Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où trouver les valeurs MSB/LSB pour les sons Atmosphere ? merci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où trouver les valeurs MSB/LSB pour les sons Atmosphere ? merci

    Bonjour,
    Comment trouver pour changer les sons Atmosphere et les valeur en MSD et LSD et programme change. je travaille avec forte brainspawn version 2 il me change les sons et quand je passe avec forté 4 il ne veux pas changer les son comprends merci
    Dernière modification par Méliès, 16 août 2019, 14h55.
    Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

  • #2
    Salut,

    J'ai ajouté une petite précision dans ton titre de message, ce sera sans doute un peu plus clair pour d'éventuels utilisateurs d'Atmosphere.

    Sur le fond, j'ai utilisé longuement Forté, mais ce n'est désormais plus le cas depuis un bon moment (me suis arrêté à la version 3). Est-ce que tu as bien regardé dans les paramétrages midi si les infos de MSB/LSB étaient bien envoyés (et vérifie également que ton Forté 4 est bien configuré comme ta V2).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Salut merci de ta réponse apparemment il veut pas me prendre le changement je sais pas comment configurer si tu as encore la version 3 ça m'intéresse musicalement Didier
      Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

      Commentaire


      • #4
        Pianoteq, y compris la version de démonstration gratuite affiche dans la fenêtre de sélection des ports MIDI, les événements MIDI reçus. Cela peut être d’une bonne aide pour diagnostiquer : tu charges Pianoteq dans Forte, essayes d’envoyer des MSB/LSB/PC et regarde ce qui est reçu.

        Si cela marche avec Brainspawn v2, mais pas v4, tu devrais avoir les bons MSB/LSB/PC (ceux que tu utilises avec la v2)... mais il peut y avoir un défaut sur le logiciel Forte Brainspawn v4 ou son paramétrage.
        Dernière modification par floyer, 16 août 2019, 17h11.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          merci avec la version 2 j'ai même pas besoin de faire des MSB LSB je change de son je fais update scène et après ça marche peut-être que ça veut pas fonctionner avec la version V4
          Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

          Commentaire


          • #6
            Souvent, les VST se paramètrent non pas par des MSB/LSB/PC MIDI mais par des interactions directes entre l’hôte VST et le plugin.

            L’hôte demande au VST sa configuration (qui ne se limite pas à un choix de programme), et peut le restituer ensuite. C’est ainsi que les DAW enregistrent un projet.

            Sur Reaper, par exemple, au dessus du plugin, j’ai un menu « + » qui propose « Save preset », ce qui permet d’enregistrer plusieurs preset pour passer de l’un à l’autre facilement.

            Après, je ne connais pas Forte Brainspawn et ne peut savoir si et comment il gère plusieurs configurations pour passer de l’une à l’autre.

            PS : Sur le manuel de la v1.6 https://manualzz.com/doc/28583994/br...te-user-manual on trouve bien la sauvegarde de preset, ainsi que le mapping sur des PC pour permettre un contrôle depuis un clavier-maître. En v4 https://manualzz.com/doc/7104220/forte-4-user-manual, le preset manager (p40) semble identique. Il y a aussi le MIDI mapper pour convertir des PC en changement de preset. Quand au Scenes, je suppose qu’elles chargent les VST et leur preset à l’état sauvegardé (update scenes), mais il y a un risque de voir le VST rechargé à chaque changement, ce qui est plus ou moins lourd selon les VST. Peut-être faut-il créer un preset avec le preset manager si le update scene ne suffit pas (mais logiquement cela ne devrait pas être nécessaire).
            p75, tu as « Use separate plugin setting data for each scene » qui modifie le fonctionnement de la sauvegarde des plugins... c’est un réglage à regarder de près.
            Dernière modification par floyer, 16 août 2019, 19h30.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              merci beaucoup je vais essayer de voir tout ça mais ce qui est vraiment incroyable c'est que forte version 2 je change le son je save je change de patch et le son Change aussi mais sur V4 pas possible encore merci
              Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

              Commentaire


              • #8
                Tu devrais être plus précis. Qu’entends-tu par changer de patch ? De scène ? Le « je sauve », c’est Scene update je suppose.

                Il y a aussi p74, l’option « Set Plugin Data » qui permet à des scènes de ne pas changer la configuration du VST. Je m’attends à Auto par défaut, mais peut-être faut-il vérifier voire le passer à Yes.
                Dernière modification par floyer, 16 août 2019, 19h55.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X