... long install.

                  but i got it working in Live 8.0.8 on my macbook pro 2.33 ghz with 3gb of ram.

                  seems like it uses around 17-18% of CPU in Live.
                  Sachant que Trilian utilise le moteur STEAM (comme Omni), on peut s'attendre à quelque chose de potentiellement aussi gourmand — c'est à dire qu'une machine moyenne sera bien chargée par un multi lourd, alors qu'elle n'aura pas de problèmes à faire tourner des patches...

                  Et vu que là, on ne sait pas ce que l'utilisateur a essayé, on n'est pas plus avancés
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    je viens de regarder la vidéo sur la basse électrique....
                    c'est EXACTEMENT ce que je recherchais en fait.... réf à mon sujet la "bonne basse"...
                    cela risque même de remettre en question mes futurs achats hardware/software....

                    investi dans un receptor ;-) et tu le met dedans
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Merci pour le lien Fix ! Ca va être une tuerie ce truc ! Par contre, la seule question que je me pose concerne la puissance processeur nécessaire pour le faire tourner convenablement...

                      A suivre de près...
                      et pour François aussi:


                      SYSTEM REQUIREMENTS

                      • 2.0 GHz or higher processor (Intel Core2Duo or higher recommended)

                      • 2GB RAM (4GB or more recommended for multis)

                      • Dual Layer compatible DVD-ROM drive

                      • 35GB of free hard drive space

                      Mac Recommendations

                      • OSX 10.4.9 or higher

                      • AudioUnit, VST 2.4 or RTAS capable host software

                      • Native Universal Binary for Intel Macs (G5 PowerPC compatible)


                      Windows Recommendations

                      • VST 2.4 or RTAS capable host software

                      • Microsoft XP SP2 or later

                      • Microsoft Windows 7/Vista compatible

                      • Native 64-bit and 32-bit on Windows
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème des spécifications, c'est que ça indique ce sur quoi le logiciel ne tournera pas, ou très mal, mais ça ne donne pas franchement d'idée de la charge que ça impose à une configuration donnée. D'où la nécessité de retours précis
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Leo Voir le message
                          Le problème des spécifications, c'est que ça indique ce sur quoi le logiciel ne tournera pas, ou très mal, mais ça ne donne pas franchement d'idée de la charge que ça impose à une configuration donnée. D'où la nécessité de retours précis
                          oui Leo , mais ça élimine déja le pentium 4:dents

                          de mon avis je pense que :qui dit software actuel , dit ordinateur actuel... ça me parait évident.
                          achetez un mac pro et vous serez tranquilles)... un peu cher à l' achat mais après on ne se pose plus ce genre de questions et on est tranquille pour un bout de temps
                          avec une bonne tour pc actuelle, ça devrait le faire aussi je pense , mais n en possédant pas ,je n en sais sais pas plus que ça.

                          sur les ordis portables ça devrait tourner mais au minimum( pas trop d éffets, pas trop de pistes , un peu léger je pense mais comme la config de chacun est différente, synthès?? mao??? les deux??? combien de pistes??? est ce que l ordi est clean??? bref , les avis des uns et des autres pourront aider mais ne seront pas forcément le modèle a prendre pour pour soi a mon sens.

                          c
                          Dernière modification par fix77, 31 octobre 2009, 14h08. Motif: othographe
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fix77 Voir le message
                            achetez un mac pro et vous serez tranquilles)...
                            c
                            et un mac book pro tu en penses quoi pour la Mao (plus facile pour les déplacements) si je rajoute un écran externe pour bosser chez moi... ?
                            En admettant que je n'ai plus qu'un clavier maître ?

                            Et la carte son d'un mac book pro, il faut la changer pour avoir un bon son ? idem pour les mac pro ??? Perso j'ai un powermac G5 2x2 Ghz et d'origine je trouve le son très bien, sauf que des fois il y a des parasites, peut-être lorsque c'est connecté à internet je ne sais pas trop. celui qui prend une carte son il n'a plus ce problème ???

                            Peut-être qu'il faut je refasse un post dans une autre section ?
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai regardé la démo de la contrebasse et effectivement c'est prometteur. J'attends que la vidéo de la basse éléctrique se charge ...

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X