Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Orientation Tout Software ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par heid' Voir le message
    Pour un peu moins de 3000 euros, je te conseillerais un set up hard, composé de :

    - Motif XS 6 : tous les sons, super ergonomie, il se suffit à lui tout seul, et peut être édité depuis l'ordi. En plus, t'as cubase AI avec.
    - Un rack à modelisation d'occaz' style nordrack 2X, pour triturer du vrai potard si tu veux compléter ton motif avec un vrai synthé.

    Prévoir certainement une interface audio pour l'enregistrement; ou alors, ne pas prendre l'interface audio, ni le nordrack, et opter pour un enregistreur numérique; du coup, tu auras tout en hardware.

    Disons qu'avec un motif bien utilisé, tu fais déjà tout (ou presque). Du coup, je pense que cette machine est pour toi un excellent choix; après, pour l'enregistrement, il faut voir comment tu souhaites bosser : ordi ou enregistreur.
    :larmes:larmes:larmes:larmes:larmes:larmes:larmes: larmes:larmes:larmes:larmes:larmes
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #62
      J'y vais de ma contribution...

      Je suis passé du tout hard (guitare, effets voix, synthés...) au tout soft. Je me suis posé les mêmes questions que toi.
      Je t'avoue qu'avant de vraiment refaire de la musique, tu passes un peu de temps à corriger différents bugs, mais aujourd'hui, avec la suite Logic et Mainstage, je fais mes concerts avec mon groupe avec, mon iMac, ma carte son, un clavier 88 touches et un controleur motorisé, c'est vraiment génial. Tout passe par les softs, le traitement de la guitare, de la voix... les possibilités ne sont limités qu'à la puissance de ta bécanne. Point fort pour la voix, tu as normalement besoin, d'un préamp, d'un compresseur, d'un bon Eq, d'un limiteur, d'un déesseur... Bref, en hard, ça te reviens hyper cher... Ici, les softs sont inclus dans la suite Logic ou alors chez IK multimedia, tu as en ce moment pour 75€ de super Eq, comp...

      "Mes" + pour le soft:
      - L'évolution possible à moindre cout avec les MAJ.
      - L'aspect tout en un (séquenceur hyper puissant Logic, Mainstage pour le Live...)
      - Portabilité de l'ensemble.
      - Et puis des supers synthé pour finalement pas grand chose (200 à 300€ en moyenne), des promos énormes de temps en temps (on peu voir Ultra Analog pour 10€ en ce moment, ce qui pour un équivalent hard est inconcevable)

      Les -:
      - Investissement de départ (Mac + carte son + softs)
      - Les softs sont toujours de plus en plus gourmand, donc prévoir un renouvellement de bécanne selon ce que tu fais à 3-4 ans.)
      - Il faut vraiment que tu sois bien conseillé pour ton achat pour ne pas te planter.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #63
        merci poupoun pour ton intervention....

        je ne sais toujours pas vers quoi me diriger, mon humeur du moment serait pour aller vers arrangeur, mais à voir... je peux également concilié les 2 comme suggérer par beaucoup....,

        aujourd'hui suis aller voir le tyros3... je sais, rien à avoir avec la discussion, mais, se retrouver face à un engin pareil, ça procure tout de même quelques sensations.... je vais laisser refroidir.... (il n'y avait pas le pa2x ou pa800, ni d'Audya)...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #64
          pour ma part je travaille avec les deux et je trouve du plaisir dans les deux à vrai dire le software c'est super car pour finalisé des maquettes c'est top les vst ont une qualité de sons indéniables c'est sur mais ils faut les piloter avec un bon clavier maitres pour donner vie au note et sons des vst , aprés quand tu as des machines genre motif xs m3 roland ou kurzweil ect... , ou le son et déjà trés bon aprés tu peut gérer les pistes que tu enregistres avec un sequenceur pc sur lequel tu finalisera ta maquette , les vst t'apporte des sons que tu n'a pas forcément dans tes synthés , et de plus cela te permet de faire un mixage entre synthé hardware et software ce qui ajoute de l'harmonie à ta panoplie de sons

          mais je sais qu'en ce moment tu m'a l'air tanté par un pa2x ou motif xs

          c'est déjà de trés bonne machines
          :D
          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

          Commentaire


          • #65
            Hello Will,

            je ne sais pas si tu as vu (c'est posté côté "Claviers Maîtres", mais ça parle aussi de softs), j'ai ouvert un post lié à Forté et à l'Automap de Novation pour faire part de quelques éléments de fonctionnement pour le jeu de VST en live...

