Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swam audiomodeling & breath midi controler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swam audiomodeling & breath midi controler

    Je partage une video d’audiomodeling
    ce n’est pas nouveau mais je trouve qu’en terme d’expression c’est vraiment bon.

    Contrairement à une library de sample qui demande à un re-traitement parfois non negligeable, ici tout est modelisé et joué en temps réel. Accompagné d’un breath midi controler , ça permet une jouabilité et expression vraiment intéressante.

    Ils ont actuellement une library de cordes (strings) et une autre pour les bois ( woodwinds)

    lls ont une library de brass dans les cartons . J’attends de l’entendre avec impatience lol

    le site https://audiomodeling.com

    Le breath controler est il le semble un bbc2 de teccontrol compatible aussi bien avec des library type samplemodeling ou audiomodeling ou des library de sample type orchestra tools, konkakt eastwest etc

    (La library est aussi utilisable avec d’autres controler comme les seaboard rise de Roli)

    http://www.tecontrol.se/products/usb...e-controller-2

    pour plus d’info
    https://www.audiokeys.net/forum/foru...2-de-tecontrol
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Ah ouais, quand même! La classe! La modélisation ne me touche absolument pas pour les amplis guitare, mais hammond et accordéons, si. Là, la clarinette, extra!

    Commentaire


    • #3
      8 dio vient de sortir une library de sax
      C’est intéressant d’ecouter une library de sample et une autre modélisée
      exemple avec un tenor sax

      audiomodeling




      8dio
      8Dio's Studio Sax Trio for Kontakt (VST, AU, AAX) includes 2 Tenors and 1 Bari Saxophone. The dry studio and individual instrument mixer allows you total control of the sound from soloists to full trio. The built-in browser gives you direct access to dozens of advanced articulations.


      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        ha oui pas mal...

        autant la clarinette m'a laissé un tout petit peu sur ma fin... et je pense personnellement que le pitch Bend est moyennement conseillé...

        et j'allais dire ensuite" J'aimerai écouter le breath control avec du sax"

        mais là, avec les différentes banques de sax, ça commence à faire mal... et le gars (Gerald Peter) maîtrise bien la technique....
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Erenion Voir le message
          C’est intéressant d’ecouter une library de sample et une autre modélisée
          Les deux sont crédibles. Sur la modélisation, le saxophoniste en fait peut être un peu trop, mais bon, c'est une démo, il faut envoyer du lourd.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pfeuh Voir le message

            Les deux sont crédibles. Sur la modélisation, le saxophoniste en fait peut être un peu trop, mais bon, c'est une démo, il faut envoyer du lourd.
            Oui je suis d’accord c’est un peu too much.
            Je te rejoins les deux library s’en sortent bien mais ce qui me seduit au final sur celle d’audiomodelling est le fait que son expressivité passe par le jeu live du musicien. C’est ce qui me manque sur bon nombre de library de sample. Certes les sons sont beaux mais on est souvent limité par ce que propose le sample en terme d’articulation.
            il faut changer d’articulation voir de patch ou de son , ce qui est devient vite une galere sur un jeu live.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde focalise sur le nombre d'échantillons en fonction de la vélocité, mais il y a d'autre paramètres négligés comme les formants par exemple. Je pense que la modélisation est plus à même d'intégrer tout ça,.

              Commentaire


              • #8
                Je remonte le sujet d'Erenion pour poster deux vidéos de Claudio "Doctor Mix" Passavanti rendant visite au boss d'Audio Modeling. Leur violon est franchement convaincant oO'



                Incidemment, je découvre aussi que master volume du Sledge envoie des CC (je n'ai jamais utilisé le mien en maître) !
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Oui j’avoue c’est impressionnant ? Plutot realiste sur l’expressivité et surtout pour le jeu live ça me semble beaucoup plus approprié qu’une librarie de sample.. après au niveau du son je trouve que c’est moins bon qu’une bonne librairie orchestrale samplée.. mais bon c’est subjectif
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces bibliothèques (Audio Modelling et échantillons concurrents), mais dans le domaine du piano, j’ai eu l’occasion de tester des pianos dont les niveaux de nuances (velocity) n’était pas raccords, et même si cela ne pose pas de problème en écoutant des démonstrations, à jouer, c’est terrible : on a l’impression que l’instrument ne nous obéi pas. Dans ce domaine, les pro-pianos modélisés trouvent la réponse plus directe au jeu, les pro-échantillon, un son plus réaliste. Bref, il y a deux camps. Comme la réponse au jeu est plus sensible dans les violons, instruments à vent, etc... j’imagine que la réponse en live a plus d’importance qu’au piano.

                    Enfin, à jouer (au piano), j’ai l’impression d’être plus sensible aux différences de qualités du logiciel... et me méfie des démonstrations mais je les avoue ici bluffantes.
                    Dernière modification par floyer, 18 octobre 2019, 22h06.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X