Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle(s) émulation(s) de synthé(s) connus vous feraient envie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a voté
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par coyote14 Voir le message
      Le Wave a déjà été modélisé.
      Le PPG Wave, mais pas le Waldorf Wave, qui est celui auquel je fais référence. Bien que le Wave soit hérité du PPG, et le PPG VST est modélisé par Waldorf :dents
      Dernière modification par Francois, 01 décembre 2009, 22h36.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Francois Voir le message
        Le PPG Wave, mais pas le Waldorf Wave, qui est celui auquel je fais référence. Bien que le Wave est hérité du PPG, et le PPG VST est modélisé par Waldorf :dents
        Oui, il y a quand même un lien de parenté, j'ai d'ailleurs mis un lien sur ce magnifique Waldorf Wave dans mon message posté un peu plus tôt...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          En attendant, les résultats sont très partagés, je trouve.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par coyote14 Voir le message
            En attendant, les résultats sont très partagés, je trouve.
            Oui, beau succès pour l'instant de la série D de chez Roland (je pense honnêtement qu'un D50 virtuel aurait vraiment beaucoup de succès !) et de la FM chez Yamaha (ceci dit, avec FM8, il est quand même possible de faire déjà beaucoup de choses...)

            A suivre
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méliès Voir le message
              je pense honnêtement qu'un D50 virtuel aurait vraiment beaucoup de succès
              Je suis de ton avis, mais il existe déjà sous forme de carte VC-1. Pour une version VST, je ne retiendrais pas mon souffle si j'étais toi. De plus, à voir la débacle du VariOS (émulation Jupiter 8 et TB-303 pas réussies), je suis sceptique quant à des VSTi Roland.

              En revanche, sous forme de carte VC-3, VC-4... pourquoi pas. Une émulation du Jupiter faite par Roland et digne de ce nom, je ne dis pas non.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Bah dans un V-synth, le moteur virtual analo a quand même des similitudes avec un JP6/8 au niveau de son architecture. Au niveau son, forcément, c'est pas trop comparable, mais j'aime bien quand même. A part la crossmodulation, il manque pas grand chose à l'appel, et il y a même des choses en plus...Que pourraient-ils faire de plus sous forme d'instrument VST?

                Et je pense que c'était l'esprit du JP8000/JP8080, non?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Je suis de ton avis, mais il existe déjà sous forme de carte VC-1. Pour une version VST, je ne retiendrais pas mon souffle si j'étais toi. De plus, à voir la débacle du VariOS (émulation Jupiter 8 et TB-303 pas réussies), je suis sceptique quant à des VSTi Roland.

                  En revanche, sous forme de carte VC-3, VC-4... pourquoi pas. Une émulation du Jupiter faite par Roland et digne de ce nom, je ne dis pas non.
                  Je ne retiens pas mon souffle car je sais que ça a très peu de chance de se produire :?, je suis d'accord avec toi sur ce point...

                  Lorsque j'ai eu l'occasion d'avoir le V-Synth XT, j'ai vraiment apprécié l'émulation du D50, c'est comme si tu avais ce fameux synthé, mais en tout mieux ! (sans parler du reste du moteur V-Synth, vraiment excellent)
                  L'émulation du JP8 par Arturia me plait beaucoup (j'ai testé pas mal la démo), mais elle demande vraiment beaucoup de ressources processeur...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    Et je pense que c'était l'esprit du JP8000/JP8080, non?
                    Oui, mais un peu comme le VariOS, j'avais été déçu, en attendant sûrement trop.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Elles étaient si moisies que ça, les émulations du VariOS?

                      Commentaire


                      • #26
                        Le JP8 et la TB303 ? Oui !

                        Enfin, le son en soi n'est pas mauvais, mais ça n'a rien à voir avec l'original.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          A voté
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai voté, mais je dois dire qu'aucune de ces émulations me ferait réellement baver...

                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            Au fait, quand j'additionne les % du sondage, j'arrive à 199.98%. Impressionnant quand même.
                            Normal c'est du choix multiple. La moyenne est donc de 2 votes par personne.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Ah, oui, je crois savoir pourquoi. Il me semble que les sondages sont limités à un choix entre 10 réponses, et tu as utilisé tous les champs.
                              Ok merci François, la prochaine fois j'essaierai de laisser un champ "autres"

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai voté à mon tour, 4 propositions j'ai mis des synthés assez généralistes et plus ou moins récents car en fait on a pas mal d'émulations de synthés analogiques et digitaux comme le Mini Moog, le CS80, le Jupiter 8, l'ARP2600, le M1, le Wavestation, le DX7 pour n'en citer que quelques uns... aussi il reste encore pas mal de possibilités aux éditeurs pour proposer de nouveaux VST émulant leur version hardware. Korg pourrait d'ailleurs enrichir sa gamme Legacy Collection tellement il y a encore des modèles intéressants, tout comme Roland et Yamaha pourrait se lancer dans de ce genre de collection.

                                Personnellement j'aurai une préférence pour un SY, un Trinity et un JV/XV avec toutes les cartes SRJV/SRX sinon le Wave serait fabuleux :8)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X