            Si ça peut aider ou te donner quelques idées de ce qu'il est possible de faire... c'est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19405
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Hello Will,

              je ne sais pas si tu as vu (c'est posté côté "Claviers Maîtres", mais ça parle aussi de softs), j'ai ouvert un post lié à Forté et à l'Automap de Novation pour faire part de quelques éléments de fonctionnement pour le jeu de VST en live...

              Si ça peut aider ou te donner quelques idées de ce qu'il est possible de faire... c'est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19405
              Merci Méliès
              je crois que je suis finalement en train de me fixer sur un arrangeur (pa800 ou pa2x...) c'est encore à réfléchir, mais si je veux me faire plaisir, en y réfléchissant bien, je crois que le hardware est quelque chose que je vais avoir du mal à ignorer... Après, à voir si je ne mélange pas un peu les 2, quoique je préfèrerais me concentrer que sur un élément, voir 2 hardware.... à voir.... pour le moment j'en suis là.... :?
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par karmawill Voir le message
                Merci Méliès
                je crois que je suis finalement en train de me fixer sur un arrangeur (pa800 ou pa2x...) c'est encore à réfléchir, mais si je veux me faire plaisir, en y réfléchissant bien, je crois que le hardware est quelque chose que je vais avoir du mal à ignorer... Après, à voir si je ne mélange pas un peu les 2, quoique je préfèrerais me concentrer que sur un élément, voir 2 hardware.... à voir.... pour le moment j'en suis là.... :?
                Le mix des deux est quand même ce qu'il y a de mieux, quand on peut bien sur, et puis pour le soft, il faut y aller pas à pas et ne pas se retrouver vite dépassé par une collection qui grandirait trop vite (de mon côté, ça se construit au fur et à mesure, au gré des besoins, des envies.... et des fonds aussi !)
                Bonne réflexion pour le choix final
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  il faut y aller pas à pas et ne pas se retrouver vite dépassé par une collection qui grandirait trop vite
                  oui, c'est ce qui me fait un peu peur.... au début me suis fixé tel et tel logiciel, et au fur et à mesure que je regarde et cherche, ça grandit.... et le choix est très (trop ?) vaste.... enfin, je vais voir....

                  le trilian est LE logiciel qui me ferait passé au soft ainsi que la legacy Wavestation et M1... et pis aussi FM8.... et pis aussi Stylus RMX.... et pis Omnisphère..... et pis......
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Le mix des deux est quand même ce qu'il y a de mieux, quand on peut bien sur, et puis pour le soft, il faut y aller pas à pas et ne pas se retrouver vite dépassé par une collection qui grandirait trop vite (de mon côté, ça se construit au fur et à mesure, au gré des besoins, des envies.... et des fonds aussi !)
                    Bonne réflexion pour le choix final
                    Je plussoie

                    Will on continue d'en discuter

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      oui, c'est ce qui me fait un peu peur.... au début me suis fixé tel et tel logiciel, et au fur et à mesure que je regarde et cherche, ça grandit.... et le choix est très (trop ?) vaste.... enfin, je vais voir....

                      le trilian est LE logiciel qui me ferait passé au soft ainsi que la legacy Wavestation et M1... et pis aussi FM8.... et pis aussi Stylus RMX.... et pis Omnisphère..... et pis......
                      En fait, de mon côté, ce sont 2 plugs qui m'ont fait passer du "côté obscur" :obiwandes softs, c'est M-Tron (1er du nom à l'époque et magistralement remplacé par son successeur M-Tron Pro) et Virtual String Machine, qui est pour moi la meilleure émulation actuelle des claviers "String Ensemble" que l'on trouvait dans les années 70... Et j'ajouterai que je ne serai probablement pas resté à m'amuser avec ces softs si je n'avais pas fait un second investissement très important, la MOTU 828 Mk3 qui est désormais au centre du studio ! (la collection a ensuite grandi tranquillement, d'abord les synthés virtuels, puis actuellement les effets et le nécessaire au mixage et mastering... sachant qu'il y a du gratuit excellent)
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        oui, c'est ce qui me fait un peu peur.... au début me suis fixé tel et tel logiciel, et au fur et à mesure que je regarde et cherche, ça grandit.... et le choix est très (trop ?) vaste.... enfin, je vais voir....

