Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia, nouvelle V-Collection (V7)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia, nouvelle V-Collection (V7)

    Une nouvelle V-Collection vient de sortir chez Arturia, désormais en V7, ainsi que l'Analog Lab, qui passe en V4.

    Les nouveautés côté machines, le Mellotron (qui a l'air pas mal), le Synthi AKS et encore plus original, le Casio CZ. Bon, j'ai l'impression que la mise à jour depuis la V6 va encore être assez chère, je n'ai pas encore regardé, mais probablement 199 € comme la dernière fois lorsqu'on possède la version précédente.

    Le B3 passe en V2, j'espère que son moteur sera un peu plus à niveau par rapport à la concurrence, c'était encore un peu faiblard dans la V6.

    A tester, vu que c'est la principale collection que j'utilise désormais en VST avec Complete et Omnisphere, il est probable que je craque lorsque j'en aurais fini avec les travaux en cours.

    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Quelle surprise; je ne m'y attendais vraiment pas . :aime
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par geronimo Voir le message
      Quelle surprise; je ne m'y attendais vraiment pas . :aime
      lol lol lol
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        La synthèse Phase Distorsion des Casio est une belle surprise , pour avoir eu dans les années 80 un CZ 5000 puis un CZ1 je garde un excellent souvenir de ces synthés qui n'ont pas connus le succès qu'ils méritaient face à la vague DX7 .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Lien sun music : https://www.sunmusic.fr/instruments-...lection-7.html
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Reste à savoir quel geste éventuel auront les possesseurs de la V6.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Perso, ce qui retient mon attention c'est surtout l'émulation de l'Ems Synthi AKS et vraisemblablement le Mellotron puisqu'on peut utiliser ses propres samples. Pour l'instant, je teste le Synthi V et globalement il me plait mais j'ai quelques réticences sur le son que je trouve assez éloigné de l'original - on est loin de sa sauvagerie - et je lui préfère celui de l'Ems Avs, l'émulation de L. Rehberg et créée par Peter Dewald pour windows 98SE et XP (et qui tourne toujours). On retrouve le côté quelque peu aseptisé d'Arturia. Mais en même temps, il y a pas mal d'innovations, comme le Sample Hold, les différentes possibilités de modulations, qui font que c'est aussi si on abandonne la fidélité à la machine originale une superbe machine à sons. Et qui peut jouer quatre voix de polyphonie avec en prime l'accordage des trois oscillateurs - pour le 1 et le 2 de 0,511 Hz à 16744 Hz (de Do-5 à Do 10) et pour le 3 de 0,15 Hz à 494 Hz (de B-11 à B4) - soit en demi-tons et surtout en fréquences Hz à l'Hertz près. Ce qui permet de s'accorder avec des fréquences microtonales. On retrouve aussi le séquenceur digital du Synthi qui semble être à l'identique. Ah, pour ceux qui ne sont pas habitués à travailler avec la matrice de l'Ems, en lançant le Synthi V on lance aussi un petit tutorial donnant les bases pour créer un timbre.

              Commentaire


              • #8
                Les effets intégrés également (une dizaine) et d'autres apports non d'origine _


                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  Arturia me propose la maj à 199€ (j'ai acheté la V6 il y a moins d'un an).

                  (Pour l'anecdote une polémique dans le fil AF sur cette màj à propos d'un dépôt de marque sauvage du nom Synthi, de l'activité d'EMS et d'autres joyeusetés)
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Leur update à 200 boules, ils se la gardent.. on en reparlera quand ils seront à 99 € , c'est juste mon avis.
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai découvert que mon Analog Lab 2 était upgradé a la version 4, je n'ai pas vu passé la 3 lol

                      Et j'ai découvert qu'il y a des patchs de pianos et les program changes qui gère les CC de banks selects ce qui m'incite a le tester sur mes pc de scène afin de les alléger des vsti embarquée mais j'ai lu qu'il y a souvent des bugs avec Arturia, ce qui est incompatible avec un pc de scène. Je vais tester.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X