Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIP 2.1 sans l'ADVANCE... Est-ce mieux qu'avec l'ADVANCE?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIP 2.1 sans l'ADVANCE... Est-ce mieux qu'avec l'ADVANCE?

    J'utilise le couple Akaï ADVANCE 61 et VIP 2.1 depuis sa sortie... j'adore notamment le mode multi de VIP permettant des combinaison à 8 parties (un VSTi par partie et jusqu'à plusieurs VSts d'effets par partie)... Or, en connexion avec l'Advance, on ne peut ouvrir qu'une seule instance de VIP à la fois... vous me direz, c'est déjà pas mal car, par exemple, on peut mettre déjà, si l'on veut, 8 multis d'Omnisphere dans une multi de VIP (soit jusqu'à 64 presets d'Omnisphere en même temps, avec des possibilités de mappings déjà quasi infinies)...

    Je m'étais "résigné" à l'idée de ne fonctionner qu'avec une seule instance de VIP dans un projet (puisque cela permettait des contrôles "live" très pratiques depuis l'interface de l'Advance)... mais j'ai remplacé mon Advance 61 par un Tyros 5 76... du coup, non seulement je me retrouve avec un clavier maître à au moins 4 zones simples à mapper (left avec l'option "hold", et right 1/2/3 , les quatre parties bénéficiant des effets/harmonies/voice edit /mode ensemble affectables aux VSTis pilotés) alors que l'advance n'avait qu'une seule zone, mais en plus, le fait que VIP ne soit plus couplé avec la surface de contrôle de l'Advance, permet de l'avoir en plusieurs instances en parallèle dans un même projet)... je reporte les fonctions de base des contrôles "live" du mix du mode multi de VIP sur les interfaces de contrôle (sliders/switches de sélection) de mon Tyros 5 et de mon Korg M3 88 (via MIDI learn) et je me retrouve avec autant de multi de 8 VSTis que je veux (dans la limite de puissance de mon ordi), mappables comme je veux sur 76 + 88 keys (eux-mêmes mappables en 4 + 16 zones)...

    L'idée n'est pas de compliquer le pilotage MIDI par simple multiplication quantitative, mais de constater que l'utilisation de VIP est moins contraignante et plus ouverte quand on ne l'associe pas à un clavier-maître spécifiquement dédié... bref, VIP (multiplié par n) = oui; l'usage de VIP en mono instance pour les maigres avantages d'un prémapping de commandes via l'Advance= finalement bof!
    Comme quoi, casser les évidences apparentes (utilisation d'un couple "clavier matériel/software associé") permet bien plus de fun que ce qui était prévu par les concepteurs de la synergie d'origine (finalement quelque peu sclérosante)... :noidea
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    VIP est en version 3 maintenant non ?
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Voir 3.1 : https://www.akaipro.com/vip

      Ceci-dit, je n’ai pas accroché.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X