                        le trilian est LE logiciel qui me ferait passé au soft ainsi que la legacy Wavestation et M1... et pis aussi FM8.... et pis aussi Stylus RMX.... et pis Omnisphère..... et pis......
                        Hey t'as copié ma wishlist de softs !!! :dents c'est vrai que c'est dur de trouver les bons logiciels, il y en a tellement cela dit le porte monnaie est là pour nous rappeler à la raison :déçu

                        Commentaire


                        • #72
                          Mastering, mixage.... je ne sais pas si j'ai vraiment envie de pousser jusque là....
                          alors avec tous vos posts et mes discussions avec Fred....

                          Le problème du soft, même s'il y a des arrangeurs virtuels, c'est qu'il faut bosser.... piste à piste, tu peux pas vraiment jouer en temps réel, enfin, ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu as terminé ton morceau, ben voilà, tu le graves, tu le mets sur le net, et tu le rejoues plus....

                          J'ai, je pense, plus envie de jouer en temps réel quand l'envie me prend, et ne plus vraiment me prendre la tête à faire des morceaux, pour qui, pour quoi ? Plutôt jouer "live" avec un arrangeur, comme avant finalement, prendre une partition et jouer... avec toutefois possibilité d'éditer et créer mes styles. Le pa2x a l'air me convenir. Le tyros3 que je viens d'essayer, trop proche du Tyros2, pas assez éditable, et surtout cette impression très désagréable de réverb sur tous les styles. Je n'ai pas entendu ce genre de critique sur le pa2x (ou pa800). L'édition est complète, les sons de synthés sont bons, pas comme sur le Tyros3 soit disant certains sons du motif xs pour les synthés, il faudra me dire où ils sont....

                          J'ai envie de jouer "plaisir" tout en me consacrant à l'instrument.... ça prend du temps à faire un style.... donc le challenge peut me passionner, et le résultat pourra être entendu en temps réel par mes enfants, et je pourrais aussi également leur donner quelques notions de base de mon niveau....

                          il n'est pas impossible que je change d'avis comme souvent, mais pour le moment, je vois ça comme ça...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            Hey t'as copié ma wishlist de softs !!! :dents c'est vrai que c'est dur de trouver les bons logiciels, il y en a tellement cela dit le porte monnaie est là pour nous rappeler à la raison :déçu
                            Oui, c'est vrai, sauf que quand tu as une certaine somme que tu peux (enfin !) consacré à tes futurs achats de musique, tu peux monter tout un p'tit truc sympa.... équivalent à du hardware voir meilleur....

                            mais je me vois bien aussi utilisé trilian avec le pa2x.... (envoyer une piste midi vers le vst....)... pourquoi pas....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #74
                              Concernant le PA2x, et après avoir lu la discussion de Christian (avec forte implication de Galettouille), il s'avère que ce sera un excellent choix pour ce que tu souhaites faire !

                              Je sais qu'il existe un soft qui m'a l'air très intéressant (mais que je n'ai pas testé) proche d'un arrangeur, il s'agit de Live Styler, qui fait également office d'Hote à VST. Mais je ne sais pas ce que ça vaut pour du jeu en direct. Il faudrait que je teste la démo à l'occasion...

                              A suivre
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #75
                                Bon je pense que tu sembles te diriger vers un bel arrangeur (Tyros3, Pa2X Pro...) un Trilian et éventuellement un enregistreur numérique pour immortaliser le tout (pour éviter l'aspect plus ou moins complexe des softs genre CUBASE, LOGIC, LIVE...)... En tout cas le plus important c'est que tu te fasses plaisir, si tu as envie de jouer et pas d'éditer, séquencer, masteriser... alors fonces mon ami, it's time to play !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X